Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ahaha, je pensais pas que tu avais raison mais pas de Tx > 20° en avril c'est possible.

Pour Strasbourg-Entzheim, j'ai trouvé 1989 comme exemple (Tx 19,9°...). Mais il y avait eu une pointe à 25,7° fin mars whistling.gif

1986 avec la 1ère Tx > 20° le 1 mai. (Année où la Tx de février était de 2,1° stuart.gif Bizarre que je n'en ai jamais entendu parlé, ça a du être un mois remarquable (Moyenne sur le mois Tn = -8,6°, Tx = -2,2°) w00t.gif)

Et enfin 1982, 1ère Tx > 20° le 12 mai. Si je ne me suis pas trompé, ça serait le record tardif.

Tu peux consulter tout ça sur IC (http://www.infoclima...eurs/07190.html) wink.png

Gresswiller, ciel gris, 0,5° à 9h à Entzheim

Du coup j'ai aussi regardé pour Nancy ^^, il y a seulement 5 années depuis 1921 où il a fallut attendre le mois de mai pour franchir le seuil des 20°.13/05/1925 et pour cette même année seulement 2 jours avec tx>20° en septembre qui fut froid (tnm 7,4 et txm 14,9) un été donc très court!

12/05/1931

13/05/1932

3/05/1937

1/05/1986

La date la plus tardive est donc le 13 mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de -3.0°C tout pile à Remiremont, et le gris laisse passer quelques fois un peu de soleil, et - en étant bien attentif - on parvient ponctuellement à percevoir des nuances de bleu dans le ciel thumbup.gif .

Bon, avant les 20°C on a le temps de voir venir je crois bien... Et Mars 1989, je m'en souviens très bien, il y a eu une pointe de chaleur de quelques jours, vite effacée par le retour de la fraicheur humide pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé mais lumineux dans le Nord du Bas-Rhin avec du soleil. Finalement des gelées cette nuit mais pas trop forte à cause du dégagement tardif du ciel en fin de nuit.

Actu 4,1° sous abri à Gries (Tn -1,6°).

Et 3,6° sous abri à Niederbronn (Tn -3,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

PS; nous sommes le 28 mars et l'on constate bien déjà une uniformisation du bulletin départemental chez MF. Le bulletin 68 est un copié-collé du 67(qui parle maintenant de l'ensemble de l'Alsace) avec heureusement encore la mention d'un petit risque de neige ou verglas dans le sud du département...

Effectivement il faut savoir que les agents de Strasbourg se retrouvent à faire double charge de travail (Bas Rhin plus Haut-Rhin) sans effectif supplémentaire, je vous laisse imaginer quand il faut gérer les préfectures, les conseils généraux, les VH des deux départements... Ciel presque lumineux on se contente de peu en ces jours de disette tn -3.4

actu 2.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Effectivement il faut savoir que les agents de Strasbourg se retrouvent à faire double charge de travail (Bas Rhin plus Haut-Rhin) sans effectif supplémentaire, je vous laisse imaginer quand il faut gérer les préfectures, les conseils généraux, les VH des deux départements... Ciel presque lumineux on se contente de peu en ces jours de disette tn -3.4

actu 2.6°c

Que sont devenus les agents de Colmar? C'était du départ à la retraite ou mutés ailleurs? Idem ici avec un ciel plus ou moins lumineux mais néanmoins couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Que sont devenus les agents de Colmar? C'était du départ à la retraite ou mutés ailleurs? Idem ici avec un ciel plus ou moins lumineux mais néanmoins couvert.

Dispatchés entre Bâles et Strasbourg mais lors d'une journée il y a le même nombre de personne c'est juste le roulement qui change. 2.8°c encore bien nuageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonnes gelées ce matin avec une Tn de -4,6°, ca aurait pu descendre plus bas si le ciel était dégagé plus longtemps.

Sinon coté ciel aujourd'hui, c'est à nouveau les nuages qui l'emportent mais il y avait tout de même de belles éclaircies entre le milieu et la fin de matinée.

Les températures remontent bien mieux que les jours précédents vu que le vent a bien disparu ne soufflant plus que très faiblement. actu 5,2° Td -1°, pas impossible de voir quelques flocons aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il vient de tomber une averse de neige roulée à Besançon, ça a blanchi légèrement certaines surfaces.

Pourtant le ciel s'était bien dégagé en fin d'après-midi et soirée, après une journée encore bien grise.

