Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila il gèle, actu -0,1° Tn en cours, allez peut etre 2-3 voir 4 cm demain matin avec les chutes de neige résiduels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui on voyait la différence entre Seltz et vers Soufflenheim à même pas 10km au Sud sur l'autoroute vers 16h35, la couche était plus "épaisse" à Seltz, ça promet pour demain matin en espérant bien sur que ça continue, MF67 annonce toujours jusqu'à 5cm vers les frontières Nord demain matin. A voir...

Oui c'est beaucoup ça ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement seulement 1 cm ici ...

Et 0.2° à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0.2°C a 17h00 ...

Plateau d'Eulmont (54, 400m) tout a l'heure.

950614yryg15.jpg

Plateau de Malzéville (350m)

985792yryg17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fine couche de neige de presque 0,5cm dans l'herbe, pas de tenue sur routes et trottoirs, il neige encore (flocons fins et serrés)

Température dans le négatif depuis 17h20, actu -0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Après les chutes de neige qui ont commencé tôt ce matin, il y a environ 5cm (le vent a pas mal balayé et c'est pas facile pour la mesure...) tout est bien plâtré.

Actu, la neige tombe toujours, une neige fine serrée, mais d’après les radars on est pas loin de la fin. Il fait -2.2° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Il neige toujours fortement. J'ai été mesuré et je relève 10 à 11 cm au maximum et 7 cm au minimum.

Si ça devait s'arrêter là, MF aurait indiqué les bons cumuls. Sauf que ça va pas s'arrêter là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours fortement. J'ai été mesuré et je relève 10 à 11 cm au maximum et 7 cm au minimum.

Si ça devait s'arrêter là, MF aurait indiqué les bons cumuls. Sauf que ça va pas s'arrêter là.

C'est magnifique sa ne s'arrete plus de tomber les pp reste bloquer on dirait , a ton avis on en a encore pour combien de temps comme ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après un arrêt total vers 17h45, la neige a repris de manière fine et faible à modérée ici à Gambsheim, autour de 1cm sur la végétation. C'est peu mais au moins c'est blanc.

Toujours -0,6° sous abri à Gries.

Et -0,4° sous abri à Niederbronn.

A noter les gros cumuls de neige dans la région de Francfort avec l'aéroport de la ville paralysé plusieurs heures ce matin.

En effet la couche était déjà de 12cm à la station de Francfort à 13h (dont 8cm tombés en matinée) et il a encore neigé depuis, le tout avec des températures entre -3 et -4° depuis ce matin fear.gif .

La station de Geisenheim plus à l'Ouest de la ville reporte aussi 13cm au sol à 17h!

Edit: ça s'est arrêté à nouveau mis à part quelques flocons sad.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

C'est magnifique sa ne s'arrete plus de tomber les pp reste bloquer on dirait , a ton avis on en a encore pour combien de temps comme ca

A mon avis il devrait neiger jusqu'en soirée voir début de nuit. Mais les intensités ne seront, je pense, pas les mêmes tout le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'est quand même le troisième épisode de pluie verglaçante aujourd’hui ...

Petite photo :

2c820f76482c518f5af228777b3e7a49.jpg

neige fine est serrée actuellement et 0.1° à suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il continue à neiger de façon bien serrée. Vrai blizzard! La couche au sol varie entre 5 et 8 cm. D'après le radar, ce n'est pas fini (encore quelques heures au moins). Tactu: -1,8°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici temps gris sans pluie.

N'est il pas possible que sa s'active dans la vallée du Rhône car il fait vraiment encore très doux là bas avec encore des 15-16°c, vous avez des avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il devrait neiger jusqu'en soirée voir début de nuit. Mais les intensités ne seront, je pense, pas les mêmes tout le temps.

Ok merci en tout cas sa continue toujours de neiger assez modérément et les cumuls commencent a etre conséquent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte sur Mundolsheim après une accalmie, et la température passe dans le négatif avec -0,1° ! Tout va blanchir si l'intensité se maintient un peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige seule sur Strasbourg depuis quelques minutes, il était temps!

C'est très fin, mais c'est toujours ça de gagné.

Édit : c'est fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Couvert à Remiremont, Tx de 7.4°C et Tn en cours avec 3.0.°C, ça baisse lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est blanc partout ce soir, la neige est plus faible cependant, dommage car ca pourrait largement cumuler maintenant. T° actu -0,8° en baisse plus rapide, il gèle donc et attention au verglas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige a repris mais toute fine et serrée sur Gambsheim, j'ai regardé et on doit avoir un peu plus de 1cm sur la végétation en fait.

Merci pour la photo Jul, tiens au courant de l'évolution de la situation sur Niederbronn smile.png, ici il y a un peu moins au sol.

Actu -0,7° sous abri à Gries, négatif depuis 15h déjà.

Et -0,7° également à Niederbronn, ça baisse bien.

Ça se renforce à nouveau progressivement avec de gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il ne tombe plus rien depuis 1h environ sur Gresswiller

Mini saupoudrage sur la végétation.

0,3° à 18h à Entzheim, le gel est proche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée pleinement hivernale avec des précipitations verglaçantes qui ont persisté jusque vers 14H00. Ensuite la transition a été assez brutale puisque le neige s'est invitée de manière parfois soutenue pour le restant de l'après-midi, avec tout de même un petit répit entre 16H30 et 17H45. Chutes de neige reprenant par la suite, qui persistent en ce moment, une neige qui est fine et légère, j'ai même quelques mini congères dans mon entrée de garage bon pour un nouveau coup de pelle.

Tn en cours avec -3.3° Tx:-0.2° en milieu de nuit dernière.

A 18h15 la couche moyenne au sol atteint 5cm mais elle est soufflée par endroits, photo à l'appui.

832271DSC01370.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les chutes de neige sont continues mais faibles à présent par ici. On doit aborder le petit cm par chez moi, sans plus. En tous cas avec toute la glace au sol, tout est blanc, même les objets, arbres...

T2M actu: -1,1°C.

Vent calme de secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il neige à nouveau plus fort à suivre ...

Peut-être des surprises !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Il neige encore fortement ici. On doit avoir une dizaine de cms par endroit au maximum. Peut-être 8 au minimum, j'irai mesurer dans une heure.

Congères d'une vingtaine de cms par endroit sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Ici sur Amnéville.

Neige modérée depuis le début d'après midi, ça cumule bien depuis environ 2 heures.

Je viens de mesurer 7cm, circulation difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...