Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Excuse moi, mais c'est pas comparable Strasbourg et Niederbronn ....

Je suis bien d'accord, mais franchement généralement vous êtes vraiment pas à plaindre dans votre coin, c'est là ou je voulais en venir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que vous avez été moins servit que d'habitude cet hiver mais vu ton cumul ça n'a pas l'air si catastrophe que ça. Encore que cet hiver c'est toute l'Alsace qui est restée en marge (à part un ou 2 épisodes). Et c'est encore plus vrai pour la plaine centrale.

Ce n'était pas une attaque mais une simple remarque.

Et en effet pvaill, en 2010 c'était mémorable, ça reste dans ma mémoire comme si c'était hier! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça reste (très) exceptionnel, des records ont été battu (notamment à Strasbourg, avec je crois 29 cm).

Bref le rêve, en espérant ne pas devoir attendre trop longtemps pour que ça se reproduise... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je suis bien d'accord, mais franchement généralement vous êtes vraiment pas à plaindre dans votre coin, c'est là ou je voulais en venir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que vous avez été moins servit que d'habitude cet hiver mais vu ton cumul ça n'a pas l'air si catastrophe que ça. Encore que cet hiver c'est toute l'Alsace qui est restée en marge (à part un ou 2 épisodes). Et c'est encore plus vrai pour la plaine centrale.

Ce n'était pas une attaque mais une simple remarque.

Et en effet pvaill, en 2010 c'était mémorable, ça reste dans ma mémoire comme si c'était hier! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça reste (très) exceptionnel, des records ont été battu (notamment à Strasbourg, avec je crois 29 cm).

Bref le rêve, en espérant ne pas devoir attendre trop longtemps pour que ça se reproduise... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui,oui pas de problème ! Mais ici pour décembre le cumul était déjà de 56 cm ... Donc 2013 ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Et décembre 2010 un beau cumul de 46 cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais quand meme un bon pressentiment ce matin ,finalement sa ce calme au minimum 10 cm voir plus et avec une t°de -3.4° juste énorme

Moi aussi J'étais optimiste mais jmattendais pas a autant. Jcompais 5/7 cm avec l'effet urbain .

Les chutes de neiges en cours reste faible à temporairement modéré .

Une idée des trams et bus demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

J'avais quand meme un bon pressentiment ce matin ,finalement sa ce calme au minimum 10 cm voir plus et avec une t°de -3.4° juste énorme

J'avoue franchement que j'aurais pas cru en avoir autant sur Reims!

Et oui Reims c'est le Québec mes amis ! biggrin.png

La barre des 10 cms ici est largement franchie aussi alors qu'il neige encore et toujours depuis maintenant 14h non-stop.

Une idée des trams et bus demain matin ?

Si tu veux il y a le site de la citura : http://www.citura.fr/. Mais apparemment rien ne circule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi J'étais optimiste mais jmattendais pas a autant. Jcompais 5/7 cm avec l'effet urbain .

Les chutes de neiges en cours reste faible à temporairement modéré .

Une idée des trams et bus demain matin ?

Compte pas trop dessus à mon avis thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi J'étais optimiste mais jmattendais pas a autant. Jcompais 5/7 cm avec l'effet urbain .

Les chutes de neiges en cours reste faible à temporairement modéré .

Une idée des trams et bus demain matin ?

Moi demain je vais pas en cours car les bus avec 2 cm ils rentrent aux dépots alors la j'imagine meme pas et les trams ont toujours des problémes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oui, il y a longtemps qu'on a pas eu un épisode neigeux de cette ampleur. En plein centre ville, il y a actuellement 13 cm mesurés à la règle sur la table de jardin, et à l'abri du vent.

Pour la circulation, c'est encore tout à fait possible, en restant prudent à 30 ou 40 sur les grands axes, un peu moins dans les petites rues. Mais je suis très contente de mes pneus neige cette année, alors qu'ils ne m'avaient servis à rien l'hiver dernier!

J'ai de la route à faire demain matin vers Epernay, Mareuil et Avize...les paysages devraient être beaux, mais les routes????

Pour les routes ça va dépendre de si ils traitent bien ou pas cette nuit. Mais le plus délicat était de faire Champfleury/Villers-Allerand, puisque certaines voitures n'arrivent plus à grimper, et des poids lourd obstruaient également la voie dans le sens Reims>Épernay.

Je pense que ça devrait aller mieux demain matin (si la neige au sol ne se transforme pas en une épaisse couche de glace...). En tous, cas de ce que l'on a vu en fin d'après-midi avec Théo, c'est que les routes sont nickel sur le secteur d'Épernay/Avize, puisqu'il n'y avait même pas 1 à 2 cm.

Bon sinon à Croix-Rouge, toujours de la neige, et une couche avoisinant les 10 cm. thumbup1.gif

Petit aperçu de la fin de journée, vers 17h30 :

post-6506-0-77757000-1363121485_thumb.jpg

Et sur les routes, entre Villers-Allerand et Champfleury, avec environ 4 km de voitures complètement à l'arrêt :

post-6506-0-74928900-1363121283_thumb.jpg

Et promis Pierre la prochaine fois, on t'embarque ! Sauf que pour une traque neigeuse, c'est un peu mal barré, par contre, pour une traque orageuse, cela semble plus probable! rolleyes.gif

Et bien moi j'irais en stage! pas le choix!

T'est chez MF alors ou pas au final ?

IMG_1641.JPG.a9f07f22aa970c54bf50e16764f

IMG_1630.JPG.de24965fa94370b4b9eb218e41e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les routes ça va dépendre de si ils traitent bien ou pas cette nuit. Mais le plus délicat était de faire Champfleury/Villers-Allerand, puisque certaines voitures n'arrivent plus à grimper, et des poids lourd obstruaient également la voie dans le sens Reims>Épernay.

