ricos Posté(e) 4 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2013 T Actu de 8,6 sur Chelieu , vers une Tx autour de 12/13 . Il fait déjà près de 13 à l 'Isle d'Abeau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 11.2°C désormais ça fond à vue d'oeil ! Va a la pharmacie au sappey prendre des cachets anti stress.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 mars 2013 Va a la pharmacie au sappey prendre des cachets anti stress.... Si seulement il y en avait une Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 mars 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 mars 2013 11.1° actuellement ! Ca fait plaisir deux journées de grand soleil avant la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 mars 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 mars 2013 Déjà 13,1°C en Vallée du Rhône, on va vraisemblablement dépasser les 15° aujourd'hui. C'est le printemps malgré une belle gelée ce matin (-1,9°C) ! Le vent de SO se lève (30 km/h environ) et la qualité de l'air semble s'être nettement améliorée, les plateaux ardéchois sont beaucoup mieux visible que ces derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 Si seulement il y en avait une Mince j’étais persuadé qu'il y en avait une, sinon descend sur Grenoble et comme ça tu verra le contraste en remontant Moi j'ai l'habitude des fontes prononcées pas"plus"besoin de cachets maintenant Température actu 9°C.La neige ramasse grave heureusement que j'ai encore une partie du terrain à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 4 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Depuis ce matin, soleil dans un ciel encore brumeux, Tx provisoire 11,9°C à 13h30, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2013 T Actu de 12,1 °C sur Chélieu , Tx provisoire de 12,3 °C , plein soleil ! La neige s'est fait dilapider au soleil , 20 à 30 % de blancs seulement , en revanche à l'ombre quasi perpétuelle on trouve encore environ 7/8 cm au sol et jusque 11 cm sur le toit N de ma cabane de jardin , çà goutte beaucoup par ailleurs de ce toit actuellement . L'Isle d'Abeau , Bregnier- Cordon ou encore Bouvesse Quirieu ont depassé les 15 °C avec entre 15,3 °C et 15,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 mars 2013 Grosse fonte aujourd'hui ici, on s'en serait douté, plus que 20cm en très légère pente SO, 25/30cm en terrain plat, les pentes prononcées sont au vert et les pentes modérées 50/50 vert/blanc. Tx 11.2°C ici à 12:06, lors d'une période sans brise thermique, hier Tx à 16h30, idem lors d'une période sans brise, l'abri de la VP2 est loin d'être parfait ! 8.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2013 A sur le Coux , on limite apparemment la casse pour l'instant après les 0,0 °C de Tx de samedi et les 2,9 °C d'hier , bon on ne perd rien pour attendre non plus , qu'on se le dise ! Aujourd'hui soleil toute la journée , brouillard sous 850/900 m ce matin puis probablement une ambiance un soupçon brumeuse cet après midi , 58 % de HR lors de la TX , davantage depuis 16 h , 73 % actu , çà reste raisonnable ( merci la Kedeuse et la Davis ) . Tn de -3,3 °C et Tx de 6,6 °C , actuellement 4,2 °C . A noter une Tx de 12,2 °C à Saint Pierre ou encore13,0 °C à Villard de Lans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 mars 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Très belle journée. Le thermomètre est monté jusqu'à 15°C par ici. Pas mal, mais beaucoup de stations ne font pas encore mieux que les maximales de fin janvier, comme le soulignait Ricos. Peut-être une autre chance Jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 mars 2013 Comme partout plein soleil à Miribel. Pas de vent par contre avec le flux trop orienté au SE. Du coup la neige prend tout son temps pour fondre. J'écris depuis la station encore au soleil actu, et malgré les 8.8°c actu, la neige est déjà croûtée en surfaces avec cet air sec deventé. Je mesure 14 à 20 cm à la station, mais globalement 16-17 cm. Je mesure 14 à 16 cm devant la maison et 19-20 cm au spiea. Encore 25 à 28 cm à l'ombre. Les talus pleins Sud et plein Est sont bien degarnis par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 mars 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonsoir à tous Très belle journée ensoleillée et douce avec 14.1°C au plus fort de la journée. Fin de l'enneigement continu sur le haut de Sassenage (400/500 m d'alt) avec cependant des terrains encore à 80/90% blancs. Tenue de la neige assez remarquable donc et que je n'avais pas vu depuis un bon moment par là bas. Actuellement, toujours ce ciel bleu et 8.9°C. Tn : 2.6°C Tx : 14.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 mars 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Salut amis du Centre-est, je vais faire un gros HS, en espérant que la gêne occasionnée ne sera pas trop importante Voilà, je vais bientôt déménager de ma lorraine natale et m'installer à Grenoble et sa périphérie, disons de Voiron jusque Grenoble. Je voulais juste savoir quelles sont les communes (pas 500hab que je puisse trouver un logement) qui sont intéressantes niveau météo petit HS en fait puisqu'on revient sur la météo quand même Si vous voulez me contacter, merci de le faire sur l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com puisque ma boite d'IC ne marche plus. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2013 Journée trés agréable avec un ciel dégager et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 12,7°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 5,1°C. Niveau neige il reste encore a l'ombre sur ma table 15cm, mais sinon dans les champs au soleil, il reste pas grand chose entre 0 et 3cm par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 mars 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Salut amis du Centre-est, je vais faire un gros HS, en espérant que la gêne occasionnée ne sera pas trop importante Voilà, je vais bientôt déménager de ma lorraine natale et m'installer à Grenoble et sa périphérie, disons de Voiron jusque Grenoble. Je voulais juste savoir quelles sont les communes (pas 500hab que je puisse trouver un logement) qui sont intéressantes niveau météo petit HS en fait puisqu'on revient sur la météo quand même Si vous voulez me contacter, merci de le faire sur l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com puisque ma boite d'IC ne marche plus. Merci d'avance. Bonjour frodon, je suppose que tu cherches un endroit intéressant pour la neige ?! Le secteur de St-Egrève jusqu'à St-Martin-le-Vinoux est pas mal pour ça. Après je ne sais pas si tu as une voiture ou pas, sinon ce sera le bus jusqu'à Grenoble (en attendant le tram d'ici deux ans). Après plus au Nord, il y a Voreppe, Moirans (un peu moins intéressant pour la neige dans cette ville) et Voiron, le prix du logement dans ces villes y est un peu plus abordable. Sinon il y a Sassenage aussi, là où habite Robi, ce n'est pas trop mal pour la neige(même si ça peut flopper ! )et plutôt tranquille je pense, tout en étant proche de Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 mars 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 mars 2013 T° maximale de 14.1° aujourdhui , belle journée ensoleillée , demain couvert et pluie risque de faire baisser la pollution qui dure depuis une semaine (même chez moi ) Bonjour frodon, je suppose que tu cherches un endroit intéressant pour la neige ?! Le secteur de St-Egrève jusqu'à St-Martin-le-Vinoux est pas mal pour ça. Après je ne sais pas si tu as une voiture ou pas, sinon ce sera le bus jusqu'à Grenoble (en attendant le tram d'ici deux ans). Après plus au Nord, il y a Voreppe, Moirans (un peu moins intéressant pour la neige dans cette ville) et Voiron, le prix du logement dans ces villes y est un peu plus abordable. Sinon il y a Sassenage aussi, là où habite Robi, ce n'est pas trop mal pour la neige(même si ça peut flopper ! )et plutôt tranquille je pense, tout en étant proche de Grenoble. Vers Grenoble il y a aussi Seyssins , Fontanil Cornillon ou Vif mais je crois que c hors de son périmètre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 A sur le Coux , on limite apparemment la casse pour l'instant après les 0,0 °C de Tx de samedi et les 2,9 °C d'hier , bon on ne perd rien pour attendre non plus , qu'on se le dise ! Aujourd'hui soleil toute la journée , brouillard sous 850/900 m ce matin puis probablement une ambiance un soupçon brumeuse cet après midi , 58 % de HR lors de la TX , davantage depuis 16 h , 73 % actu , çà reste raisonnable ( merci la Kedeuse et la Davis ) . Tn de -3,3 °C et Tx de 6,6 °C , actuellement 4,2 °C . C'est bien ça mais quelle T sur la piste de luge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 mars 2013 Rayonnement de fou ce soir, atmosphère sèche et sans aucun vent oblige. La neige brille et est à nouveau béton sur 1 gros cm. 6.3°c sous abris, 2.6°c en plein air. Température à la surface de la neige: -7°c! Mesuré par thermomètre infrarouge. Encore 10°c sur le béton de la terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Journée bien ensoleillée un peu contrariée en début de matinée par brumes sèches et stratus. Tn -4°c, Tx 8°c, Ta 1,5°c. Pas ou très peu de vent aujourd'hui, brises thermiques essentiellement. Vous aurez vu que niveau Tx, on reste bien en-dessous de la moyenne de la région, c'est quand même une douceur pas vue depuis longtemps, j'ai beau être hivernophile mais c'est aussi agréable de pouvoir enfin sortir sans s'habiller et sans se cailler. Pour l'enneigement, il reste encore 6 à 7 cm dans mon jardin un peu partout, mais j'y voyais venir et ce n'est absolument pas représentatif des environs, plus globalement il ne reste rien, 0 cm d'enneigement naturel, ensuite il y a des accumulations un peu partout et vu que l'exposition dominante par ici c'est le nord, donc il reste quand même un petit quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 4 mars 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 4 mars 2013 bonjour. Tn de -3,2 et Tx de 6,2 sous un grand soleil à partir de la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 4 mars 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Grand soleil sur Gap encore aujourd'hui. C'est le printemps! Ma station météo a relevé une tn de 0,4°C et une tx de 16,5°C. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 2°C (il a donc fait plus froid en ville, chez moi) et une tx de 14,9°C (légère surchauffe de ma station météo, comme d'habitude). A noter qu'on est revenu totalement au vert ici. Il ne reste que les tas de neige en bord de route... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2013 Ce soir toujours se ciel clair, température actuelle 1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 mars 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 mars 2013 La journée est 100% ensoleillée, froide ce matin avec une belle gelée mais très douce, les 15°C ont étés largement dépassés ici, une ambiance vraiment printanière. Le vent de SO était modéré dans l'après-midi, les plateaux ardéchois étaient mieux visible mais ce n'était qu'une impression puisque la qualité de l'air reste très mauvaise aujourd'hui avec 9/10 et un dispositif d'alerte toujours maintenu. Toutefois, les premières pluies prévues demain en cours de journée vont progressivement mettre fin à cet épisode de pollution... Ce soir, le ciel reste encore dégagé mais le vent empêche une baisse plus franche des températures: 11,6°C, 60% d'humidité et pression 1014,2 hPa en hausse. Temp.maxi: 17,1°C Temp.mini: -1,9°C Temp.moyenne: 7,6°C On a malgré tout connu des températures beaucoup plus élevées pour un début mars, pas plus tard que l'année dernière en 2012: 20,9°C le 1er mars, 21,5°C le 2 et 19,7°C le 3 ! Et un 24,5°C le 15 pour couronner le tout... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 mars 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 mars 2013 TX de 16,6 et grand soleil aujourd'hui, apres une descente à 6° vers 20h00 brusque remontée a 9,6° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés