Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Allez ça méritait bien un petit article pour garder une trace de ces jolies giboulées: http://atmo-risk.fr/index.php/actualites-meteo-alsace

N'hésitez pas à me communiquer si vous avez des observations liées à ces averses d'auj (couche générée au sol par ex). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il neige des Pizzas ici depuis 45mn et quel intensité, rarement vu des flocons comme celà cet hiver, 3cm mesuré à l'instant

Température actu -1,7°c

Ah, les mêmes quiches qui sont tombées auparavant chez moi.thumbup1.gifC'est vrai que l'intensité était intense, bon sinon ici la chute des températures se poursuit. -3.6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enorme averse de neige depuis 20 min, l'intensité est fou, les flocons sont gros et ca tombe de manière très serré. déja 3 bon cm au sol et ca continue, on devrait avoisiner les 5 cm dans très peu de temps vu l'intensité. C'est magnifique j'y croyais plus et finalement ca tombe plus que je l'aurai imaginé.

T° actu -1,3°, routes blanches y compris et partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

T° actu : -1.2°C. Grosse averse de neige en cours, je n'y croyais plus, 2-3 cms au sol en plus de la fine pellicule qui était déjà présente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un peu l'euphorie ici à Réding avec cette averse de neige inespérée pour ce jour et qui a pris fin quelques minutes après mon message, je confirme donc 3cm de neige fraîche qui recouvre tout smile.png

Température -1,9°c à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

3 Photos, Pendant :

725148yryg.jpg

Avant :

760316yryg12.jpg

Après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

812840yryg6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Enorme averse de neige depuis 20 min, l'intensité est fou, les flocons sont gros et ca tombe de manière très serré. déja 3 bon cm au sol et ca continue, on devrait avoisiner les 5 cm dans très peu de temps vu l'intensité. C'est magnifique j'y croyais plus et finalement ca tombe plus que je l'aurai imaginé.

T° actu -1,3°, routes blanches y compris et partout

Pendant une vingtaine de minutes, les chutes de neige étaient faibles à modérées sur Phalsbourg, avec de la neige roulée accompagné de neige classique. Puis depuis 5 minute, c'est une neige forte qui a pris le relais sous -3°C, avec déjà pas loin de 2cm dans l'herbe et un peu moins au sol. C'est impressionnant la rapidité. Magnifique pour un mois de Mars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Énorme averse en cours sur Strasbourg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ooooh que oui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais en cours d'espagnol à ce moment là, il devait être 17h quand ça a commencé.

Au début je me suis dis que c'était encore une averse qui allait nous frôler, mais non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça tombait déjà bien alors qui le soleil brillait toujours, puis il a disparu.

Un brouillard de neige s'est installé entre les tours de logements étudiants (sans exagérer), intensité de fou pendant une vingtaine de minutes, c'était limite la tourmente. C'était magnifique, ça blanchissait petit à petit. Autant dire que l'espagnol était carrément secondaire à ce moment là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse venait de se terminer quand je suis sortie, avec environ 2 cm sur l'herbe du campus et des arbres plâtrés! Avec le soleil qui revenait c'était juste magnifique. Sur le goudron en revanche, quasi rien sauf à certains endroits.

A noter que vers 19h quand je suis rentré à l'appart au centre-ville, grosse différence d'enneigement avec quasi rien chez moi (petit saupoudrage à de rares endroits) comparé à la fac (ou ça n'avait pas fondu après l'averse).

Ce soir je suis sur Herbsheim, et il n'y a rien ici.

Bref, on aura eu qu'une averse sur nous aujourd'hui, mais que c'était boooonnn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh que oui! biggrin.png

J'étais en cours d'espagnol à ce moment là, il devait être 17h quand ça a commencé.

Au début je me suis dis que c'était encore une averse qui allait nous frôler, mais non biggrin.png

Ça tombait déjà bien alors qui le soleil brillait toujours, puis il a disparu.

