Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

+4°C c'est ce que dit le modèle ?

En réalité il ne doit pas faire +4°C ou alors les flocons sont énormes ! Ce qui semble le cas, mais c'était pas le cas au début visiblement.

Vu qu'il neige sur le Felberg je pense tout simplement que la zone de gradient est plus au sud que prévue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Par comte énorme conflit de masse d'air sur la Franche comté avec 9°C à Besançon et 2°C à Belfort pourtant il n'y à même pas 100KM c'est bisare qu'il ne tombe rien avec un conflit énorme comme sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il pleut faiblement par ici depuis dix minutes sous une température de 1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

il neige également ici neige seule presque modérée avec 1.8°c

EDIT: du grésil vient de prendre le relai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très couvert, et plutôt frais ! Tout bon, pour se chopper la crève default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement, 2.2°C (Tn: 2.4°C / Tn: -0.3°C) / (Pluie ou Neige devrait bientôt toucher l'Ouest de l'Alsace)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des flocons se mêlent à la petite pluie depuis quelques minutes.

Température stable de 1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

je revient d'1h30 de vélo, le vent d'est est piquant. Je suis juste rentré à temps, car il tombe des petit flocons serrés, c'est faible, mais c'est continu ce coup ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie fine ici sans rien rapporter de plus dans le pluvio. T° actu 2,8° c'est une température d'un mois de janvier. La Tx a été atteint à minuit avec 3,8° soit 9° en dessous des normales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques gouttes sur Strasbourg mêlées de particules de glace ou de neige roulée avec un petit bruit caractéristique sur les vélux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Par comte énorme conflit de masse d'air sur la Franche comté avec 9°C à Besançon et 2°C à Belfort pourtant il n'y à même pas 100KM c'est bisare qu'il ne tombe rien avec un conflit énorme comme sa.

C'est à cause de la Bise qui draîne l'air froid présent sur l'Alsace par la Trouée de Belfort. Il s'agit d'air froid présent en basse couche et pas d'un contraste" frontogénétique de masse d'air". Ici toujours du grésil ou des particules de glaces qui crépitent sur les vélux avec 2.3°c seulement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les flocons ont complètement remplacés les gouttes par ici, mais rien de significatif, ces flocons voltigent faiblement dans tous les sens, aidé par la bise, tout ceci est suffisant pour rendre l'ambiance hivernale.

Tact:1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Les flocons voltigent dans tout les sens avec encore quelques gouttes de pluies. Ambiance hivernal avec ce vent et le ressentie et vraiment désagréable.

T ° actu : 2.5°C

Vivement le printemps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il pleut faiblement ici par 3.3 degrés.

Peut-être quelques flocons ce matin, mais je dormais donc je n'ai rien vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie faible actuellement, et vent modéré vraiment désagréable.

Tn : 1.9°C

Tactu : 4.4°C

HR : 75%

Vent actuel : 16.9km/h Est/Sud-Est

Rafale maxi : 41.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici on est trop au sud ou à l'ouest, au choix tongue_smilie.gif

une chose est sure, la T°x a été enregistrée en fin de matinée avec 6.3° mais la T° baisse doucement mais surement, 5.4° actu, de ce fait j'enregistre une T° plus basse que count ou même ludo nath, plus haut mais plus au sud ouest...

il est tombé 1mm de pluie ce matin sous une ondée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige HALLUCINANTE vers 11h dans la forêt de la waldeslust, j'avais jamais vu des flocons pareil! tout a blanchit en une minute, je pense qu'on était pas loin des 0° là bas.. je donnais des cours de tennis à des gamins, je leur ai dis de prendre une pause pour aller mater ça de plus près j'ai pas pu résister santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Il pleut faiblement ici par 3.3 degrés.

Peut-être quelques flocons ce matin, mais je dormais donc je n'ai rien vu biggrin.png

oui quelques flocons serrés à Selestat et à Dambach La Ville ce matin vers 8h30 et 9h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Ciel très chargé et couvert ce matin et cette après-midi. Un ciel d'un gris uniforme, laissant passer de temps à autres des gouttes, sans plus.

T2M actu: +2,8°C.

Par contre, le vent est bien orienté NE aujourd'hui, et plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée remarquablement froide, on les enchaine ce mois de mars mais cette fois ci c'est carrément en dernière décade. actu 2,7° sous un ciel gris avec un vent d'Est très sensible soufflant en continue. A noter que les températures sont plus froides que prévues que ce que laissait envisager les modèles hier soir. ce matin, GFS a fini par changer et devenir plus dans la réalité pour cette après midi, c'est dire que le flux d'Est est très froid. CEP quand à lui avait également completement surestimé les Tx avec les sorties de hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça continue a baisser tranquilou mais à ce rythme le froid va finir par arriver! 4.6° actu mais pas de précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Au moins 3 voire 4°C de moins que prévus hier, avec desTx qui ne vont même pas atteindre 5°C à Strasbourg, à peine 4°C du coté de Mulhouse et seulement 3°C à Colmar, selon toute vraisemblance ! Pour rappel, MF prévoyait encore 7°C en Alsace ce matin et, pire, 9°C dans le bulletin TV de hier soir !

http://www.wat.tv/video/meteo-22-mars-2013-20h40-5wclt_2ey8l_.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...