scorp Posté(e) 12 mars 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le MUR C'est ou? Ici ça continue fine mais modéré. il neige sans discontinu depuis environ 2h du matin! INCROYABLE Les 20cm sont atteint 2010 battu! Ouest 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Enorme intensité en cours, il était tant que je rentre. Sur le périph, ca doit être le chaos, d'ailleurs un accident est signalé à porte des lilas... edit : certaines voitures sont bloquées dans ma rue, ca patine sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 mars 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 mars 2013 L'épisode touche à sa fin ici mais il neige toujours faiblement. J'ai mesuré 8cm en moyenne dans les rues de Mantes-la-Ville (entre 7 et 9 cm selon surfaces), je crois bien que je suis encore dans le bas du classement ;-) Difficile toutefois de se plaindre... Idem sur Verneuil, suivant les surfaces et l'expo, entre 7 et 9cm mesurés Des valeurs perso battues sur ma station pour un mois de Mars... Nouvelle Txn -2.5°C 0.9°C pour l'amplitude mini Sera battue la Tm mini... -3.4°C actu et neige faible Ambiance féérique dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Il neige toujours sans arrêt depuis ce matin : on dirait que cela n'en finira jamais. Paysages magnifiques à prévoir demain matin avec le retour du soleil. Kris' => Je ne suis pas sûr que Cyrano apprécierait d'être plagié ainsi. Toujours est-il que les records de son époque, qui paraissent d'habitude hors du commun et inaccessibles à notre époque, viennent d'être approchés aujourd'hui voire dépassés. Comme je l'ai dit ce matin, les relevés de Montsouris indiquent qu'il faut remonter à 1888 pour trouver une journée sans dégel plus tardive qu'aujourd'hui ! 20 mars cette année-là, c'est d'ailleurs le record absolu depuis 1873. Il n'y a d'ailleurs que les années 1887 et 1888 qui ont enregistré des journées sans dégel après le 8 mars. Maintenant il y a aussi 2013 désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 mars 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige très forte! hallucinant ce qu'il tombe, j'irai mesurer un peu plus tard, -3,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Il neige encore fort ici aussi incroyable pourtant on est presque sur la fin. Comme tu dis Phil elle va tout donner jusqu'à la fin T=-3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 12 mars 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 12 mars 2013 ASNIERES(92) ça se calme progressivement ici 16-17 cm à première vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 12 mars 2013 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Impossible de monter a saint germain en laye depuis le pecq sauf 4x4 et encore Entre 5 et 10 cm sur les routes dans la ville 2010 est battu ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumiii Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Athis-Mons commune Nord essonne, limitrophe d'orly, je mesure 8cm sur la table de jardin à l'abris du vent, il aura neigé toute la journée depuis 7H30 ce matin avec des intensités plus ou moins forte. (surtout entre 8H00 et 12h00 et à partir de 16H) Quel contraste sur le mem département entre le Nord et le Sud! Il continue toujours de neigé, mais plus faiblement, mais au vu des radars ca devrait a nouveau se renforcer! peut etre 10 cm au total! quel hiver! on aura été bien gaté en 2013! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca s'est calmé, neige modérée à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 ASNIERES(92) ça se calme progressivement ici 16-17 cm à première vu Ouah, le nord 92 a été très bien servi. De mon côté, j'arrive à 11 cm ce qui est déjà remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 la situation est parfaite pour 78-92-93-95 ça fait du surplace c'est halucinant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 12 mars 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 12 mars 2013 Quelle journée mais quelle journée . Pas de dégel bien sur, Tx exceptionnelle de -1°3. Neige encore modérée actuellement après un "blizzard" en début de soirée. Couche de neige inégale, proche de 11/12 cm dans l'herbe, mais loalement 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 12 mars 2013 Montmartre Partager Posté(e) 12 mars 2013 Tout Montmartre est blanc et isolé, plus aucune voiture ne circule depuis hier soir, les poubelles sont dehors les éboueurs ne sont pas passés, car comme depuis des années aucun salage dans ces rue très en pente. ça va être dur demain matin de descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 12 mars 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 12 mars 2013 ASNIERES(92) de nouveau ça reprend bien, l’accalmie a été courte, les 20cm sont jouable si ca dure encore 1heure au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Toujours de belles chutes en cours, plus ou moins modérées, forte actuellement. Quand y'en a plus, y'en a encore... le front nous meurt dessus, y'a encore 2 bonnes heures de neige sur le même axe, qui s'amenuise de part et d'autre. Surement les 20 cm à la fin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 mars 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sa ça neige un peu moins fort ici, probablement la fin ! Je vais bientot aller faire des mesures ! Mais en tout cas, magique, meme si ce n'est rien par rapport au 78 et 95... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige modérée toujours en cours ici, ca cumule bien, les 20cm seront atteint. Les rues sont désertes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 mars 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je suis allé faire un petit tour et faire des mesures avec la main comme système de mesure : grosso modo, 8 cm sur les routes du quartier pavillonnaire, 13-14 cm sur les trottoirs, et 17-18 cm dans le jardin (endroit abrité). J'ai pourtant vécu l'hiver 85, mais je dois dire que cet hiver est le plus neigeux que j'ai connu en IDF -3,3°C actu, petite neige, flocons de taille moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige moderée ici aussi . Sympa l'intensification y'a 1h tout est uniformément blanc à part les traces de pas et de pneus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je dis que samedi il a fait 17°C avec un beau soleil , je ne me croirais presque pas après avoir écrit la phrase du dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 12 mars 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 12 mars 2013 bon, je pense qu'on peut perdre tout espoir pour le sud 77. Donc pour cet épisode, pluie qui s'est transformée en neige vers 8h ce matin. Chutes assez modérées pendant environ 40 minutes déposant un tout petit cm sur le sol, qui a fondu quelques minutes après. Conclusion pour ce soir, surfaces mouillées, pelouse bien verte... Difficile de croire qu'il se passe tant de chose a seulement 60 km.... Bien frustrant tout ça, mais bon, profitez bien, prenez de belles photos, le tout avec prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 12 mars 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige modérée avec de beaux flocons également ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 12 mars 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 12 mars 2013 L'épisode est terminé ici et quel épisode ! Au dernier relevé j'ai 12cm avec une sous couche de 1cm de glace/neige. La température stagne à -3,6°C en attente des éclaircies nocturnes. ça va être encore plus marrant demain matin que ce matin pour aller au boulot à moins que la DDE ne réalise un exploit cette nuit! A ma dernière balade, 2 des 3 routes de mon village sont presque bloquées par les congères, demain mode Modus 4x4 pour rejoindre la D14. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Très chouette cette neige en RP ! Merci Bilbo pour les compliments adressé à Snow et moi ! Ici, -3,8°C : la baisse continue... Et les chutes de neige assez fine mais à allure modérée continuent. On peut selon les endroits près de chez moi rajouter un à deux centimètres. La route est entièrement blanche et glisse. Total aux endroits abrités du vent et froids qui ont tout cumulé depuis ce matin (ex : table de jardin) : environ 7 à 8 cm. Exactement comme dans les prévis de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melka72 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Toujours cette même intensité assez incroyable en plus ce blizzard donne vraiment une ambiance féerique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés