Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Début des averses arrivant par le sud-ouest. température en baisse 6.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse de grésil/neige fondue en cours sur Rupt, c'est sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bref visiblement car juste le temps d'écrire que cela cesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle averse de grésil/neige fondue en cours sur Rupt, c'est sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bref visiblement car juste le temps d'écrire que cela cesse.

Remiremont en plein dedans ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En arrivant j'ai vu que le ciel était noir d'encre vers chez Ludo, et l'averse est arrivée sur la ville très lentement, avec une espèce de rideau qui a d'abord enveloppé Fallieres avant de s'abattre sur la ville. C'était spectaculaire, avec des nuages en ligne marqués par de nombreux fractus, on entendait le bruit des précipitations avant qu'elles n'arrivent sur nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mélange brésil, pluie et neige avec une température passant de 6.0°C à 3.5°C la baisse se poursuivant encore...

Tx de 6.7°C et Tn de 2.3°C probablement provisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Belle surprise aujourd’hui :

65543257810687837b8d308932f6c3aa.jpg

f97175764aca31312c635034fcba711d.jpg

L'année commence bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bel appendice ! J'aurais été curieux de voir un cliché au 300mm pour mieux distinguer sa taille ! Il était vers quelle zone ? Lembach ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Le premier plutôt l'embach oui et le deuxième offwiller !

N'empêche que la première photo c'est pas loin de la Tornade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Beau Tuba ! bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de Tuba sur Nancy, mais une ligne d'averses convective donnant une très belle ambiance instable ! photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel à dominante nuageuse en matinée avec même quelques gouttes à la mi-journée, plus variable l'après-midi avec l'une ou l'autre éclaircie.

Tn:0.8° Tx:7.1° Tact:3.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Deux jour de temps épouvantable notamment hier pluie modérée non stop mêlée de flocon mouillés jusque dans l'après-midi ( le froid inutile par excellence). Aujourd'hui matinée faiblement pluvieuse une courte accalmie en début d'après-midi on a pu apercevoir non pas le soleil mais un peu de ciel bleu... Par contre ça s'est franchement dégagé depuis la fin d'après-midi du coup il ne fait plusque 1.2°c la ligne d'averse qui remonte du sud-ouest se fera probablement sous forme de neige fondante ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures ont bien baissé ce soir et une bonne averse est entrain d'arriver par le sud-ouest, la LPN devrait être bien basse ce soir.

actu 2,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep Lolox mais j'avais parlé trop vite en fait tout à l'heure. On a essuyé une puissante averse de grésil juste après avec de bonnes rafales, c'était sympa... :rolleyes.

La T a accusé une bonne baisse sous l'averse et on apercevait les arbres blancs dès 700m quand cela s'est calmé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

5,4mm pour cette journée de lundi et 2,8° actu, en attendant de nouvelles averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Belle baisse ce soir en effet, en liaison avec le dégagement du ciel à l'avant de ce pseudo font qui remonte sur notre secteur.

T2M actu: +1,1°C

Vent de secteur NE, calme.

1mm dans le pluvio pour cette après-midi, cumul provisoire.

A noter que ce front étati déjà visible au couché du soleil, avec de jolies enclumes de CB. Belle ambiance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Les températures ont bien baissé ce soir et une bonne averse est entrain d'arriver par le sud-ouest, la LPN devrait être bien basse ce soir.

actu 2,6°

0.4°c ici à 310m...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une bonne averse actuellement sur Ste Croix Aux Mines, mais pas vu si il y avait des flocons mêlés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On enchaine les averses de mélange depuis tout à l'heure mais la T ne veut pas baisser.

En revanche ça doit poser sévère dès 700m dans le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sympas t'es photos tu les a traitées ? Parce qu'il y a un semblant d'HDR là

Merci Guillaume ! Non pas de HDR, je ne sais pas le faire, j'ai juste un peu trop pousser la clarté, et vu les conditions lumineuse, ça a tout de suite donner ce drôle d'effet xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Merci Guillaume ! Non pas de HDR, je ne sais pas le faire, j'ai juste un peu trop pousser la clarté, et vu les conditions lumineuse, ça a tout de suite donner ce drôle d'effet xD

Je trouve le résultat sympathique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore du mélange ce soir - faible à modérée - mais la neige tend doucement à devenir majoritaire avec 2,3° actuellement. Cela fait de moins en moins de bruit sur le velux quand ça tombe... default_rolleyes.gif

Les arbres sonr tout blanc dès 600m vu ce que je vois avec les projecteurs de la Croix de Parier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...