Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle averse de granules de glace

-0.1°C Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Température en altitude trop douce pour l'instant.

Patric

A priori ! mais la colonne d'air est proche du 0°c sur 1500 mètres et il suffirait que l'intensité redouble pour permettre de refroidir la colonne d'air et l'amener a 0°cT.a 0.5°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ok et est ce que c'est prévu se refroidir en début de soirée ou bien va ton assister a y léger redoux avant l'arrivée du froid?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie avec cadavres de grésil, 1,5°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai jamais été aussi près de ce gros patté :3 ! Je suis très curieux de voir ce qui se cache en dessous !

812134comeon110313.jpg

Wait & See ~

Ma femme se trouve en plein dedans au sud d'Evreux et ça fait pas semblant! La neige a recouvert l'herbe en très peu de temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Après une période de grésil, la neige prend le dessus actu, le tout avec une température de -0.9°C, bref ça risque d'être sympa sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

La température baisse lentement, il fait actuellement 1.3°C, en espérant que ça continue sur cette lancée ^^.

Le radar est vraiment particulier et laisse deviner l'ampleur du conflit de masse d'air, les précipitations ont l'air convectives et irrégulières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

il reneige faiblement actu sur Guiry, mixte de gros flocons de neige bien lourde et de neige plus fine.

Il restait encore des traces de la neige de ce matin.

Tx du jour à 00h00 avec 2,2°C, Tn en cours à -0,7°C...

A voir la suite avec ce qui arrive du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le ciel est de plus en plus menaçant vers l'ouest et la température bien fraiche avec 0,3°c mais je m'attend a de la pluie ou du grésil dans un premier temps, la température au sol est bien plus froide que prévue d'environ 2°c.

Est ce que cela a une incidence en altitude ??

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme se trouve en plein dedans au sud d'Evreux et ça fait pas semblant! La neige a recouvert l'herbe en très peu de temps!

Ah la chance ! Ca a finalement frôlé le Mantois par le Nord-Ouest, j'ai rien vu passer. (Jsuis un peu frustré >.>)Sinon, il est 18h : la température devrait commencer à baisser progressivement. Le moment où la pluie glacée et le grésil seront remplacés par la neige sur le Nord-Ouest de la région ne devrait plus tarder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A mon retour ce soir, la neige de ce matin est toujours un peu présente sur les voitures (bien humide tout de même) et la végétation (surtout les arbres).

Température de -0.2°C en baisse lente mais en baisse quand même et c'est assez rassurant j'ai envie de dire smile.png même si le dernier gfs est pas top à première vue ni même wrf mais le froid à l'air d'avoir été sous-estimé et fait un peu plus de résistance que prévu.Le seul truc c'est qu'on ne sait pas trop de quoi il en retourne au-dessus de nos têtes niveau températures confused1.gif J'ai hâte de savoir de quelle nature seront les précipitations qui arrivent du sud whistling.gif

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Le ciel est de plus en plus menaçant vers l'ouest et la température bien fraiche avec 0,3°c mais je m'attend a de la pluie ou du grésil dans un premier temps, la température au sol est bien plus froide que prévue d'environ 2°c.

Est ce que cela a une incidence en altitude ??

phil

Pas forcément, si c'est juste du froid de basse couche qui s'est infiltré davantage durant la nuit dernière, ça ne change absolument rien aux températures d'altitude. Si par contre c'est la zone de conflit qui est effectivement plus au sud, alors oui les températures sont plus basses sur l'ensemble de la colonne d'air. Mais ça, on ne le saura que ce soir, en voyant si les précipitations tournent à la neige plus vite que prévu, ou restent sous forme de pluie malgré des températures au sol proches de 0 ou 1°C sur un bon tiers de la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une horrible pluie froide parfois mêlée de granules sur Mantes avec une température très proche de 0° si j'en crois les stations alentour... Alors elle arrive quand cette neige ?? Je commence à désespérer malgré les prévisions très bonnes pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse continue! C'est encourageant pour la suite! 2°C à Chartres, 0.3°C perdu en 1h. 7.9°C à 18h à Orléans contre 9.7°C 1h avant! C'est bon signe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pas forcément, si c'est juste du froid de basse couche qui s'est infiltré davantage durant la nuit dernière, ça ne change absolument rien aux températures d'altitude. Si par contre c'est la zone de conflit qui est effectivement plus au sud, alors oui les températures sont plus basses sur l'ensemble de la colonne d'air. Mais ça, on ne le saura que ce soir, en voyant si les précipitations tournent à la neige plus vite que prévu, ou restent sous forme de pluie malgré des températures au sol proches de 0 ou 1°C sur un bon tiers de la région.

Le froid est advecté par ce flux de NE bien glaciale il ne fait plus que 0,2°c, mais je pense qu'il est inévitable qu'il pleuvent en premiére partie de nuit avec du verglas un peu partout.phil

Une horrible pluie froide parfois mêlée de granules sur Mantes avec une température très proche de 0° si j'en crois les stations alentour... Alors elle arrive quand cette neige ?? Je commence à désespérer malgré les prévisions très bonnes pour ici.

On dirait qu'il neige a Verneuil sur seine d'apres meteociel ?phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps absolument épouvantable et déprimant...

Prenez l'hiver dans sa plus vilaine forme, ajouter y une brume épaisse et sinistre matinée par un vent froid et aigre. Pour parfaire le tout, additionner à ce bien vilain cocktail un grand seau d'eau froide parsemée de quelques granules de grésil. Enfin empêcher le soleil qui réchauffe les âmes et les coeurs de percer et diminuer son influence de la pire manière qui soit. Ainsi, vous obtiendrez le temps de cette journée. Décidément l'hiver dans nos plates contrées est vraiment une bien vilaine saison...

Vivement que la neige ne vienne pas! (mouhahaha)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est quand même rageant : y a vraiment pas grand chose qui dépasse les 0°C au radiosondage de ce midi !

mini_870954radiosondagetrappes110313probleme.jpg

A midi la masse d'air etait plus froide ! alors que dire de la situation actuelle.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...