Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

rolala quel redoux aujourd'hui, 2.6° de T°x c'est super (contre 2.1° hier)

sinon gris gris et toujours gris ici avec -2.1° de T°n et actu -0.6°, le printemps le vrai quoi scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

On prend les mêmes et on recommence !

Journée grise froide et ventée à Nancy. Un vrai mois de Janvier sous les stratus. A de rares moments, le soleil perçait un peu (seule différence avec un "vrai" mois de Janvier).

A Metz, la tn était de -1°C et la tx de 2°C. Youhou ermm.gif

Evidemment, le ressenti fut beaucoup plus froid avec la bise glaciale. Allez, encore 1 ou 2 semaines comme ça maximum (j'espère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Deuxième journée de suite sans dégel!

Ça fait beaucoup pour une fin mars...

Petit saupoudrage ce matin entre 1 et 2 cm mais pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Effectivement nicololo, j'ai également oublié de signaler un saupoudrage présent ce matin au réveil.

Sinon, actuellement il gèle fortement avec -3,7°C.

J'ai une Tn ce soir, de -4,1°C.

Le ciel est partiellement dégagé ce soir puisque l'on voit la Lune, signe que les stratus sont belle et bien parties, néanmoins il reste des nuages d'altitudes, sans grandes conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien froid cette nuit avec une bise bien rafraichissante.

Actu -0,9° sous abri à Gries (windchill -2,6°).

Et -2,1° sous abri à Niederbronn (windchill -6,1°!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore de bonnes gelées ce matin sous un ciel dégagé.

Tn:-4.6° Tact:-4.4°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

tn -1.5° actu -1.1° ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après s'être partiellement dégagé hier en soirée le ciel est à nouveau couvert ce matin, décidément...

Température actu -3,2°c

Hr 86%

Vent de secteur e à 22,5 km/h

Ire -8

Pa 1008,1 hpa

Tn -3,3°c à 4h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Incroyable grand ciel bleu !

Tn de -3,6° et actuellement -2,4°.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour encore et toujours la grisaille! Tactu -2 °1 sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon on prend les même et on recommence en y ajoutant 1°. Ciel bâché complétement et encore moins lumineux qu'hier

T°n: -1.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit froide avec une tn de -3,7° vers minuit lorsque le ciel était dégagé avant une remontée avec le retour des nuages stabilisant le thermomètre vers -2°. Ce matin -1,9° et ciel couver toujours une petite bise mais bien moins sensible que ces 2 derniers jours, il est prévue le retour du soleil aujourd'hui on croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

grisaille et °actu : -3,8°C ! (ss abri vp2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit froide avec de bonnes gelées, couvert actuellement mais lumineux, bise plus faible que les jours précédents et moins froid.

Actu 2,3° sous abri à Gries (Tn -2,9°).

Et 1,5° sous abri à Niederbronn (Tn -3,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La plaque de grisaille qui stationne actuellement sur l'Alsace va avoir du mal à se dissiper j'ai l'impression. Ca n'a dégelé que sur un petit quart nord-est du Bas-Rhin pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La plaque de grisaille qui stationne actuellement sur l'Alsace va avoir du mal à se dissiper j'ai l'impression. Ca n'a dégelé que sur un petit quart nord-est du Bas-Rhin pour le moment.

effectivement christophe, le ciel est couvert de stratus ici depuis la fin de nuit et les températures ont du mal à décoller, il gèle toujours et il est déjà 11h, actu -0,7°, il fait 1° bien plus froid que hier à la même heure. C'est vraiment completement fou ce qui se passe en ce moment. Tn -2,9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant ma petite climatologie depuis 2006 concernant Réding l'on va vers un mois de mars remarquablement froid, ça ce n'est pas un scoop mais assez exceptionnel du fait que la température moyenne est actuellement de 2,52°c soit 4 degrés en dessous de la normale (6,5°c) qui correspond à peu de chose au mois de mars 2011 (6,3°) et mars 2012 (6,8°)

Concernant l'ensoleillement j'en suis à 88 heures (normale 117h) alors que mars 2006 était le moins ensoleillé (119h) et mars 2012 le plus ensoleillé avec 196h

Du côté des précipitations en déficit également avec 41,4mm (normale 77,3mm) mais rien d'exceptionnel puisque mars 2012 détient la palme avec seulement 17,6mm.

sinon le gris reste de mise avec une température de -0,8°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de degle non plus sur Nancy-Essey à 11h avec encore -0,1° on n'en est plus très loin mais cela reste remarquable à 3 jours d'Avril. Ciel toujours couvert les éclaircies vont prendre pas mal de retard (cf image satellite http://www.infoclimat.fr/images/calque_compo.png).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Températures bien positives dans le Nord du Bas-Rhin effectivement avec un ciel bien lumineux.

Avec 3,2° à ma VP2 de Gries.

Et 2,4° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je le pressentais à la g****e du sat' mais je pense qu'on y va tout droit. MF vient d'ailleurs de revoir ses Tx de cet après midi à la baisse dans le Haut-Rhin avec à présent seulement 3 à 4°C (contre 7 à 8°C hier !). Je pense en effet qu'on va pas dépasser 5°C sur la plus grande partie de l'Alsace cet après midi. Espérons donc encore une valeur sympa à Strasbourg pour faire encore un peu baisser la moyenne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je le pressentais à la g****e du sat' mais je pense qu'on y va tout droit. MF vient d'ailleurs de revoir ses Tx de cet après midi à la baisse dans le Haut-Rhin avec à présent seulement 3 à 4°C (contre 7 à 8°C hier !). Je pense en effet qu'on va pas dépasser 5°C sur la plus grande partie de l'Alsace cet après midi. Espérons donc encore une valeur sympa à Strasbourg pour faire encore un peu baisser la moyenne ^^

et il y a pas que l'alsace, toute la lorraine est également concerné. En faite, seul l'extreme NE ( près des frontières) pourrait rester un peu sous le soleil mais ailleurs très peu de chances, les stratus remontent dans un flux de sud-est en altitude.

C'est mort de chez mort pour voir le soleil aujourd'hui. Mais on va où comme ca??blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...