Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Belle journée dans l'ensemble.

Quelques petites brumes matinales au lever du jour.

Le ciel a été voilé toute la journée mais le Soleil a été là du matin au soir !

Vent faible.

Ce soir, le ciel est partiellement voilé.

Tn : -2,8°C

Tx : 8,1°C

Ta : 1,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gelée plus limitée ce matin avec un ciel très nuageux à couvert en marge de la perturtabion neigeuse située sur la Normandie.

Tn 0.0°C Ta 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Bien froid ce matin en Avesnois : après une mini nocturne aux alentours de -3°/-4°, le mercure peine toujours à véritablement décoller avec dans les -1°/-2° actu. Il faut dire que le soleil, s'il est présent, est fort voilé... En attestent les quelques clichés suivants pris à proximité de l'Helpe Majeure pour la plupart :

Bonne journée plus ou moins ensoleillée et pas vraiment printanière à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Ciel totalement dégagé ce matin sur l'ouest Opale, d'ou une bonne gelée avec TN de -3.8°c, 1.4°c actuellement , heureusement que les fruitiers ne sont pas encore en fleur huh.png

Le retard énorme de la végétation a quand même du bon

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, eh bien voila une belle journée!

Tn de -3,1°C

ciel dégagé et ensoleillé mais froid, c'est très surprenant ce pâle soleil qui peine à réchauffer l'atmosphère!

Chose purement extraordinaire et inédite, le bassin extérieur a gelé un 30 mars! Pourquoi est-ce extraordinaire? Car en cette saison, il est au soleil durant la journée et ses eaux sont habituellement assez douces fin mars vers 10°C environ. Une gelée nocturne n'a donc pas le temps ni l'énergie nécessaire pour abaisser la température de l'eau à 0°C. Il faudrait pour cela une énorme quantité de froid durant des jours et des jours. Or sa gelée permet de dire que l'eau s'est maintenue ces derniers jours à une température très basse (les poissions sont d'ailleurs encore en hibernation). et la gelée nocturne a permis d'atteindre les 0°C requis pour commencer à former de la glace. C'est anecdotique mais très parlant sur le froid des jours précédents!

Voila, donc, les jours ont bien rallongé, le printemps est là mais indéniablement l'ambiance est en mode "winter".

@ Julien, le soleil du 30 mars correspond au soleil du 10 septembre, pas fin août comme tu le soulignais dans un précédent post. C'est le soleil du 10 avril qui correspond à celui du 31 août et celui du 20 avril à celui du 20 août flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, eh bien voila une belle journée!

Tn de -3,1°C

ciel dégagé et ensoleillé mais froid, c'est très surprenant ce pâle soleil qui peine à réchauffer l'atmosphère!

Chose purement extraordinaire et inédite, le bassin extérieur a gelé un 30 mars! Pourquoi est-ce extraordinaire? Car en cette saison, il est au soleil durant la journée et ses eaux sont habituellement assez douces fin mars vers 10°C environ. Une gelée nocturne n'a donc pas le temps ni l'énergie nécessaire pour abaisser la température de l'eau à 0°C. Il faudrait pour cela une énorme quantité de froid durant des jours et des jours. Or sa gelée permet de dire que l'eau s'est maintenue ces derniers jours à une température très basse (les poissions sont d'ailleurs encore en hibernation). et la gelée nocturne a permis d'atteindre les 0°C requis pour commencer à former de la glace. C'est anecdotique mais très parlant sur le froid des jours précédents!

Voila, donc, les jours ont bien rallongé, le printemps est là mais indéniablement l'ambiance est en mode "winter".

@ Julien, le soleil du 30 mars correspond au soleil du 10 septembre, pas fin août comme tu le soulignais dans un précédent post. C'est le soleil du 10 avril qui correspond à celui du 31 août et celui du 20 avril à celui du 20 août flowers.gif

Ah bon? Parce que dans ma tête je me disais 15 mars / 15 septembre car équinoxe, puis 10 jours après début septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à toutes et tous,

comme prévue , la matinée a débuté sous un soleil légèrement brumeux.

Dorénavant les nuages ont pris le dessus laissant néanmoins un ciel couvert mais lumineux.

Une Tn de -2,1°c à 06h55

pour une Tx de 2,5°C en cours

.

La pression est de 1007,5 hPa pour une Hr de 63%.

Le vent de NE est assez sensible.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah bon? Parce que dans ma tête je me disais 15 mars / 15 septembre car équinoxe, puis 10 jours après début septembre.

L'équinoxe étant vers le 20 mars et le 20 septembre, le soleil du 1er septembre soit 20 jours avant est le même que celui du 20 mars +20 jours soit 10 avril. L'équinoxe n'est pas le 15 et ton calcul était donc faussé de 10 jours et mine de rien, ça fait une différence notable

Toujours 5,5°C environ dans mon four, comparé aux 3°C d'Abbeville scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équinoxe étant vers le 20 mars et le 20 septembre, le soleil du 1er septembre soit 20 jours avant est le même que celui du 20 mars +20 jours soit 10 avril. L'équinoxe n'est pas le 15 et ton calcul était donc faussé de 10 jours et mine de rien, ça fait une différence notable

Toujours 5,5°C environ dans mon four, comparé aux 3°C d'Abbeville scared.gif

Au moins tu as un micro climat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. 3,3 ciel couvert actu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Belle gelée ce matin avec -4.3°C sous abri. Actu il fait 4°C sous un ciel complétement bouché. Les éclaircies sont rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ciel couvert mais le soleil essaie de passer au travers de cette chape, pas très épaisse d'ailleurs.

Petite gelée ce matin avec -0,9°, actu 4,9° (tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Le soleil se cachr derriere l'epaisse couverture nuageuse a l'ouest.

Ciel un peu voile et toujours un peu jaune, vivement une bonne pluie pour chasser cette pollution stagnante, car je voudrais bien un ciel bleu, car la c'est un peu deprimant je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel un peu voile et toujours un peu jaune, vivement une bonne pluie pour chasser cette pollution stagnante, car je voudrais bien un ciel bleu, car la c'est un peu deprimant je trouve.

Tu m'étonnes ! On est en alerte pollution dans le NPDC, avec des indices de pollution de 9 à 10 sur l'ensemble des stations de mesure... sur une échelle de 10 sick.gif

http://www.atmo-npdc.fr/home.htm

Apparemment le ciel se dégage (normal avec la tombée de la nuit, la cumulification s'estompe). Belles gelées à prévoir si ça reste dégagé toute la nuit, on part de pas bien haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Soleil était présent ce matin.

Au fil des heures, la couverture nuageuse s'est de plus en plus densifiée si bien que cet après-midi, nous avions un ciel bien gris mais assez lumineux.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est toujours aussi chargé. A voir si par nuit çà se dégage un peu ...

Tn : 0,1°C

Tx : 7,2°C

Ta : 4,4°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...