Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gel et neige.

Gris et vent froid.

Nouveau réveil blanc ici avec un saupoudrage de 0,5 cm.

Les stats de l'hiver sont pas mal ! (ma signature)

Les glaçons pendouillent ça et là.

L'hiver n'en finit pas.

814292neige25mars.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

la bienvenue au nouveau Mosellan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pas de gel, 1.0°C de Tn et temps gris... Bref, un temps sans attrait ni intérêt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici en val de vologne retour du gel, certes de manière faible (-0.3°) mais c'est ça de pris pour les stats. Actu +0.2° et toujours ce ciel bâché et ce petit vent pas chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Réveil blanc dans la plaine du Rhin ! 5mm de neige ont recouvert toutes les surfaces sauf les routes et allées en dur.

ça floconne encore par 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec les retours d'Est, je vais être optimiste.

Disons qu'il me manque 2,5 cm pour atteindre mes 50 cm de cumul cet hiver donc... allez ! hiver ! avant de partir... Une petite couche ?

hé hé hé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons voltigent depuis 8h10 ça égaye en quelque sorte ce début de journée tristounet

Tn toujours en cours avec actu -1,6°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour actuellement -1°5 , ciel gris, vent froid de NE faible à modéré, quelques flocons ont saupoudré les toits et l'herbe ,bref , temps hivernal,ce n'est pas Pâques mais plutôt Noel dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite surprise au réveil ce matin. Petite neige à Strasbourg et à 7h15 il y avait un saupoudrage sur les toits.

A 8h il avait quasiment déjà disparu.

En arrivant à Gresswiller, le mini-saupoudrage est là sur voitures, toits et végétation.

Ciel gris bouché lâchant de rares flocons.

Nouvelle gelée avec -0,7° de Tn, la 11ème du mois.

C'est parti pour une journée où la Tx va être abyssalement sous la moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée ce matin sur Nancy-Essey (-0,8°) sous un ciel couvert mais surtout accompagné d'une bise mordante, comme souvent le station de l'agglométation est très exposée à la bise (vent moyen 25kmh rafales 37kmh), c'est très désagréable avec un ressenti sous les -5° on aimerait désormais changer de disque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

gelée faible -0,3°C et gris

actu 0,7°C

peut être une journée plus fraiche que hier ou la Tx a été de 7,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours -0,2° ici.

On se demande presque si il y aura dégel.

Avec le vent et une baisse des T° à venir heu....

La TX ne devrait pas passer les 2° au mieux aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Quelques flocons par moment puis de temps en temps des rayons de soleil.

Mini : -1.4°C et actuellement 1°C

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A 35 km de Colmar, à tire d'ailes, dans le val de Vologne, pas l'ombre d'une miette de flocon. Juste une ambiance grise et froide par à peine 3°C... Je vais finir au topic des lamentins si ça continue comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -1.5° ciel peu nuageux

ce matin soleil et nuages , surprise en sortant qq grains de gresil tombent . Petit echo radar sur l'extreme No du 54

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour actuellement -1°5 , ciel gris, vent froid de NE faible à modéré, quelques flocons ont saupoudré les toits et l'herbe ,bref , temps hivernal,ce n'est pas Pâques mais plutôt Noel dimanche.

Noël au balcon, Pâques au tison. Pour une fois ça marche.

Mais j'aurais préféra le contraire...

Ciel lumineux actuellement sur Illkirch, quelques flocons très fins ce matin, bref encore une déception, et demain sera pareil. Car au contraire de Judd ici la surprise est dans le mauvais sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le froid s'est encore accentué aujourd'hui avec toujours une bise sensible à 40km/h en rafales. Soleil voilé ici à Gambsheim au bord du Rhin et une ambiance digne d'un mois de Janvier.

Actu 1,3° sous abri à Gries (Tn -1,1°). Windchill -2,9°.

Et -0,5° seulement à Niederbronn (Tn -1,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-1.2°c sous un ciel couvert. Un petit saupoudrage disparate est encore présent par endroit mais rien de significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais c'est absolument incroyable, il est midi et toujours pas de dégel à ma station c"'est quoi ce délire la, on est le 25 mars?? c'est plutot un poisson d'avril la. actu -0,1° sous un ciel couvert et un vent de NE sensible en continue, Tn -1,3°. La Tx a été atteinte à minuit avec 1,2°, va t'on arrivé à dépasser cette Tx cette après midi?wacko.pngwacko.png , quelques flocons aussi ce matin

a noter que la fleurison se fait completement absente de la surface, il y a rien, on est comme au mois de janvier, c'est la première fois que je vois ca une fin mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La neige résiste sur la végétation et reste croutée sur les palissade.

0° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Noël au balcon, Pâques au tison. Pour une fois ça marche.

Mais j'aurais préféra le contraire...

Ciel lumineux actuellement sur Illkirch, quelques flocons très fins ce matin, bref encore une déception, et demain sera pareil. Car au contraire de Judd ici la surprise est dans le mauvais sens...

Bon en même temps quand on voit les modèles c'est pas une grosse surprise de ne rien voir tomber.

Demain quelques flocons, faut pas s'attendre à plus selon moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon de retour sur Strasbourg, je n'ai rien vu des flocons de ce matin du fond de mon lit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel couvert mais relativement lumineux, et frisquet comme partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon en même temps quand on voit les modèles c'est pas une grosse surprise de ne rien voir tomber.

Demain quelques flocons, faut pas s'attendre à plus selon moi wink.png

Sinon de retour sur Strasbourg, je n'ai rien vu des flocons de ce matin du fond de mon lit biggrin.png

Actu ciel couvert mais relativement lumineux, et frisquet comme partout!

Gare aux surprises avec ce flux, il y a tout de même de l'humidité dans l'air et fin Mars, ça chauffe au dessus des couches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...