TOTO51 Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 La neige a bien fondue au soleil notamment sur les trottoirs mais sur les pelouses et les coins d'ombres ils ont reste pas mal , a noter aucun dégel a la station Reims-Prunay avec une maxi de -0.4° alors qu'a la station Reims-Champagne la maxi est de +1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 13 mars 2013 Petite photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156617-la-barriere.html A noter la couche est de environ 3 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 13 mars 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 La neige a bien fondue au soleil notamment sur les trottoirs mais sur les pelouses et les coins d'ombres ils ont reste pas mal , a noter aucun dégel a la station Reims-Prunay avec une maxi de -0.4° alors qu'a la station Reims-Champagne la maxi est de +1.6° Oui c'est bizarre cette différence de presque 2° d'écart entre les deux stations ... Je ne sais pas exactement où se situe la station de Reims-Champagne mais à mon avis c'est l' "effet urbain" qui doit faire ça. PS : j'en profite aussi pour faire un peu de "pub" aussi pour ma photolive que j'ai prise hier mais que j'ai envoyé tout à l'heure donc elle a été enterré ^^ http://www.infoclima...ace.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 mars 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Grosse chute des températures avec déja -3.8°C actu, la nuit s'annonce glaciale en plus sur les sols enneigés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 mars 2013 ici, le ciel est encore ennuagé, on le voit bien sur l'image satellite, des nuages qui restent accrochés près du massif. actu -1,7° vivement que ca se dégage completement pour rappel, il faisait 15,5° un an plutot en Tx et -1,3° en Tn donc on avait pratiquement la Tn du 13 mars 2013 aujourd'hui en Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 mars 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Oui ça sent très bon! Je vois le ciel se dégager vers l'ouest depuis ma fenêtre mais quand ça arrivera, il sera trop tard pour chauffer. Dans un monde parfait, on a la journée sans dégel, le ciel se dégage pour de grosses Tn, le soleil brille en matinée pour activer la convection et on prend de grosses averses de neige demain aprèm Oulah Romain, on est en Alsace pas chez les bisousnours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc au final une journée relativement neigeuse aujourd'hui sur la capitale Alsacienne! Sans dégel, comme en plein hiver (et encore, même en plein hiver c'est rare ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 mars 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Ouai je me disais mike que chez toi sa devrait être encore nuageux car j'aperçois de chez moi que à l'horizon ouest il y a des nuages derrière les Vosges. Sinon la température chute toujours ici avec -4.4°C actu et un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 13 mars 2013 selestat Partager Posté(e) 13 mars 2013 T actuelle : -1.1 Tn -2.9°c Tx -0.8°c neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 T2M actu: -4,7°C. Le ciel c'est finalement bien dégagé en fin d'après-midi, bien que de nombreux stratus sont encore passés. Le paysage était digne des cartes postales! ici, le ciel est encore ennuagé, on le voit bien sur l'image satellite, des nuages qui restent accrochés près du massif. actu -1,7° vivement que ca se dégage completement pour rappel, il faisait 15,5° un an plutot en Tx et -1,3° en Tn donc on avait pratiquement la Tn du 13 mars 2013 aujourd'hui en Tx 13 Mars 2012 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 mars 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 -5.2°C actu, la baisse continue avec ce ciel degagé je me demande ou cela va s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Le ciel s'est entièrement dégagé vers 18h45 ici à Drusenheim au bord du Rhin (20km à l'Est de Haguenau), notre futur lieu d'habitation d'ici fin mars dans une grande maison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu -1,6° sous abri à Gries (Tx 0,2° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">). Mais déjà -4,2° sous abri à Niederbronn (Tx -1,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 13 mars 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Belle journée avec un soleil présent et de la neige au sol, qui a d'ailleurs fondu notamment sur les toits à la faveur d'un léger dégel l'après-midi Tactu: -1,1° Très beau paysage pour une mi-mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Le ciels 'est entièrement dégagé à présent mais un fichu léger vent d'ouest empêche la température de baisser, actu -2,1°, si ce vent persiste ca sera pas pour cette nuit la grosse gelée mais plutot la nuit de jeudi à vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 mars 2013 -2.7°C ! j'ai été photographier la Comète Panstar avec clément, les photos arrivent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Déjà -5,0° sous abri à Niederbronn, ça caille ce soir! Et -2,3° sous abri à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 mars 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir Saupoudrage qui est encore présent depuis mon reveil ce matin Pas de dégel, avec une Tx à minuit -0.6°C Il faisait -3.2 à midi - ressenti très bas, souvent proche de -10°C, mais enregistré à -8.9°C vers 18h30. Il fait -4.6°C en ce moment Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Journée neigeuse mais elle n'a pas tenu. Extrêmes: -1,1 / 0,5°C Actuellement tn en cours avec -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 mars 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 mars 2013 Couvert ce matin avec quelques flocons résiduels, par moments plus nombreux apportant un léger saupoudrage. Ciel devenant progressivement plus lumineux l'après-midi puis variable avec des éclaircies de plus en plus larges après 15H30. Ciel dégagé ce soir et la température chute. Tn en cours avec -7.2° Tx:-0.3°, deuxième jour de suite sans dégel. Avec un soleil déjà bien haut à cette époque de l'année faisant son effet même à travers les nuages et les éclaircies de l'après-midi, la neige s'est tassée ou/et a partiellement fondue, mais ce soir il reste une couche uniforme qui varie entre 2cm dans les zones exposées et jusqu'à 5cm dans les secteurs plus à l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mars 2013 COLMAR OUEST Saupoudrage également ici. Les toits sont blanc mais rien sur les sols goudronnés. Pas de dégel, c'est marquant pour la période. Actu le ciel se dégage, la T° chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 13 mars 2013 Paris Partager Posté(e) 13 mars 2013 Hé hé ! Après une journée sans dégel, le ciel se dégage et la température commence sa chute, que j'espère longue et linéaire. C'est étonnant comme on voit les étoiles ici, j'ai presque envie d'aller à l'Observatoire de Strasbourg tellement ça change de Paris où on ne voit que Vénus (et encore...) et la Lune. Dommage que le saupoudrage ait fondu, il aurait pu augmenter l'albédo et favoriser de grosses gelées demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 mars 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Sa descend plus lentement depuis 20h00 mais il fait quand même déja -5.5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 mars 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 mars 2013 Oui c'est bizarre cette différence de presque 2° d'écart entre les deux stations ... Je ne sais pas exactement où se situe la station de Reims-Champagne mais à mon avis c'est l' "effet urbain" qui doit faire ça. PS : j'en profite aussi pour faire un peu de "pub" aussi pour ma photolive que j'ai prise hier mais que j'ai envoyé tout à l'heure donc elle a été enterré ^^ http://www.infoclima...ace.html#photo6 La station reste pourtant idéalement placé, puisqu'elle se situe encore sur le terrain de l'ancienne BA112, et c'est une station de mesure qui est très ancienne (près de 60 ans de données, si ce n'est plus!). À terme il me semble, cette station doit disparaître, remplacée par celle de Reims-Prunay, ouverte en Mai 2012, et qui deviendra la station de référence pour la ville de Reims. Pour ce qui est des différences, difficile à dire... Celle de Prunay (pour l'avoir déjà vu) est idéalement placé, aucun souci. Mais celle de Courcy, comme il est quasi impossible de la voir de près, on ne sait pas si c'est un problème d'emplacement ou non. Et puis vite fait en regardant les cartes géologiques, on est sur le même type de sol, que ce soit à Courcy ou à Prunay, donc ce n'est pas ça qui fait la différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 13 mars 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 La station reste pourtant idéalement placé, puisqu'elle se situe encore sur le terrain de l'ancienne BA112, et c'est une station de mesure qui est très ancienne (près de 60 ans de données, si ce n'est plus!). Ah ok, on en apprend tous les jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 mars 2013 Voici une photos de la comète Panstar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> au dessus de Nancy (54) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, La comète est visible vers quelle direction? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés