Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au 25 mars, ma Tm s'élève à 3,1° Normal: 6,2° ( Tnm: -1,2° Txm: 7,4°) c'est 1° plus bas que les stations comme Nancy et Strasbourg. C'est plus froid que mars 1987 à Strasbourg

Vu les températures jusqu'à la fin du mois, je finirais avec une anomalie autour de -3°

Encore quelques flocons actuellement mais en régression. T° actu 0° tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et bien l'hiver a enfin triomphé aussi côté vosgien il était temps!

@lolox il a même pas fait 3 à Bruyères (mode ironie on je sais que ton thermo n'est disons pas dans un endroit optimum) il n'a fait que 2.1° et la T°n est en cours avec -0.7° et un petit vent glacial balayant les flocons de neige qui tombent tranquillement mais de manière quasi continue depuis 18h. Malheureusement dure de voire une vraie accumulation avec le vent et ces très faibles chutes de neige. Malgré tout ressenti franchement hivernal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonne gelée actuellement sur Phalsbourg!

T2M actu: -1,5°C

Accompagné d'un vent du Nord, faible.

Ambiance glaciale assurée bored.gif Jj'en ai franchement marre de ce temps glacial...

Sinon quelques flocons se sont battus en duel, mais sans conséquences apparentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert malgré quelques trouées ce soir et froid avec toujours de la bise.

Actu 0,4° sous abri à Gries (windchill -2,7°).

Et -0,9° sous abri à Niederbronn-les-Bains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0,5° à 23h, baisse lente

Sinon si vous voulez du printemps, en voilà un à découper whistling.gif

524164_542124512477523_1836671682_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours bien froid ce matin avec cette bise glaciale qui souffle en rafales jusqu'à 30km/h, le tout sous un ciel très nuageux.

Tn en cours avec -1.8° IR:-5.8°

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello,

Réveil sous la neige, pas de couche au sol mais chute faible en cours. Flocons assez gros et légers, rien à voir avec l'habituelle neige de printemps qui colle.

J'ai -0.2°C à la sonde.

Encore un bon vent de nord pour maintenir en éveil ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel gris uniforme et le froid qui s'accentue depuis hier matin

Température actu -2,2°c

Hr 80%

Vent piquant de secteur e-ne à 20,9 km/h (max 35,4 km/h à 4h40)

Pa 1008,6 hpa

Tn -2,3°c à 5h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A Ban de Laveline: -2,3° au mini et -1,8° actuellement.

Un léger saupoudrage de neige a blanchit le sol par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et à nouveau froid sur Nancy avec cette bise pénétrante (35kmh en rafales vent moyen 24kmh) dans un air très sec (td-5.7) tn -2° Ta -0,8° l'IRE -6,5 fear.gif vive le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On ne change pas LE classique de l'hiver

Ciel uniformément gris, petite gelée (forcément avec ce ciel bouché...) avec -1,2° et mini-saupoudrage

Léger mini-saupoudrage à Gresswiller, rien à Strasbourg.

J'ai fait le calcul. Pour les 15 derniers jours (du 11/3 au 25/3 inclus), la moyenne des Tx à Entzheim est de 6,2° soit plus de 5° sous la moyenne mensuelle...

Bonne journée quand même

Pour rappel le record de Txn pour un 26/03 à Strasbourg-Entzheim est de 4,2°. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

petite poudrerie ce matin avec une Tn de -1,8°C

actu -0,9°C de NNE à 10km/h maxi 16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°n de -2.1°, très léger blanchiement du sol par les chutes de neige de cette nuit. La couche est ridicule car visiblement au fur et à mesure que ça tombait y'avait sublimation même la nuit (air trop sec?) . Bref un bon ressenti hivernal même si le ciel est plus lumineux qu'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

26 mars. Neige et gel.

Saupoudrage ce matin

Gris et froid.

Une fin de mois de Mars ressemblant à un début Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible ce matin. La micro-couche de 1mm s'est rapidement sublimée. Tn -2.2° actu 0.0°, il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Neige en cours.

ça tombe modérément et avec le froid, ça tient mais cette neige très légère se sublime très vite.

C'est fou de parler d'une neige qui se sublime une fin mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme par hasard il ne neige pas à Strasbourg, on voit même le soleil à travers les nuages !

On aura été maudit jusqu'au bout ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme par hasard il ne neige pas à Strasbourg, on voit même le soleil à travers les nuages !

On aura été maudit jusqu'au bout ici sad.png

Il y a le topic des lamentations Pvaill67.

On est en train de se taper l'hiver le plus long depuis 1986 (car 2005/2006 est battu) avec un bilan neigeux positif dans le NE et des conditions d'enneigement remarquable en moyenne montagne.

Si le 13 Avril il neige encore un peu... on pourra dire que l'hiver aura duré 6 mois !

Pour espèrer plus et ne pas se plaindre... Il y a la Sibérie qui pourrait te convenirflowers.gif

Le bilan climato de Mars pour le NE sera .... exceptionnel tout simplement en terme de conditions hivernales.

Et je sais pas vous mais moi, je commence à en avoir par dessus la tête et j'ai envie de voir des feuilles, des fleurs....

3 semaines de retard sur la végétation au moins....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a le topic des lamentations Pvaill67.

On est en train de se taper l'hiver le plus long depuis 1986 (car 2005/2006 est battu) avec un bilan neigeux positif dans le NE et des conditions d'enneigement remarquable en moyenne montagne.

Si le 13 Avril il neige encore un peu... on pourra dire que l'hiver aura duré 6 mois !

Pour espèrer plus et ne pas se plaindre... Il y a la Sibérie qui pourrait te convenirflowers.gif

Le bilan climato de Mars pour le NE sera .... exceptionnel tout simplement en terme de conditions hivernales.

Et je sais pas vous mais moi, je commence à en avoir par dessus la tête et j'ai envie de voir des feuilles, des fleurs....

3 semaines de retard sur la végétation au moins....

Là Judd, je rejoins un peu Pvaill67.Temps hivernal et même record mais battre des records de Txn comme hier à Strasbourg par temps gris et venteux, ce n'est pas la définition de l'hiver exaltant.

A Strasbourg, force est de constater que le cumul de neige est resté faible comparé 1) aux alentours 2) au contexte général. 26 cm de cumul pour ~40j avec des flocons, c'est un ratio faiblard. Et même en cette fin de saison "cerise sur le gâteau", on n'a (pour l'instant) pas la joie d'une petite couche même de saupoudrage, donc je comprends Pvaill default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est statistiquement que cet hiver aura été exceptionnel pour Strasbourg, par sa durée, son faible ensoleillement, ces Txm faibles mais pas de fortes gelées et vraiment peu de neige, ça entretient le paradoxe qu'on vit quelque chose de rare mais en même temps de pas excitant.

Mais tu as raison, on ne peut pas tout avoir et c'est beaucoup mieux que de ne pas avoir eu d'hiver sorcerer.gif

Et la moyenne montagne, au hasard une petite combe près du Tanet (whistling.gif ), permet de profiter à fond de ces conditions rares!

0,4° à 10h à Entzheim, ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...