Il fait froid, moins de 1 °C.

Mardi matin, il neigeait faiblement, mais sans conséquences.

Et lundi matin, j'étais à Montbéliard, la plupart des surfaces avaient pris un petit coup de blanc dans la nuit.

Bref, le printemps se fait attendre !

Bonjour, c'est bien ce qu'il me semblait qu'il était tombé quelque chose cette nuit, il y avait encore des traces sur les toits ce matin. Sinon actu, ciel bouché et bruine forte, il fait 3,6°C sous abris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les températures ne risquent pas de s'envoler encore aujourd'hui sur le Haut-Rhin, ça plafonne à 1 ou 2°C max à Colmar et Mulhouse avec même encore des valeurs négatives dans le Sundgau sous les bruines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les températures ne risquent pas de s'envoler encore aujourd'hui sur le Haut-Rhin, ça plafonne à 1 ou 2°C max à Colmar et Mulhouse avec même encore des valeurs négatives dans le Sundgau sous les bruines.

Et caniculaire dans le Bas-Rhin. 5,4° à 13h à Entzheim whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps restant et froid avec seulement 2°C

Comme dit dans le topic des lamentations, je vais faire une petite pause météo ce week-end de pâque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et voilà la neige qui s'invite de nouveau par ici, un petit mélange de gresil et de neige qui tend tout de même à "être" neige tout seul, T° 2.3° actu

Oui, encore de la neige en cette fin de mois.

A Mulhouse c'est la pluie qui a remplacé le grésil.

Frais... heu, froid pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies font leur apparition et le vent est tombé, le thermomètre en profite pour grapiller quelques degrés c'est bien plus agréable que les jours derniers puisque l'on atteind les 7° thumbup1.gif . A noter un vent qui vient de tourner au NO, quelques petites précipitations a attendre d'ici ce soir mais on devrait rester en marge du plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Héhé... Chute de neige modérée à Bruyères !

Ça a débuté il y a 10 à 15 minutes, et ça ne tient pas pour le moment. A voir comment ça évolue cette affaire, mais en regardant par la fenêtre, j'ai l'impression d'être resté bloqué au mois de Janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la neige qui s'invite de nouveau par ici, un petit mélange de gresil et de neige qui tend tout de même à "être" neige tout seul, T° 2.3° actu

Étant sur Bischwihr actuellement je dirais même qu'il s'agit ni plus ni moins de neige seule (avec une T° pourtant plus haute qu'à Belfort chez Blackout). Ça tombe modérément en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant sur Bischwihr actuellement je dirais même qu'il s'agit de neige seule (avec une T° pourtant plus haute qu'à Belfort chez Blackout). Ça tombe modérément en ce moment.

Oui, ça a commençé avec du gresil pour etre remplacé par la neige seule, actu intensité modérée avec de beaux gros flocons, un peu à l'image de ce qui tombait samedi dernier, gros flocons, c'e toujours sympa à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Étant sur Bischwihr actuellement je dirais même qu'il s'agit ni plus ni moins de neige seule (avec une T° pourtant plus haute qu'à Belfort chez Blackout). Ça tombe modérément en ce moment.

blink.pngOui, là, c'est un effet isothermique. Clair et net.

A Mulhouse, sous +2° c'est de la bruine actu.

très sombre dehors, démoralisant ici.

Oui, ça a commençé avec du gresil pour etre remplacé par la neige seule, actu intensité modérée avec de beaux gros flocons, un peu à l'image de ce qui tombait samedi dernier, gros flocons, c'e toujours sympa à voir.

Tu peux tchek une photo !

Je ne suis pas à Colmar et il m'en faudrait une pour ma collection de cet hiver !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant sur Bischwihr actuellement je dirais même qu'il s'agit ni plus ni moins de neige seule (avec une T° pourtant plus haute qu'à Belfort chez Blackout). Ça tombe modérément en ce moment.

Oui on est passé rapidement à de la neige seule avec une intensité modérée, la pelouse commence à blanchir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.png

Oui, là, c'est un effet isothermique. Clair et net.

A Mulhouse, sous +2° c'est de la bruine actu.

très sombre dehors, démoralisant ici.

Ouais c'est très clairement un effet d'isothermie. Dès que ça tombe un peu moins fort comme en ce moment même, la pluie se remêle avec les flocons.

Sympa pour une fin mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...