mike Posté(e) 25 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2013 Au 25 mars, ma Tm s'élève à 3,1° Normal: 6,2° ( Tnm: -1,2° Txm: 7,4°) c'est 1° plus bas que les stations comme Nancy et Strasbourg. C'est plus froid que mars 1987 à Strasbourg Vu les températures jusqu'à la fin du mois, je finirais avec une anomalie autour de -3° Encore quelques flocons actuellement mais en régression. T° actu 0° tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 25 mars 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 et bien l'hiver a enfin triomphé aussi côté vosgien il était temps! @lolox il a même pas fait 3 à Bruyères (mode ironie on je sais que ton thermo n'est disons pas dans un endroit optimum) il n'a fait que 2.1° et la T°n est en cours avec -0.7° et un petit vent glacial balayant les flocons de neige qui tombent tranquillement mais de manière quasi continue depuis 18h. Malheureusement dure de voire une vraie accumulation avec le vent et ces très faibles chutes de neige. Malgré tout ressenti franchement hivernal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2013 Bonne gelée actuellement sur Phalsbourg! T2M actu: -1,5°C Accompagné d'un vent du Nord, faible. Ambiance glaciale assurée Jj'en ai franchement marre de ce temps glacial... Sinon quelques flocons se sont battus en duel, mais sans conséquences apparentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2013 Couvert malgré quelques trouées ce soir et froid avec toujours de la bise. Actu 0,4° sous abri à Gries (windchill -2,7°). Et -0,9° sous abri à Niederbronn-les-Bains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 25 mars 2013 Metz Partager Posté(e) 25 mars 2013 Quelques flocons ont virevolté tout à l'heure à Metz également. Tactu : 1°C mais toujours ce vent. Ressenti froid, et largement hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 mars 2013 0,5° à 23h, baisse lente Sinon si vous voulez du printemps, en voilà un à découper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matuvu57 Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 Quelques flocons se sont battus en duel il y a quelques minutes (les derniers pour cet "hiver" ?) mais ça ne tient pas. Actuellement, 0.4°, je ne bouge plus de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 mars 2013 Neige modérée ce matin (0,5cm) et tn en cours avec -0,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 mars 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 mars 2013 Toujours bien froid ce matin avec cette bise glaciale qui souffle en rafales jusqu'à 30km/h, le tout sous un ciel très nuageux. Tn en cours avec -1.8° IR:-5.8° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 26 mars 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 26 mars 2013 Hello, Réveil sous la neige, pas de couche au sol mais chute faible en cours. Flocons assez gros et légers, rien à voir avec l'habituelle neige de printemps qui colle. J'ai -0.2°C à la sonde. Encore un bon vent de nord pour maintenir en éveil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 mars 2013 Partager Posté(e) 26 mars 2013 Un ciel gris uniforme et le froid qui s'accentue depuis hier matin Température actu -2,2°c Hr 80% Vent piquant de secteur e-ne à 20,9 km/h (max 35,4 km/h à 4h40) Pa 1008,6 hpa Tn -2,3°c à 5h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 mars 2013 Faible chute de neige ce matin avec une température de -0,7°C Tn de -1,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 mars 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 mars 2013 A Ban de Laveline: -2,3° au mini et -1,8° actuellement. Un léger saupoudrage de neige a blanchit le sol par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 mars 2013 Nancy Partager Posté(e) 26 mars 2013 Temps gris et à nouveau froid sur Nancy avec cette bise pénétrante (35kmh en rafales vent moyen 24kmh) dans un air très sec (td-5.7) tn -2° Ta -0,8° l'IRE -6,5 vive le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 mars 2013 On ne change pas LE classique de l'hiver Ciel uniformément gris, petite gelée (forcément avec ce ciel bouché...) avec -1,2° et mini-saupoudrage Léger mini-saupoudrage à Gresswiller, rien à Strasbourg. J'ai fait le calcul. Pour les 15 derniers jours (du 11/3 au 25/3 inclus), la moyenne des Tx à Entzheim est de 6,2° soit plus de 5° sous la moyenne mensuelle... Bonne journée quand même Pour rappel le record de Txn pour un 26/03 à Strasbourg-Entzheim est de 4,2°. