Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Le MUR scared.gif

C'est ou?

Ici ça continue fine mais modéré. il neige sans discontinu depuis environ 2h du matin! INCROYABLE

Les 20cm sont atteint 2010 battu!

Ouest 78.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Enorme intensité en cours, il était tant que je rentre. Sur le périph, ca doit être le chaos, d'ailleurs un accident est signalé à porte des lilas...

edit : certaines voitures sont bloquées dans ma rue, ca patine sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

L'épisode touche à sa fin ici mais il neige toujours faiblement. J'ai mesuré 8cm en moyenne dans les rues de Mantes-la-Ville (entre 7 et 9 cm selon surfaces), je crois bien que je suis encore dans le bas du classement ;-) Difficile toutefois de se plaindre...

Idem sur Verneuil, suivant les surfaces et l'expo, entre 7 et 9cm mesurés

Des valeurs perso battues sur ma station pour un mois de Mars...

Nouvelle Txn -2.5°C

0.9°C pour l'amplitude mini

Sera battue la Tm mini...

-3.4°C actu et neige faible

Ambiance féérique dehors sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours sans arrêt depuis ce matin : on dirait que cela n'en finira jamais. fear.gif Paysages magnifiques à prévoir demain matin avec le retour du soleil.

Kris' => laugh.png Je ne suis pas sûr que Cyrano apprécierait d'être plagié ainsi. tongue.png Toujours est-il que les records de son époque, qui paraissent d'habitude hors du commun et inaccessibles à notre époque, viennent d'être approchés aujourd'hui voire dépassés. Comme je l'ai dit ce matin, les relevés de Montsouris indiquent qu'il faut remonter à 1888 pour trouver une journée sans dégel plus tardive qu'aujourd'hui ! 20 mars cette année-là, c'est d'ailleurs le record absolu depuis 1873. Il n'y a d'ailleurs que les années 1887 et 1888 qui ont enregistré des journées sans dégel après le 8 mars. Maintenant il y a aussi 2013 désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige très forte! hallucinant ce qu'il tombe, j'irai mesurer un peu plus tard, -3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athis-Mons commune Nord essonne, limitrophe d'orly, je mesure 8cm sur la table de jardin à l'abris du vent, il aura neigé toute la journée depuis 7H30 ce matin avec des intensités plus ou moins forte.sorcerer.gif (surtout entre 8H00 et 12h00 et à partir de 16H)

Quel contraste sur le mem département entre le Nord et le Sud!scared.gif

Il continue toujours de neigé, mais plus faiblement, mais au vu des radars ca devrait a nouveau se renforcer! peut etre 10 cm au total!tongue_smilie.gif

quel hiver! on aura été bien gaté en 2013!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ASNIERES(92) ça se calme progressivement ici 16-17 cm à première vu

Ouah, le nord 92 a été très bien servi. De mon côté, j'arrive à 11 cm ce qui est déjà remarquable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle journée mais quelle journée scared.gif . Pas de dégel bien sur, Tx exceptionnelle de -1°3. Neige encore modérée actuellement après un "blizzard" en début de soirée. Couche de neige inégale, proche de 11/12 cm dans l'herbe, mais loalement 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout Montmartre est blanc et isolé, plus aucune voiture ne circule depuis hier soir,

les poubelles sont dehors les éboueurs ne sont pas passés, car comme depuis des années aucun salage dans ces rue très en pente.

ça va être dur demain matin de descendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de belles chutes en cours, plus ou moins modérées, forte actuellement. Quand y'en a plus, y'en a encore... le front nous meurt dessus, y'a encore 2 bonnes heures de neige sur le même axe, qui s'amenuise de part et d'autre.

Surement les 20 cm à la fin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ça

neige un peu moins fort ici, probablement la fin ! Je vais bientot aller faire des mesures !

Mais en tout cas, magique, meme si ce n'est rien par rapport au 78 et 95...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée toujours en cours ici, ca cumule bien, les 20cm seront atteint. Les rues sont désertes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je suis allé faire un petit tour et faire des mesures avec la main comme système de mesure whistling.gif : grosso modo, 8 cm sur les routes du quartier pavillonnaire, 13-14 cm sur les trottoirs, et 17-18 cm dans le jardin (endroit abrité).

J'ai pourtant vécu l'hiver 85, mais je dois dire que cet hiver est le plus neigeux que j'ai connu en IDF sorcerer.gif

-3,3°C actu, petite neige, flocons de taille moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige moderée ici aussi . Sympa l'intensification y'a 1h tout est uniformément blanc à part les traces de pas et de pneus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je dis que samedi il a fait 17°C avec un beau soleil , je ne me croirais presque pas après avoir écrit la phrase du dessus default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je pense qu'on peut perdre tout espoir pour le sud 77. Donc pour cet épisode, pluie qui s'est transformée en neige vers 8h ce matin. Chutes assez modérées pendant environ 40 minutes déposant un tout petit cm sur le sol, qui a fondu quelques minutes après. Conclusion pour ce soir, surfaces mouillées, pelouse bien verte... Difficile de croire qu'il se passe tant de chose a seulement 60 km.... Bien frustrant tout ça, mais bon, profitez bien, prenez de belles photos, le tout avec prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

L'épisode est terminé ici et quel épisode ! Au dernier relevé j'ai 12cm avec une sous couche de 1cm de glace/neige.

La température stagne à -3,6°C en attente des éclaircies nocturnes.

ça va être encore plus marrant demain matin que ce matin pour aller au boulot à moins que la DDE ne réalise un exploit cette nuit!

A ma dernière balade, 2 des 3 routes de mon village sont presque bloquées par les congères, demain mode Modus 4x4 pour rejoindre la D14.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette neige en RP !

Merci Bilbo pour les compliments adressé à Snow et moi !

Ici, -3,8°C : la baisse continue...

Et les chutes de neige assez fine mais à allure modérée continuent. On peut selon les endroits près de chez moi rajouter un à deux centimètres. La route est entièrement blanche et glisse.

Total aux endroits abrités du vent et froids qui ont tout cumulé depuis ce matin (ex : table de jardin) : environ 7 à 8 cm. Exactement comme dans les prévis de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...