Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Il neige depuis 8h du matin ici, avec quelques périodes d'accalmies. Je viens d'aller mesurer : je relève entre 5 et 7,5 cm dans ma cour. Couche pas du tout homogéne donc.

Actu, après une légère accalmie, la neige reprend de plus belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mise à part 1 flocon humide tout un début on reste sous la pluie à Strasbourg.

Vraiment déprimant ce temps, j'avais raison de ne pas me réjouir de cette ultime (je l'espère) offensive "hivernale" il y a quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie vient de reprendre après une courte accalmie et pas le moindre flocon ici, température qui oscille entre 0,7° et 0,8°c

Pluvio 3,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est de plus en plus de la neige ici à Seltz, mais encore des granules de glace.

Actu -0,2° à ma VP2 de Gries à 35km au SO.

Et 0.1° à ma VP2 de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour Stéphane et les autres 191769.gif

Ca tombe fort thumbup1.gif , on doit pas être loin des 3cm. Mesure exacte à 18H00.

-2.6° en ce moment.

473918DSC01363.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Stéphane et les autres 191769.gif

Ca tombe fort thumbup1.gif , on doit pas être loin des 3cm. Mesure exacte à 18H00.

-2.6° en ce moment.

473918DSC01363.jpg

Salut Fabien il est temps de préparer la fraise à neige si ça continue smile.png

Ici pluie faible et +0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des flocons fins et serrés viennent de prendre le relais de la pluie faible qui tombait depuis le début de journée sur Lunéville.

A Hadigny après mon post, qui est la tx de la journée (7.3°), la température baisse et il fait désormais 3.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une courte averse de grésil et neige fondue (5 minutes), la pluie mêlée d'un peu de grésil a repris le dessus. Plus rien actuellement, +0,7•. Cet "épisode" aurait été radicalement différent avec un degré de moins, dommage (même si je crois toujours au tome 3 : "le retour du front" pour cette nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée à gros flocons à Seltz, ça tient sur les toits, voitures et même végétation et certains trottoirs.

Édit: neige vraiment soutenue, tout blanchit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des flocons se mêlent à la pluie à Gresswiller. Mais le radar se vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut Fabien il est temps de préparer la fraise à neige si ça continue smile.png

Ici pluie faible et +0,8°

Oui le plein est fait, mais il faut encore quelques centimètres supplémentaires pour être efficace191769.gif .Bon sinon ça tombe toujours aussi fort qu'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le plein est fait, mais il faut encore quelques centimètres supplémentaires pour être efficace191769.gif .

Bon sinon ça tombe toujours aussi fort qu'avant.

Petit changement ici puisque quelques flocons smile.png se mêlent à la pluie depuis 16h00

Température en baisse +0,6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé depuis la matinée avec une grande pause après midi, mais maintenant c'est reparti et de façon assez forte avec toujours du vent ce qui donne un effet tempête de neige ! Magnifique, et les routes ont déjà reblanchies !

Ce matin quand je suis parti au travail à 4h00 il tombait de la glace... C'était une véritable patinoire dans mon secteur, ça tapait même sur les volets pour vous dire.

Et sinon une chose un peu hors sujet, à cause des intempéries il est possible que demain on ne bosse pas à l'usine (ça serait le pied) car des camions n'ont pas pu livrer les composants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ça y est depuis que l'on en parle,la neige est arrivée fine et serrée après la pluie de ce début d'après-midi +0°5 à suivre bien entendu......

-->16h11 de nouveau un peu de pluie confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tiens petite averse de neige seule à la faveur d'une intensité un peu plus forte.

C'est pas la panacée mais c'est tel que modélisé depuis plusieurs jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige assez forte à gros flocons, même les routes détrempées blanchissent c'est dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre je vais rentrer chez moi à Gambsheim 30km plus au Sud et sans neige sans doute là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle neige modérée sur Nancy mais qui ne tiens pas au sol (température encore un poil douce) on en profite car d'ici 15/20 minute ca sera finit et derrière il semblerait qu'il n'y ait plus rien à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé, la neige vient de prendre définitivement le relais le tout en moins d'une minute, c'est vraiment surprenant. C'est de la neige seule bien humide qui tombe alors que c'était encore de la pluie seule il y a quelques minutes. T° actu 1,4° ca devrait cette fois ci baisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément de façon serrée accompagnée de quelques rafales du Nord-Est ce qui fait rendre l'impression du blizzard. Déjà 3 à 5 cm au sol, la couche est plutôt hétérogène en raison de vent. Tactu: -1,6°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Plaine d'Alsace

Le contraste comme hier.

Mulhouse + 7.1°

Station Colmar/Meyenheim + 5.1°

Colmar ville (à 20 Km au Nord de la station) + 3.9°

Selestat + 3.4°

Strasbourg + 1.3°

Gries - 0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Qu'est ce que ça tombe ici à Seltz, les routes sont blanches.

Je ne regarde pas les radars donc c'est la surprise, pourvu que ça dure.

Actu -0,2° à Gries.

Et 0,1° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Plaine d'Alsace

Le contraste comme hier.

Mulhouse + 7.1°

Station Colmar/Meyenheim + 5.1°

Colmar ville (à 20 Km au Nord de la station) + 3.9°

Selestat + 3.4°

Strasbourg + 1.3°

Gries - 0.2°

Et le même constat qu'hier de surestimation par les modèles de la Tx au moins sur le Bas-Rhin (tranche Haguenau à "frontière" avec le Haut-Rhin). Et pour la même raison qu'hier, pas le conflit de masse d'air plus "sud" mais bien la cloche de nuages bas sur la zone.C'est repassé à la pluie seule sur Gresswiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon j'ai pas posté beaucoup ces derniers temps.

Voilà, la neige se mêle à la pluie par 1.2°C. Aucune tenue au sol.

Bref ça ne change pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...