Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

L'averse de neige s'est terminée, elle a laissé moins d'un centimètre à vue d'œil mais les sols ont reblanchi là ou ça avait fondu, c'est déjà ça :-)

Bonne nuit à tous, en espérant d'autres averses demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour quel contraste ce matin depart bergues -1,7 ; verglas et nouvelle couche de neige 2 cm

arrivee dunkerque moins de 10 kilometres +3 un peu de pluie et vent.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-2°c de mini pour le moment pour Amiens. Les routes sont verglacées, très dangereuses.

à noter que la ligne Amiens-Lille est toujours bloquée; aucun train n'y circule ce matin et ce pour le 3e jour consécutif!

La circulation entre Amiens et Roye est par ailleurs impossible ce matin: http://www.inforoute80.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On est meme tres loin des -10°c annnoce par France 3 a Lille ...

Ici -3°c, assez surpri que ca ne tombe plus bas, le ciel est degage et il y a de la neige avec -1°c a 20h .

Les voitures sont bien givrees et sont saupoudrees par une faible averse qui est passee cette nuit.

De nouvelles averses debarquent sur Lille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, petite brume glacée avec -4,3°C et une Tn de -4,7°C bien honorable pour un sol non enneigé en mars.

Enfin non enneigé, presque puisqu'il a eu un saupoudrage vers 3h du matin avec 1/2 cm au sol. Cela nous fait 4 jours avec chutes de neige et on devrait encore en voir un peu demain matin, neige de redoux annoncée.

Le soleil s'impose peu à peu à travers cette brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Il y a dû avoir d'autres averses cette nuit, il y a je pense 1/2 cm supplémentaires. C'est magnifique ! Il ne neige plus pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a neigé très faiblement cette nuit, déposant une faible couche de neige là ou ça avait fondu.

Tn de -2,1°C, actu -0,9°C. Le dégel va vite s'amorcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Il a neigé très faiblement cette nuit, déposant une faible couche de neige là ou ça avait fondu.

Tn de -2,1°C, actu -0,9°C. Le dégel va vite s'amorcer.

Hé hé -4,7°C chez moi!

Ca rattrape un peu ma Tx de 6°C d'hier

L'abri est désormais au soleil, le mercure remonte mais encore -3,1°C

Bon direction Le Vimeu, il paraît que Feuquières est toujours paralysé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Très belle averse temporaire avec de gros flocons par 0,1°C.

La pression est de 1013,7 hPa pour une humidité de 85% et un vent de NO presque nul.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne fait pas très froid ce matin et le mercure grimpe très vite, plus que -1° avec un ciel qui se débouche. Une petite averse vers 8h aura laissée quelques mm..

Préparons nous, la première salve de grosse fonte va bientôt débuter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige modérée en cours.

Edit : Les averses ramènent avec elles un fond d'air plus doux qui fait fondre la neige. J'avais un doute hier matin mais rebelote aujourd'hui. L'averse débute et la neige se mets aussitôt à fondre...

Edit 2 : Ça tombe dru à gros flocons ! Ça cumule assez vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces quelques centimètres permettront peut être de limiter la casse aujourd'hui.

Le flux de Nord étant moins dynamique qu'hier, je ne pense pas que les maximales seront plus élevées que la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces quelques centimètres permettront peut être de limiter la casse aujourd'hui.

Le flux de Nord étant moins dynamique qu'hier, je ne pense pas que les maximales seront plus élevées que la veille.

Au contraire, ici la maxi était de 1.6° contre déjà 1,4° actuellement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ces quelques centimètres permettront peut être de limiter la casse aujourd'hui.

Le flux de Nord étant moins dynamique qu'hier, je ne pense pas que les maximales seront plus élevées que la veille.

C'est ce que j'observe également, la température est plus fraiche... 0.8°C actuellement contre 2°C hier à la même heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ici la maxi était de 1.6° contre déjà 1,4° actuellement !

Oui mais pour la majeure partie du NPDC, je ne pense pas qu'elles seront plus élevées qu'hier.

On a quand même atteint voire même dépassé les 3°C sur une large moitié NO de la région hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil commence à faire fondre la neige tombée ce matin, en espérant d'autres averses qui limiteront la fonte.

Ici elle a déjà fondue sur la majeure partie des bitumes et des toits mais bien entendue, elle est toujours présente dans les pelouses etc...

Actu soleil également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...