Je pense que ça devrait aller mieux demain matin (si la neige au sol ne se transforme pas en une épaisse couche de glace...). En tous, cas de ce que l'on a vu en fin d'après-midi avec Théo, c'est que les routes sont nickel sur le secteur d'Épernay/Avize, puisqu'il n'y avait même pas 1 à 2 cm.

Bon sinon à Croix-Rouge, toujours de la neige, et une couche avoisinant les 10 cm. thumbup1.gif

Petit aperçu de la fin de journée, vers 17h30 :

Et sur les routes, entre Villers-Allerand et Champfleury, avec environ 4 km de voitures complètement à l'arrêt :

post-6506-0-74928900-1363121283_thumb.jpg

Et promis Pierre la prochaine fois, on t'embarque ! Sauf que pour une traque neigeuse, c'est un peu mal barré, par contre, pour une traque orageuse, cela semble plus probable! rolleyes.gif

J'en serais ravi!

PS : qui sait, vu la tête des modèles à long terme, un dernier petit baroud d'honneur de l'hiver n'est pas exclu (rêve éveillé off)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en serais ravi! Je suis effectivement chez MF en ce moment, à Reims, je bosse sur la climatologie de la neige, quoi de plus normal ces jours ci ! Autant dire que je m'éclate!

PS : qui sait, vu la tête des modèles à long terme, un dernier petit baroud d'honneur de l'hiver n'est pas exclu (rêve éveillé off)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas étonnant au vu du radar! Ca n'en finira pas!

Mode prévision "on" : les précipitations neigeuses devraient se maintenir au moins jusqu'à minuit avec de diminuer progressivement en intensité. Elles tendront également à s'éloigner vers le Sud de la Marne en cours de nuit, et le ciel devrait peu à peu se dégager à l'arrière. On peut craindre de fortes gelées au réveil, surtout -8 voire -9°C demain à Reims-Prunay, et surement des pointes à -10/-11°C dans les Ardennes.

Bref, quoi de plus ordinaire pour un mois de Mars ! rolleyes.gif

Je suis effectivement chez MF en ce moment, à Reims, je bosse sur la climatologie de la neige, quoi de plus normal ces jours ci ! Autant dire que je m'éclate!

Ça va, y a pire comme stage ! Tu va pouvoir collecter de nouvelles données pour aujourd'hui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ohlala mais c'est devenu un topic Champenois et Ardennais pinch.gif

C'est bien vous vous amusez, pour une fois que vous êtes au centre des évènements!

Sinon ici, une légère bruine neigeuse tombe.

T2M actu: -2,7°C.

La végétation est blanche, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Difficile de se dire que c'est l'apocalypse en IDF et Nord Normandie et que c'est blanc jusque Strasbourg depuis le Haut Rhin.

L'aube et la Haute Marne ont basculé dans le froid, il ne reste que le 6-8 dans la "douceur" et la FC dans une moindre mesure.

Depuis dimanche il n'y a rien à signaler. Hormis des pluies froides en début de journée, nous restons dans le gris et la brume avec des tempértaures largement positives. Même pas une petite rafale de vent pour exciter un peu l'ambiance.

Et si ça reste bâché comme ça c'est même pas dit qu'on ait une gelée demain matin.

Heureusement que je vais parcourir du pays demain (Colmar - Metz via Stras puis Commercy et Nancy) ça permettra de voir les secteurs plus gâtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Journée hivernale avec pluie verglançante par intermittance ce matin jusqu'en début d'après-midi, toute la végétation est couverte d'une couche de glace, c'est sympa.

Faible neige cet aprem donnant un tout petit cm.

Quelques flocons actu.

Tact : -2,5° ; tx sans dégel : -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Ohlala mais c'est devenu un topic Champenois et Ardennais pinch.gif

Où est le problème ? On fait parti du NE à ce que je sache...

La neige s'intensifie ici aussi. A voir la suite ...

Un record a faire tomber sur Reims -12.8°

Honnêtement pour faire tomber du -13 pour cette nuit là ça va être chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Honnêtement pour faire tomber du -13 pour cette nuit là ça va être chaud.

-12,2°C c'est le record à Charleville-Mézières, datant du 1er Mars 2005. On risque de l'approcher, mais pas de le dépasser. Par contre, à voir avec les chiffres en décade, peut-être que là ce serait un record. wink.png

EDIT :

Donc pour une deuxième décade de Mars, le record à la station de Belval est de -8,6°C : http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mars/charleville-mezieres/07075.html

Pour ce qui est de Reims, on est sur du -7,6°C : http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mars/reims-champagne/07070.html?qtarget=daily!tn&nth=1

Autant dire, largement jouable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est le problème ? On fait parti du NE à ce que je sache...

La neige s'intensifie ici aussi. A voir la suite ...

Honnêtement pour faire tomber du -13 pour cette nuit là ça va être chaud.

Au point ou on est tout est possiblelaugh.png sinon neige modéré a présent ou va t'on s'arreter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Au point ou on est tout est possiblelaugh.png sinon neige modéré a présent ou va t'on s'arreter

Ça devait se désagréger ou s’affaiblir et au final ça se réactive, on va pas se plaindre hein laugh.png

Neige forte à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devait se désagréger ou s’affaiblir et au final ça se réactive, on va pas se plaindre hein laugh.png

Neige forte à présent.

En tout cas remercier moi qu'il y'est autant neiger j'ai parler du 8 decembre 2010 ce matin c'est un signe du destin laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Je ne suis pas doué en therme de prévisions mais c'était prévu que le front aille s'y lentement?

Actu ciel nuageux avec quelques flocons ici ou là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...