Jul67 Posté(e) 3 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 3 mars 2013 Oui jul67110 trés belle lune mais assez basse dans l'horizon quand je suis rentré hier soir vers les 1h30. Oui elle était bien grande, et orange ... Superbe !Actuellement la température monte et 5.2° ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 mars 2013 Nancy Partager Posté(e) 3 mars 2013 Grand bleu sur Nancy quel plaisir! La température monte vite mais reste fraîche en raison d'une nuit encore très froide avec -6,5° au plus bas cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Finalement, les nuages bas n'auront pas resisté longtemps, c'est le grand soleil qui domine mais le vent d'Est empeche completement la température de monter et il fait bien trop frais. T° actu 3,5° mais air ressentit bien bas. C'est pas vraiment à cause des fortes gelées de ce matin mais surtout à cause du vent que les températures ont du mal à grimper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Ici aussi, grand bleu : 3 degrès actuellement avec un petit vent assez froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Le soleil est présent cette après-midi avec 3,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 mars 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour ! Ciel bien bleu actuellement sur la petite ville de Mertzwiller. Il a fait bien clair également cette nuit, on avait -7°C au thermo voiture à 2h30 du matin.. Actu 4,5°C sous abri (Tx en cours) alors que la Tn est de -6,1°C. Et devinez quoi? Demain, rentrée, et demain, beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mars 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Plein soleil, c'est parfait! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sous la véranda à mes grands-parents avec 30 degrés! Lunette et tee-shirt OBLIGATOIRES! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 3 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 3 mars 2013 7.5°, c'est tellement bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Grand soleil en plaine Bas-Rhinoise ça fait vraiment du bien mais la bise souffle à plus de 20km/h et rafraîchit l'air alors qu'à Fréconrupt (680m) dans la vallée de Schirmeck il n'y avait aucun vent et il faisait -1/-2° au thermo voiture encore à 11h30 là-haut. Le givre tombait des arbres mais ça restait totalement plâtré et magnifique avec le soleil ! Plein soleil dans la vallée de Scirmeck puis des nuages bas accrochaient encore les collines entre Molsheim et Urmatt, grand soleil à nouveau ensuite avec 3/4° au thermo voiture à ce moment là. Actu il fait 5,8° à ma VP2 de Gries à 15km au NO d'ici à Gambsheim (Tn -4,2°). Et 5,8° sous abri également à Niederbronn (Tn -5,7°). Julien belle surchauffe à nouveau de ta station avec 7,5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 3 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 3 mars 2013 Et 5,8° sous abri également à Niederbronn (Tn -5,7°). Julien belle surchauffe à nouveau de ta station avec 7,5° . Oui mais que de 1°, je suis plus exposé à la chaleur que toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon je c'est bizarre j'ai acheté deux autres thermomètres et la même température que la Vp2, et toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Oui mais que de 1°, je suis plus exposé à la chaleur que toi Mais bon je c'est bizarre j'ai acheté deux autres thermomètres et la même température que la Vp2, et toujours ! Non quasiment 2° de surchauffe plutôt ce n'est pas négligeable, il ne fait pas plus de 6° actuellement dans la vallée de Niederbronn et tu n'es pas plus exposé que ma station à la chaleur, la vallée est moins encaissée dans ton secteur et au printemps ma station reçoit autant de soleil que la tienne. Pourtant actu 5,8° à ma VP2, quand je vois où tu avais positionné l'abri la dernière fois sur ta photo ça ne m'étonne pas cette surchauffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 3 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 3 mars 2013 Non quasiment 2° de surchauffe plutôt ce n'est pas négligeable, il ne fait pas plus de 6° actuellement dans la vallée de Niederbronn et tu n'es pas plus exposé que ma station à la chaleur, la vallée est moins encaissée dans ton secteur et au printemps ma station reçoit autant de soleil que la tienne. Pourtant actu 5,8° à ma VP2, quand je vois où tu avais positionné l'abri la dernière fois sur ta photo ça ne m'étonne pas cette surchauffe. En même temps j'ai essayé partout, et toujours la même chose .... Que faire ? Sinon toujours un enneigement continu au Wintersberg : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2013 4,7° actuellement avec grand soleil mais du vent d'Est bien trop sensible. On va rester tout de même bien loin des normales, les Tx devraient être de l'ordre de 10° au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 3 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 T2M actu: +4,2°C Tn cette nuit: -7,5°C Grand soleil, magnifique pour une promenade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 3 mars 2013 De retour de ma balade dans la forêt de Gérardmer, soleil et 40cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Superbes photos en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Soleil bien présent cette après-midi avec une température de 5,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Superbes photos en tout cas Merci Traqueurdefoudres. Sinon de retour "at home", fini le blanc à perte de vue, du vert avec un bon +4.1°C dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Ciel totalement clair avec un beau soleil et températures plus douces malgré la bise. La nuit prochaine sera moins froide avec le vent persistant dans le Nord du Bas-Rhin. Actu 6,8° sous abri à Gries. Et 6,6° sous abri à Niederbronn. PS: très belles photos Guillaume, j'en ai quelques une aussi de Fréconrupt mais prises avec iPhone et je n'avais plus de batterie ensuite pour en faire de plus belles. Je verrais plus tard ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Merci Alex67, j'en ai aussi faite avec l'iphone, mais à mon goût il met trop de bruit sur les photos, j'ai crée un nouveau topic pour éviter de polluer celui-là : /topic/81622-le-hohneck-et-gerardmer/#entry2081768'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81622-le-hohneck-et-gerardmer/#entry2081768 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 5 degrès au meilleur de la journée aujourd'hui . Très agréable comme journée en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Le soleil se couche doucement sous un ciel clair, par contre la bise va nettement ralentir la baisse des T° ce soir, les secteurs déventés vont avoir bien froid (Haut-Rhin, Vosges, etc...). Actu 5,6° sous abri à Gries (Tx 6,8°). Et 5,0° sous abri à Niederbronn (Tx 6,7°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 petite viree au donon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2013 petite viree au donon... magnifique photo, c'est fou de voir que malgré le soleil qui tape, on apercoit vraiment aucune fonte, les arbres sont toujours autant blanc sinon, très belle journée aujourd'hui mais fraiche à cause du vent d'Est qui a bien trop soufflé ce qui a au moins permit aux moustiques de pas sortir de leur lit . Tx 6,0°, actu 4,3° ca baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonjoire, Hier Tx de 4.2°C et Tn de -0.8°C, et aujourd'hui Tn de -1.0°C et Tx de 9.4°C, ces deux journées (comme Vendredi d'ailleurs) s'étant déroulées sous le soleil... Autant dire que la neige encore présente au jardin a pris un sacré coup, elle recouvre encore plus de 50% de la surface mais les plaques vertes sont présentes un peu partout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés