Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Ciel un peu voile et toujours un peu jaune, vivement une bonne pluie pour chasser cette pollution stagnante, car je voudrais bien un ciel bleu, car la c'est un peu deprimant je trouve.

Cette forte concentration de pollution coïncide aussi avec " le réveil " de mon allergie au pollen. En sachant que en période de pollinisation, la pollution est un facteur aggravant et que le nombre d'allergique au pollen augmente sans cesse depuis des années, n'y a t'il pas un lien de cause a effet entre la pollution et cette "maladie" et une possible substitution des particules polluantes en suspension à ce fameux pollen ?

De plus, en ce moment il n'y a que très peu de pollen, d'où mon interrogation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui malheureusement notre belle region est tres tres mal place,le vent d'est nous ramene la pollution de la Rhenanie en Allemagne.

D'autant qu'aucune pertubation est prevu dans les jours qui suivent pour laver l'atmosphere ...mais bon il faudra faire avec ...Deja que nous sommes satures par la grisaille de cet hiver alors si en plus quand il y a du soleil le ciel est jaune du a la pollution , sans oublier le froid persistant ... On est vraiment pas gate ! :-(

Euh la je ne sais pas Alex, il y a surement un lien, du moins je n'en serai pas surpris !

Pour en revenir au temps, ca faisait longtemps qu'il n'a pas gele aussi tot ( proche de -2°c maintenant).Ca baisse plutot bien et regulierement, si ca continue on pourrait vraiment avoir de belles gelees demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

-3.6°c ce matin, le soleil est lui bien présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je faisais mes obs, énorme déficit pluviométrique en 2013, avec 9.4mm en Janvier, 32.3mm en Février et 13.4mm en Mars, ce qui donne seulement 55.1mm en 3 mois. Surprenant lorsque l'on sait qu'à la même époque des années précédentes, j'avais déjà 109.9mm en 2011 et 90mm en 89.9mm en2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ciel tout bleu ici, pas le moindre nuage et toujours ce froid qui ne nous lâche pas, -3.9°c de mini, qui est d’ailleurs la TN du mois, les extrêmes du mois sont complètement inversés avec des maxis de 16°c/17°c en début de mois et des -3°c/-4°c en fin de mois bored.gif

la température monte quand même assez rapidement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, beau soleil, ciel bien bleu et Tn de -4,5°C

Il aura fallu attendre 10h pour voir le dégel, pas mal du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Belle gelee cette nuit avec un peu moins de -4°c.

Mon bassin est recouverte d'une epaisseur de 1 a 2cm de glace ce qui est assez exceptionelle pour cette epoque.

Toujours -0,4°c alors qu'il est 11h... Mais un temps superbe, on a ENFIN quitte la grisaille. Juste quelques cumulus humilis plus nombreux a l'ouest et au nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Noël au balcon, pâques aux tisons, ça se vérifie encore une fois!

Grand et beau soleil.

Belle gelée ! -3,8 degrés! Actu pas de dégel -0,2 degré.

Amusez vous bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et pas de folie avec les chocolats.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle gelee cette nuit avec un peu moins de -4°c.

Mon bassin est recouverte d'une epaisseur de 1 a 2cm de glace ce qui est assez exceptionelle pour cette epoque.

Toujours -0,4°c alors qu'il est 11h... Mais un temps superbe, on a ENFIN quitte la grisaille. Juste quelques cumulus humilis plus nombreux a l'ouest et au nord ouest.

Ah Ah laugh.png 11h! On s'y perd avec ce changement d'heure! Il est 10h nouvelle heure et 9h ancienne heure

Moi aussi, quelques mm de glace sur le bassin, exceptionnel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours -0,4°c alors qu'il est 11h...

Oh non, on a déja perdu une heure de sommeil, pas deux d'un coup 191769.gif21eme et dernière gelée du mois avec -3.2°C de mini. Actu le ciel est variable, mais bien plus nuageux vers la Belgique. Le dégel vient d'avoir lieu 0.3°C en ce moment même.

On finit Mars avec une Tmoy de 2.3°C ( qui ne devrait pas évoluer aujourd'hui ). Mars aura été donc plus froid de presque 1°C par rapport à Décembre 2012 ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah laugh.png 11h! On s'y perd avec ce changement d'heure! Il est 10h nouvelle heure et 9h ancienne heure

Merci d'avoir prévenu ! J'étais déjà en train de faire à manger ! biggrin.png (second degrés je précise).

Sinon ici grand ciel bleu, et -3,2° de Tn.

J'ai bien peur que le ciel ne s'encrasse vite fait vu l'image sat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah oui effectivement ! Je m'y perd avec tous ces changements entre les heures qui se remettent automatiquement a l'heure d'ete, ceux qui sont restes a l'heure d'hiver, ceux qu'on a change hier avec +1h et qui ont remis +1h avec le changement ( c'est mon cas )et enfin ce qu'on a change hier mais qui n'ont pas rajoute +1h avec le changement ! Bref je me reveille avec 3 heures differentes, donc excusez moi de l'erreur !;-)

Merci d'avoir prevenu !

Donc -0,4°c a 10h c'est deja plus credible !

Heureusement que ce n'est que 2x par an .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grand soleil à présent ici, il reste quelques plaques de stratocu.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Toujours la grisaille présente, mais ciel clair cette nuit et la température est descendue à -2,4°, actu 1,2° (tx : 1,3°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel presque entièrement couvert par de vilains stratus sur Avesnes... Pourquoi changer notre routine désormais bien ancrée ? Il convient toutefois de signaler qu'Hélios est sorti ce matin. Un peu.

Mini nocturne d'environ -3°, il fait désormais un peu plus de . Sympa, finalement, ce mois de novembre un peu frais ! alien.gif

Ce matin, non loin de l'Helpe Majeure (et parfois tout au bord...) :

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon Dimanche Pascal à tous,

après un grand bleu matinal , le soleil se partage le ciel avec les nuages.

Tn = -2,2°C à 07h39.

Tx = 2,5°C en cours.

Pa = 1013,9 hPa.

Hr = 69%.

V = faible de NE.

V Max depuis minuit = 20,18 km/h.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Re,

Après une large période ensoleillée, deuxième passage de bruineige en ce moment.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le soleil fait également des apparitions ici, sous une température qui décolle guère avec 2,3°, pour une tx de 2,5° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très grosse cumulification, ciel totalement couvert depuis 11h30...

Décidément, en ce début d'année le soleil ne veut vraiment pas se montrer...Pourtant je ne demande pas grand chose : du soleil, sans nuage, même par 3 ou 4°... Pour un début avril ce n'est pas compliqué si ? wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...