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 26 mars 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 26 mars 2013 bonjour petite poudrerie ce matin avec une Tn de -1,8°C actu -0,9°C de NNE à 10km/h maxi 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 mars 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 mars 2013 T°n de -2.1°, très léger blanchiement du sol par les chutes de neige de cette nuit. La couche est ridicule car visiblement au fur et à mesure que ça tombait y'avait sublimation même la nuit (air trop sec?) . Bref un bon ressenti hivernal même si le ciel est plus lumineux qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mars 2013 COLMAR OUEST 26 mars. Neige et gel. Saupoudrage ce matin Gris et froid. Une fin de mois de Mars ressemblant à un début Février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 26 mars 2013 Partager Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour beau soleil sur Reims espérons que ca dure toute la journée par contre il fait froid 0.9° a 9 h alors que la t°mini était de -1.2° a 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 mars 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 mars 2013 Neige faible ce matin. La micro-couche de 1mm s'est rapidement sublimée. Tn -2.2° actu 0.0°, il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mars 2013 KINGERSHEIM Neige en cours. ça tombe modérément et avec le froid, ça tient mais cette neige très légère se sublime très vite. C'est fou de parler d'une neige qui se sublime une fin mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 mars 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 mars 2013 Comme par hasard il ne neige pas à Strasbourg, on voit même le soleil à travers les nuages ! On aura été maudit jusqu'au bout ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mars 2013 Comme par hasard il ne neige pas à Strasbourg, on voit même le soleil à travers les nuages ! On aura été maudit jusqu'au bout ici Il y a le topic des lamentations Pvaill67. On est en train de se taper l'hiver le plus long depuis 1986 (car 2005/2006 est battu) avec un bilan neigeux positif dans le NE et des conditions d'enneigement remarquable en moyenne montagne. Si le 13 Avril il neige encore un peu... on pourra dire que l'hiver aura duré 6 mois ! Pour espèrer plus et ne pas se plaindre... Il y a la Sibérie qui pourrait te convenir Le bilan climato de Mars pour le NE sera .... exceptionnel tout simplement en terme de conditions hivernales. Et je sais pas vous mais moi, je commence à en avoir par dessus la tête et j'ai envie de voir des feuilles, des fleurs.... 3 semaines de retard sur la végétation au moins.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 mars 2013 Il y a le topic des lamentations Pvaill67. On est en train de se taper l'hiver le plus long depuis 1986 (car 2005/2006 est battu) avec un bilan neigeux positif dans le NE et des conditions d'enneigement remarquable en moyenne montagne. Si le 13 Avril il neige encore un peu... on pourra dire que l'hiver aura duré 6 mois ! Pour espèrer plus et ne pas se plaindre... Il y a la Sibérie qui pourrait te convenir Le bilan climato de Mars pour le NE sera .... exceptionnel tout simplement en terme de conditions hivernales. Et je sais pas vous mais moi, je commence à en avoir par dessus la tête et j'ai envie de voir des feuilles, des fleurs.... 3 semaines de retard sur la végétation au moins.... Là Judd, je rejoins un peu Pvaill67.Temps hivernal et même record mais battre des records de Txn comme hier à Strasbourg par temps gris et venteux, ce n'est pas la définition de l'hiver exaltant. A Strasbourg, force est de constater que le cumul de neige est resté faible comparé 1) aux alentours 2) au contexte général. 26 cm de cumul pour ~40j avec des flocons, c'est un ratio faiblard. Et même en cette fin de saison "cerise sur le gâteau", on n'a (pour l'instant) pas la joie d'une petite couche même de saupoudrage, donc je comprends Pvaill /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est statistiquement que cet hiver aura été exceptionnel pour Strasbourg, par sa durée, son faible ensoleillement, ces Txm faibles mais pas de fortes gelées et vraiment peu de neige, ça entretient le paradoxe qu'on vit quelque chose de rare mais en même temps de pas excitant. Mais tu as raison, on ne peut pas tout avoir et c'est beaucoup mieux que de ne pas avoir eu d'hiver Et la moyenne montagne, au hasard une petite combe près du Tanet ( ), permet de profiter à fond de ces conditions rares! 0,4° à 10h à Entzheim, ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 26 mars 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 26 mars 2013 Ciel couvert, -2,1°C mini. Actuellement 0,1°C, vivement l'apéro pour se réchauffer , n'est ce pas Lolox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés