mash Posté(e) 11 mars 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Belle averse de granules de glace -0.1°C Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Température en altitude trop douce pour l'instant. Patric A priori ! mais la colonne d'air est proche du 0°c sur 1500 mètres et il suffirait que l'intensité redouble pour permettre de refroidir la colonne d'air et l'amener a 0°cT.a 0.5°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 mars 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ok et est ce que c'est prévu se refroidir en début de soirée ou bien va ton assister a y léger redoux avant l'arrivée du froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 J'ai jamais été aussi près de ce gros patté :3 ! Je suis très curieux de voir ce qui se cache en dessous ! Wait & See ~ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mars 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Pluie avec cadavres de grésil, 1,5°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Profitez bien! Situation juste dantesque par chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 J'ai jamais été aussi près de ce gros patté :3 ! Je suis très curieux de voir ce qui se cache en dessous ! Wait & See ~ Ma femme se trouve en plein dedans au sud d'Evreux et ça fait pas semblant! La neige a recouvert l'herbe en très peu de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 11 mars 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Après une période de grésil, la neige prend le dessus actu, le tout avec une température de -0.9°C, bref ça risque d'être sympa sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 11 mars 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 La température baisse lentement, il fait actuellement 1.3°C, en espérant que ça continue sur cette lancée ^^. Le radar est vraiment particulier et laisse deviner l'ampleur du conflit de masse d'air, les précipitations ont l'air convectives et irrégulières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 11 mars 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, il reneige faiblement actu sur Guiry, mixte de gros flocons de neige bien lourde et de neige plus fine. Il restait encore des traces de la neige de ce matin. Tx du jour à 00h00 avec 2,2°C, Tn en cours à -0,7°C... A voir la suite avec ce qui arrive du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Le ciel est de plus en plus menaçant vers l'ouest et la température bien fraiche avec 0,3°c mais je m'attend a de la pluie ou du grésil dans un premier temps, la température au sol est bien plus froide que prévue d'environ 2°c. Est ce que cela a une incidence en altitude ?? phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ma femme se trouve en plein dedans au sud d'Evreux et ça fait pas semblant! La neige a recouvert l'herbe en très peu de temps! Ah la chance ! Ca a finalement frôlé le Mantois par le Nord-Ouest, j'ai rien vu passer. (Jsuis un peu frustré >.>)Sinon, il est 18h : la température devrait commencer à baisser progressivement. Le moment où la pluie glacée et le grésil seront remplacés par la neige sur le Nord-Ouest de la région ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir à tous, A mon retour ce soir, la neige de ce matin est toujours un peu présente sur les voitures (bien humide tout de même) et la végétation (surtout les arbres). Température de -0.2°C en baisse lente mais en baisse quand même et c'est assez rassurant j'ai envie de dire même si le dernier gfs est pas top à première vue ni même wrf mais le froid à l'air d'avoir été sous-estimé et fait un peu plus de résistance que prévu.Le seul truc c'est qu'on ne sait pas trop de quoi il en retourne au-dessus de nos têtes niveau températures J'ai hâte de savoir de quelle nature seront les précipitations qui arrivent du sud Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 11 mars 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Le ciel est de plus en plus menaçant vers l'ouest et la température bien fraiche avec 0,3°c mais je m'attend a de la pluie ou du grésil dans un premier temps, la température au sol est bien plus froide que prévue d'environ 2°c. Est ce que cela a une incidence en altitude ?? phil Pas forcément, si c'est juste du froid de basse couche qui s'est infiltré davantage durant la nuit dernière, ça ne change absolument rien aux températures d'altitude. Si par contre c'est la zone de conflit qui est effectivement plus au sud, alors oui les températures sont plus basses sur l'ensemble de la colonne d'air. Mais ça, on ne le saura que ce soir, en voyant si les précipitations tournent à la neige plus vite que prévu, ou restent sous forme de pluie malgré des températures au sol proches de 0 ou 1°C sur un bon tiers de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 11 mars 2013 Cahors Partager Posté(e) 11 mars 2013 Une horrible pluie froide parfois mêlée de granules sur Mantes avec une température très proche de 0° si j'en crois les stations alentour... Alors elle arrive quand cette neige ?? Je commence à désespérer malgré les prévisions très bonnes pour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mars 2013 La baisse continue! C'est encourageant pour la suite! 2°C à Chartres, 0.3°C perdu en 1h. 7.9°C à 18h à Orléans contre 9.7°C 1h avant! C'est bon signe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 11 mars 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 11 mars 2013 1,1°C ! on a perdu 0,5°C en 1h30 pas mal ! il pleut faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Pas forcément, si c'est juste du froid de basse couche qui s'est infiltré davantage durant la nuit dernière, ça ne change absolument rien aux températures d'altitude. Si par contre c'est la zone de conflit qui est effectivement plus au sud, alors oui les températures sont plus basses sur l'ensemble de la colonne d'air. Mais ça, on ne le saura que ce soir, en voyant si les précipitations tournent à la neige plus vite que prévu, ou restent sous forme de pluie malgré des températures au sol proches de 0 ou 1°C sur un bon tiers de la région. Le froid est advecté par ce flux de NE bien glaciale il ne fait plus que 0,2°c, mais je pense qu'il est inévitable qu'il pleuvent en premiére partie de nuit avec du verglas un peu partout.phil Une horrible pluie froide parfois mêlée de granules sur Mantes avec une température très proche de 0° si j'en crois les stations alentour... Alors elle arrive quand cette neige ?? Je commence à désespérer malgré les prévisions très bonnes pour ici. On dirait qu'il neige a Verneuil sur seine d'apres meteociel ?phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 mars 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 mars 2013 Oui et ça en est ou en altitude en ce moment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 11 mars 2013 Versailles Partager Posté(e) 11 mars 2013 Temps absolument épouvantable et déprimant... Prenez l'hiver dans sa plus vilaine forme, ajouter y une brume épaisse et sinistre matinée par un vent froid et aigre. Pour parfaire le tout, additionner à ce bien vilain cocktail un grand seau d'eau froide parsemée de quelques granules de grésil. Enfin empêcher le soleil qui réchauffe les âmes et les coeurs de percer et diminuer son influence de la pire manière qui soit. Ainsi, vous obtiendrez le temps de cette journée. Décidément l'hiver dans nos plates contrées est vraiment une bien vilaine saison... Vivement que la neige ne vienne pas! (mouhahaha) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 mars 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 mars 2013 Oui et ça en est ou en altitude en ce moment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est quand même rageant : y a vraiment pas grand chose qui dépasse les 0°C au radiosondage de ce midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Grosse averse de granules ici La température est de 0.3 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est quand même rageant : y a vraiment pas grand chose qui dépasse les 0°C au radiosondage de ce midi ! A midi la masse d'air etait plus froide ! alors que dire de la situation actuelle.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 mars 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 mars 2013 Petite question pourquoi ça gèle pas au sol alors que la température est de 0 a -1 sur le plateau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés