Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

La neige a bien fondue au soleil notamment sur les trottoirs mais sur les pelouses et les coins d'ombres ils ont reste pas mal , a noter aucun dégel a la station Reims-Prunay avec une maxi de -0.4° alors qu'a la station Reims-Champagne la maxi est de +1.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

La neige a bien fondue au soleil notamment sur les trottoirs mais sur les pelouses et les coins d'ombres ils ont reste pas mal , a noter aucun dégel a la station Reims-Prunay avec une maxi de -0.4° alors qu'a la station Reims-Champagne la maxi est de +1.6°

Oui c'est bizarre cette différence de presque 2° d'écart entre les deux stations ... Je ne sais pas exactement où se situe la station de Reims-Champagne mais à mon avis c'est l' "effet urbain" qui doit faire ça.

PS : j'en profite aussi pour faire un peu de "pub" aussi pour ma photolive que j'ai prise hier mais que j'ai envoyé tout à l'heure donc elle a été enterré ^^ http://www.infoclima...ace.html#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse chute des températures avec déja -3.8°C actu, la nuit s'annonce glaciale en plus sur les sols enneigés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, le ciel est encore ennuagé, on le voit bien sur l'image satellite, des nuages qui restent accrochés près du massif. actu -1,7° vivement que ca se dégage completement

pour rappel, il faisait 15,5° un an plutot en Tx et -1,3° en Tn donc on avait pratiquement la Tn du 13 mars 2013 aujourd'hui en Txwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui ça sent très bon! sorcerer.gif

Je vois le ciel se dégager vers l'ouest depuis ma fenêtre mais quand ça arrivera, il sera trop tard pour chauffer.

Dans un monde parfait, on a la journée sans dégel, le ciel se dégage pour de grosses Tn, le soleil brille en matinée pour activer la convection et on prend de grosses averses de neige demain aprèm clover.gif

Oulah Romain, on est en Alsace pas chez les bisousnours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc au final une journée relativement neigeuse aujourd'hui sur la capitale Alsacienne!

Sans dégel, comme en plein hiver (et encore, même en plein hiver c'est rare ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ouai je me disais mike que chez toi sa devrait être encore nuageux car j'aperçois de chez moi que à l'horizon ouest il y a des nuages derrière les Vosges.

Sinon la température chute toujours ici avec -4.4°C actu et un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu: -4,7°C.

Le ciel c'est finalement bien dégagé en fin d'après-midi, bien que de nombreux stratus sont encore passés. Le paysage était digne des cartes postales!

ici, le ciel est encore ennuagé, on le voit bien sur l'image satellite, des nuages qui restent accrochés près du massif. actu -1,7° vivement que ca se dégage completement

pour rappel, il faisait 15,5° un an plutot en Tx et -1,3° en Tn donc on avait pratiquement la Tn du 13 mars 2013 aujourd'hui en Txwhistling.gif

13 Mars 2012 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est entièrement dégagé vers 18h45 ici à Drusenheim au bord du Rhin (20km à l'Est de Haguenau), notre futur lieu d'habitation d'ici fin mars dans une grande maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu -1,6° sous abri à Gries (Tx 0,2° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Mais déjà -4,2° sous abri à Niederbronn (Tx -1,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec un soleil présent et de la neige au sol, qui a d'ailleurs fondu notamment sur les toits à la faveur d'un léger dégel l'après-midi

Tactu: -1,1°

Très beau paysage pour une mi-mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciels 'est entièrement dégagé à présent mais un fichu léger vent d'ouest empêche la température de baisser, actu -2,1°, si ce vent persiste ca sera pas pour cette nuit la grosse gelée mais plutot la nuit de jeudi à vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-2.7°C ! j'ai été photographier la Comète Panstar avec clément, les photos arrivent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -5,0° sous abri à Niederbronn, ça caille ce soir!

Et -2,3° sous abri à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Saupoudrage qui est encore présent depuis mon reveil ce matin

63927_10200223182914728_1616920309_n.jpg

Pas de dégel, avec une Tx à minuit -0.6°C

Il faisait -3.2 à midi - ressenti très bas, souvent proche de -10°C, mais enregistré à -8.9°C vers 18h30.

Il fait -4.6°C en ce moment

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert ce matin avec quelques flocons résiduels, par moments plus nombreux apportant un léger saupoudrage. Ciel devenant progressivement plus lumineux l'après-midi puis variable avec des éclaircies de plus en plus larges après 15H30. Ciel dégagé ce soir et la température chute.

Tn en cours avec -7.2° Tx:-0.3°, deuxième jour de suite sans dégel. Avec un soleil déjà bien haut à cette époque de l'année faisant son effet même à travers les nuages et les éclaircies de l'après-midi, la neige s'est tassée ou/et a partiellement fondue, mais ce soir il reste une couche uniforme qui varie entre 2cm dans les zones exposées et jusqu'à 5cm dans les secteurs plus à l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Saupoudrage également ici.

Les toits sont blanc mais rien sur les sols goudronnés.

Pas de dégel, c'est marquant pour la période.

Actu le ciel se dégage, la T° chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Après une journée sans dégel, le ciel se dégage et la température commence sa chute, que j'espère longue et linéaire.

C'est étonnant comme on voit les étoiles ici, j'ai presque envie d'aller à l'Observatoire de Strasbourg tellement ça change de Paris où on ne voit que Vénus (et encore...) et la Lune. smile.png Dommage que le saupoudrage ait fondu, il aurait pu augmenter l'albédo et favoriser de grosses gelées demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oui c'est bizarre cette différence de presque 2° d'écart entre les deux stations ... Je ne sais pas exactement où se situe la station de Reims-Champagne mais à mon avis c'est l' "effet urbain" qui doit faire ça.

PS : j'en profite aussi pour faire un peu de "pub" aussi pour ma photolive que j'ai prise hier mais que j'ai envoyé tout à l'heure donc elle a été enterré ^^ http://www.infoclima...ace.html#photo6

La station reste pourtant idéalement placé, puisqu'elle se situe encore sur le terrain de l'ancienne BA112, et c'est une station de mesure qui est très ancienne (près de 60 ans de données, si ce n'est plus!). À terme il me semble, cette station doit disparaître, remplacée par celle de Reims-Prunay, ouverte en Mai 2012, et qui deviendra la station de référence pour la ville de Reims. wink.png

Pour ce qui est des différences, difficile à dire... Celle de Prunay (pour l'avoir déjà vu) est idéalement placé, aucun souci. Mais celle de Courcy, comme il est quasi impossible de la voir de près, on ne sait pas si c'est un problème d'emplacement ou non.

Et puis vite fait en regardant les cartes géologiques, on est sur le même type de sol, que ce soit à Courcy ou à Prunay, donc ce n'est pas ça qui fait la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

La station reste pourtant idéalement placé, puisqu'elle se situe encore sur le terrain de l'ancienne BA112, et c'est une station de mesure qui est très ancienne (près de 60 ans de données, si ce n'est plus!). wink.png

Ah ok, on en apprend tous les jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici une photos de la comète Panstar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> au dessus de Nancy (54)

792621yryg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...