Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ok Vinçounet. Je parle surtout pour le réseau routier. Ce matin, la neige tenait partout y compris sur les grands axes. A l'heure actuelle, la température est bien négative mais ça a beaucoup plus de mal à cumuler sur les routes. La cause est bien la rayonnement diurne. Dès que ce dernier diminuera et s'il continue à neiger, ce sera un carnage ce soir.

C'est aussi une question d'intensité des pp, les flocons sont fins et l'intensité moindre par rapport a ce matin.

Sinon a la def il y a entre 3 et 5 cm avec de belles accumulations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ok Vinçounet. Je parle surtout pour le réseau routier. Ce matin, la neige tenait partout y compris sur les grands axes. A l'heure actuelle, la température est bien négative mais ça a beaucoup plus de mal à cumuler sur les routes. La cause est bien la rayonnement diurne. Dès que ce dernier diminuera et s'il continue à neiger, ce sera un carnage ce soir.

Sur les routes oui...mais ailleurs, je t'assure que c'est pas anodin.. sur le rebord de fenêtre, un bon indicateur, de minis congères se forment lol biggrin.png..même en plein hiver, à 0/-1°C, c'est pas évident...Chute modérée toujours en cours! =)

Edit: A noter que l'herbe commence à être ensevelie par la neige, dans le parc en bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

La neige tombe toujours à Courbevoie/La Défense même si elle se fait de plus en plus fine. J'ai relevé le même cumul qu'à 10 heures à savoir 4cm. Avec ce qu'il tombe depuis ce matin c'est surprenant.

J'ai pris la voiture jusqu'au mont Valérien et les routes sont totalement pratiquables exceptées les petites rues où il ne passe pas grand monde.

Nous attendons la réactivation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ici la neige se renforce petit à petit, son intensité fluctue depuis ce matin, sans toutefois s’arrêter totalement !

Pour les cumuls forcément c'est difficile, mais j'ai pu mesurer sur une surface plane à l'abri du vent 8 cm, et cela varie parfois entre 2 cm et 15 cm selon les endroits exposés au vent !

Je suis coincé chez moi, et la D14 qui va en direction de Cergy est bloqué depuis Magny, et Clery en Vexin est passé sur le journal de Tf1 qui montrait les gens bloqué sur la D14, bref les joies du Vexin !

Actu donc neige qui tend à devenir modérée, -2.4°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici près d'Evry 4 cm bien tassé sur le toit de la voiture malgré un peu de vent. Par contre absolument rien sur la route ni les chemins qui reste mouillés pour les deux (attention au verglas en formation) cela à tendance à se renforcer depuis 13h00 mais c'est timide . Au moins je suis content comparé à d'autres qui ont eu beaucoup moins de chance .

Il fait -0.4°C

En ce moment, l'enneigement a tendance à etre très variable d'un endroit à l'autre, néanmoins je me demande dans quelles conditions tu obtiens et tu mesures tes 4 cm, en plus bien tassés... Dans mon secteur, et Nico080 qui habite à quelques centaines de chez moi pourras confirmer, on ne dépasse pas le 1.5cm maximum. J'ai fait l'allez-retour Courcouronnes / Paris entre ce matin et ce midi, et le gradiant décroissant Nord -> Sud est flagrant, niveau enneigement.

Difficile de dire que cet épisode est décevant pour un 12 mars : néanmoins lorsque je vois ce qu'il est tombé à Paris en milieu de matinée, et que même au coeur du 7ème arrondissement, j'ai mesuré 4 vrais centimètres dans les espaces verts en fin de matinée, c'est un peu dommâge qu'une large partie de l'Essonne se contente d'un gros blanchiement.

Actuellement, toujours une brouillasse neigeuse, belle pour l'ambiance hivernale, mais qui n'améliore par beaucoup l'épaisseur de la pellicule neigeuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Vraie petite tempête de neige ici, avec des bourrasques de vent, et une température de -2,3°C, en baisse.

Tout, absolument tout, est plaqué d'une bonne couche, évidemment.

La raison idéale pour ne pas aller bosser thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic de passionné, discussion de passionné, un simple "profitez bien, nous dans le sud 77 on aura rien eu" n'est apparemment pas assez technique et assez bon pour être publié... Bel esprit, chapeau thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant le radar d'un peu plus près , j'ai l'impression que la perturbation se disloque en plein milieu de notre région , une partie s'en va vers l'EST et l'autre reste à l' OUEST .

je ne vois pas comment celle-ci pourrai se réactiver.

une réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La neige se lâche encore un peu plus là... Ca tombe franchement bien, et ça continue de cumuler tranquillement...sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

en regardant le radar d'un peu plus près , j'ai l'impression que la perturbation se disloque en plein milieu de notre région , une partie s'en va vers l'EST et l'autre reste à l' OUEST .

je ne vois pas comment celle-ci pourrai se réactiver.

une réponse ?

Tout se passe comme prévu par WRF. C'est surtout le 78 et Paris et petite couronne qui bénéficient de la réactivation. Le nord du 77 devrait également en bénéficier d'ici la fin d'après-midi. Plus au sud, la neige devrait rester faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige faible avec quelques gros flocons. Ca continue de cumuler, impossible de distinguer le trottoir de la route, l'herbe des pelouses n'est déjà plus visible depuis 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à soutenue toujours dans une ambiance de soufflerie . Ça fait vraiment plaisir pour un 12 mars

Je revois ma position effectivement si ça tombe comme ça jusqu à ce soir on aura bien nos 10cm

Désole pour nos amis du 77 qui ont eu plus sur le dernier épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien permet moi de te dire que c'est absolument faux.

J'avais passé toute ma journée sur Paris (5/13 ème) ce jour là (rentré à 22h00 dans le 95), et la neige avait tenu absolument partout en plein milieu d'aprem !

Je me rappelle encore du bvd Arago absolument tout blanc.

Je m'en rappelle bien moi aussi, c'était le jour de mon anniversaire, quand même. Peut-être que ça tenait là-bas, en tout cas dans le 12e il n'y avait qu'un peu de bouillie au milieu des routes. Tout blanc ? Ca m'étonnerait beaucoup, par des températures positives...

Bref, concentrons-nous plutôt sur ce qu'il se passe actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Chute de neige intense à petits flocons très serrés... santa.gif .. quelle journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic de passionné, discussion de passionné, un simple "profitez bien, nous dans le sud 77 on aura rien eu" n'est apparemment pas assez technique et assez bon pour être publié... Bel esprit, chapeau thumbdown.gif

c'est vrai que c'est trés frustrant. C'est quand même incroyable ces disparités, je n'ai qu'a faire 60 km pour avoir un plâtre ! Le pire du pire c'était ce matin, de n'avoir aucun train a cause du mauvais temps plus au nord, alors que chez nous il flottait encore, histoire de nous rappeler que ces quelques km font une différence énorme.

Bon, maintenant, au moins, on ne sera pas sécu lors de la fonte xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à soutenue toujours dans une ambiance de soufflerie . Ça fait vraiment plaisir pour un 12 mars

Je revois ma position effectivement si ça tombe comme ça jusqu à ce soir on aura bien nos 10cm

Désole pour nos amis du 77 qui ont eu plus sur le dernier épisode

cela dépend ou dans le 77 ! moi j'ai bien mes 5 cm et la neige tombe toujours depuis ce matin en attente comme le disait plus haut OLIVE de la réactivation de la fin de journée pour le NO 77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappelle bien moi aussi, c'était le jour de mon anniversaire, quand même. Peut-être que ça tenait là-bas, en tout cas dans le 12e il n'y avait qu'un peu de bouillie au milieu des routes. Tout blanc ? Ca m'étonnerait beaucoup, par des températures positives...

Bref, concentrons-nous plutôt sur ce qu'il se passe actuellement.

:-D

Si vous voulez vous battre ou vous mettre d'accord http://www.flickr.com/photos/bobostudio/sets/72157625557631642/

;-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à soutenue toujours dans une ambiance de soufflerie . Ça fait vraiment plaisir pour un 12 mars

Je revois ma position effectivement si ça tombe comme ça jusqu à ce soir on aura bien nos 10cm

Désole pour nos amis du 77 qui ont eu plus sur le dernier épisode

ce n'est pas comparable. Personne ne peut nier, que certes on est parfois avantagés dans des situations trés classique, mais ca ne se limite qu'a ces situations le plus souvent. C'est a dire, qu'on se tape 5-10 cm contre 2 ou rien sur le reste de l'IDF. En revanche, on passe toujours a coté des épisodes majeurs de ces derniéres années. Les zone de conflit comme celle ci nous sont toujours défavorables ( le cas en 2010 aussi, ou l'on avait eu que 10cm au maximum si mes souvenirs sont bons ).C'est dans ce sens la qu'on peut se plaindre. A l'échelle d'aujourd'hui, je pense que nous sommes plus déçu que les autres franciliens lors des précédents " flops ".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige intense à petits flocons très serrés... santa.gif .. quelle journée!

A la def, a quelques km d'ici, la neige s'est arrétée de tomber depuis 15 min !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...