Un brouillard de neige s'est installé entre les tours de logements étudiants (sans exagérer), intensité de fou pendant une vingtaine de minutes, c'était limite la tourmente. C'était magnifique, ça blanchissait petit à petit. Autant dire que l'espagnol était carrément secondaire à ce moment là! biggrin.png

L'averse venait de se terminer quand je suis sortie, avec environ 2 cm sur l'herbe du campus et des arbres plâtrés! Avec le soleil qui revenait c'était juste magnifique. Sur le goudron en revanche, quasi rien sauf à certains endroits.

A noter que vers 19h quand je suis rentré à l'appart au centre-ville, grosse différence d'enneigement avec quasi rien chez moi (petit saupoudrage à de rares endroits) comparé à la fac (ou ça n'avait pas fondu après l'averse).

Ce soir je suis sur Herbsheim, et il n'y a rien ici.

Bref, on aura eu qu'une averse sur nous aujourd'hui, mais que c'était boooonnn!

je confirme, intensité de dingue! j'étais sur le chemin du tennis et j'avais carrément une couche de neige sur mes fringues et mes cheveux en à peine 5 minutes dehors fear.gif vraiment magique comme moment.. par contre quelle claque une fois arrivé au centre ville, il restait un peu de neige à république (pour les locaux lol) puis 100m plus loin plus UNE seule trace de neige, alors que tout (sauf le goudron) était platré quelques centaines de mètres avant.

Alors franchement soit on a un effet urbain de dingue, soit tout simplement l'averse était forte et localisée sur une petite zone, mais la ça parait un peu gros tant de différence en si peu de distance confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'averse de neige a donc laissé 3 bon cm, ce n'est pas allé plus loin mais c'est déjà très bien pour un 14 mars. Cette neige va permettre de faire dégringoler les températures cette nuit et peut être de battre un record, nous allons voir. actu -4,0° ca chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville averse de neige à 9h30 environ apportant un saupoudrage. Sinon des franches éclaircies.

A Hadigny, léger dégel de constaté avec comme extrême -8.4°/0.8° et 1.6mm de fonte s'ajoutant à celle de hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chute radicale, plus que -6,1°, pas de doute la Tn de la nuit va être pulvérisé ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

lL'averse venait de se terminer quand je suis sortie, avec environ 2 cm sur l'herbe du campus et des arbres plâtrés! Avec le soleil qui revenait c'était juste magnifique. Sur le goudron en revanche, quasi rien sauf à certains endroits.

A noter que vers 19h quand je suis rentré à l'appart au centre-ville, grosse différence d'enneigement avec quasi rien chez moi (petit saupoudrage à de rares endroits) comparé à la fac (ou ça n'avait pas fondu après l'averse).

C'est fou. Mes amis sur le campus ont aussi fait part de l'énormité de l'averse. Toi tu es bien quai des bateliers? C'est pas loin pourtant.Côté Petite-France et gare, mini saupoudrage sur la végétation quand je suis rentré du boulot.

La température ne baisse pas vraiment sur Strasbourg, sans doute ciel couvert en liaison avec l'averse qui descend sur le piémont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben ben sur Bruyeres Lolox a tout dit. Je confirmes le léger dégel, +0.3° de T°x mais vu le rayonnement du soleil qui commence à être fort, ça a pas laisser sa chance à la neige. Malgré les averses seuls subsistent 1 voir 2cm grand maximum dans les zones abritées, sur le reste du jardin, le vert est de rigueur. Le versant en face est déjà nettement plus blanc ainsi que la partie du quartier ou j'habite qui se trouve plus dans un creux en bordure de forêt et qui eux bénéficient d'un enneigement quasi continu (mais pas du soleil, on peut pas tout avoir!)...

T°n: -7.8°

T°x: +0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir ce jour la neige fut aux abonnés absents ,quelques flocons vers 10h et c'est tout ! quant à la température actuelle elle est de -1°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est fou. Mes amis sur le campus ont aussi fait part de l'énormité de l'averse. Toi tu es bien quai des bateliers? C'est pas loin pourtant.

Côté Petite-France et gare, mini saupoudrage sur la végétation quand je suis rentré du boulot.

La température ne baisse pas vraiment sur Strasbourg, sans doute ciel couvert en liaison avec l'averse qui descend sur le piémont.

Ma copine m'a également parlé d'une belle intensité de neige du coté des Halles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...