Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui jul67110 trés belle lune mais assez basse dans l'horizon quand je suis rentré hier soir vers les 1h30.

Oui elle était bien grande, et orange ... Superbe !Actuellement la température monte et 5.2° ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Grand bleu sur Nancy quel plaisir! La température monte vite mais reste fraîche en raison d'une nuit encore très froide avec -6,5° au plus bas cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, les nuages bas n'auront pas resisté longtemps, c'est le grand soleil qui domine mais le vent d'Est empeche completement la température de monter et il fait bien trop frais. T° actu 3,5° mais air ressentit bien bas. C'est pas vraiment à cause des fortes gelées de ce matin mais surtout à cause du vent que les températures ont du mal à grimper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Ciel bien bleu actuellement sur la petite ville de Mertzwiller.

Il a fait bien clair également cette nuit, on avait -7°C au thermo voiture à 2h30 du matin..

Actu 4,5°C sous abri (Tx en cours) alors que la Tn est de -6,1°C.

Et devinez quoi? Demain, rentrée, et demain, beau temps. shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Plein soleil, c'est parfait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sous la véranda à mes grands-parents avec 30 degrés! Lunette et tee-shirt OBLIGATOIRES!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil en plaine Bas-Rhinoise ça fait vraiment du bien mais la bise souffle à plus de 20km/h et rafraîchit l'air alors qu'à Fréconrupt (680m) dans la vallée de Schirmeck il n'y avait aucun vent et il faisait -1/-2° au thermo voiture encore à 11h30 là-haut. Le givre tombait des arbres mais ça restait totalement plâtré et magnifique avec le soleil wub.png ! Plein soleil dans la vallée de Scirmeck puis des nuages bas accrochaient encore les collines entre Molsheim et Urmatt, grand soleil à nouveau ensuite avec 3/4° au thermo voiture à ce moment là.

Actu il fait 5,8° à ma VP2 de Gries à 15km au NO d'ici à Gambsheim (Tn -4,2°).

Et 5,8° sous abri également à Niederbronn (Tn -5,7°). Julien belle surchauffe à nouveau de ta station avec 7,5° sad.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Et 5,8° sous abri également à Niederbronn (Tn -5,7°). Julien belle surchauffe à nouveau de ta station avec 7,5° sad.png.

Oui mais que de 1°, je suis plus exposé à la chaleur que toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon je c'est bizarre j'ai acheté deux autres thermomètres et la même température que la Vp2, et toujours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui mais que de 1°, je suis plus exposé à la chaleur que toi tongue.png

Mais bon je c'est bizarre j'ai acheté deux autres thermomètres et la même température que la Vp2, et toujours !

Non quasiment 2° de surchauffe plutôt ce n'est pas négligeable, il ne fait pas plus de 6° actuellement dans la vallée de Niederbronn et tu n'es pas plus exposé que ma station à la chaleur, la vallée est moins encaissée dans ton secteur et au printemps ma station reçoit autant de soleil que la tienne.

Pourtant actu 5,8° à ma VP2, quand je vois où tu avais positionné l'abri la dernière fois sur ta photo ça ne m'étonne pas cette surchauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Non quasiment 2° de surchauffe plutôt ce n'est pas négligeable, il ne fait pas plus de 6° actuellement dans la vallée de Niederbronn et tu n'es pas plus exposé que ma station à la chaleur, la vallée est moins encaissée dans ton secteur et au printemps ma station reçoit autant de soleil que la tienne.

Pourtant actu 5,8° à ma VP2, quand je vois où tu avais positionné l'abri la dernière fois sur ta photo ça ne m'étonne pas cette surchauffe.

En même temps j'ai essayé partout, et toujours la même chose .... Que faire ? sad.pngSinon toujours un enneigement continu au Wintersberg :

72db493029e945402b10ce5b71934fae.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

4,7° actuellement avec grand soleil mais du vent d'Est bien trop sensible. On va rester tout de même bien loin des normales, les Tx devraient être de l'ordre de 10° au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel totalement clair avec un beau soleil et températures plus douces malgré la bise. La nuit prochaine sera moins froide avec le vent persistant dans le Nord du Bas-Rhin.

Actu 6,8° sous abri à Gries.

Et 6,6° sous abri à Niederbronn.

PS: très belles photos Guillaume, j'en ai quelques une aussi de Fréconrupt mais prises avec iPhone et je n'avais plus de batterie ensuite pour en faire de plus belles. Je verrais plus tard ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex67, j'en ai aussi faite avec l'iphone, mais à mon goût il met trop de bruit sur les photos, j'ai crée un nouveau topic pour éviter de polluer celui-là :

/topic/81622-le-hohneck-et-gerardmer/#entry2081768'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81622-le-hohneck-et-gerardmer/#entry2081768

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil se couche doucement sous un ciel clair, par contre la bise va nettement ralentir la baisse des T° ce soir, les secteurs déventés vont avoir bien froid (Haut-Rhin, Vosges, etc...).

Actu 5,6° sous abri à Gries (Tx 6,8°).

Et 5,0° sous abri à Niederbronn (Tx 6,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite viree au donon...

130303053644574677.jpg

magnifique photo, c'est fou de voir que malgré le soleil qui tape, on apercoit vraiment aucune fonte, les arbres sont toujours autant blanc

sinon, très belle journée aujourd'hui mais fraiche à cause du vent d'Est qui a bien trop soufflé ce qui a au moins permit aux moustiques de pas sortir de leur litlaugh.png . Tx 6,0°, actu 4,3° ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoire,

Hier Tx de 4.2°C et Tn de -0.8°C, et aujourd'hui Tn de -1.0°C et Tx de 9.4°C, ces deux journées (comme Vendredi d'ailleurs) s'étant déroulées sous le soleil... Autant dire que la neige encore présente au jardin a pris un sacré coup, elle recouvre encore plus de 50% de la surface mais les plaques vertes sont présentes un peu partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...