Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'hiver poursuit son squat dans le Haut Rhin. Temps gris depuis ce matin, quasiment aucune évolution diurne côté température. Et s'il s'agit de grésil / pluie / neige fondante côté Mulhouse, il neige parfois à gros flocons sur Colmar.

ça tenait sur les talus en bordure d'A35 il y a 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Besançon Nord. V'là la neige maintenant! confused1.gif Ça doit en effet être l'isothermie sachant qu'il n'y a pas de vent. Mais c'est bizarre car les flocons sont apparus à peine 1/4 h après le début des précipitations, alors que la neige ne devait tomber qu'à partir de 1000 m selon les derniers bulletins télévisés. Belle surprise en tout cas! santa.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.png

Tu peux tchek une photo !

Je ne suis pas à Colmar et il m'en faudrait une pour ma collection de cet hiver !flowers.gif

J'ai essayé , mais ça rends pas, ça tombe plus ou moins fort selon les moments, plus ça tombe, plus le flocons sont gros, mais pas de pluie avec au moment le plus faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

Tn -3,2°C

apparition très furtive du soleil ce matin et maintenant place à un ciel gris

deux petites averses de neige tout à l'heure mais vu la direction des précipitations sur le radar c'est une journée sèche qui s'annonce

actu 3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chutes de neige sur Ste Croix Aux Mines, ne tenant pas au sol certes mais de beaux flocons dès 400m donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après une Tx à 5,5°, la température s'oriente déjà à la baisse sur Entzheim avec 4,7° à 15h

Les capteurs ont relevé 12min d'ensoleillement... Question de seuil de W/m² car le soleil n'a jamais brillé. Temps toujours uniformément gris, sans précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est une neige gorgée de flotte qui tombe depuis 30 minutes. ça ne tient pas mais les intensités sont parfois fortes. Attention à la fin de journée avec la baisse températures, ça peut donner une couche au sol ou du verglas sur sol mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad7B692.jpg

Toujours ces averses de neige plus ou moins fortes avec une tenue temporaire sous les plus fortes intensitées mais aussi la chute de la T° qui favorise ce blanchissement, c'est un peu surprenant par rapport aux previsions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un peu mieux aujourd'hui, avec plus de soleil mais une Tx toujours nettement inférieure aux normales, Tx 7,6° seulement.

Contrairement donc au haut rhin, la moselle est dans le sec, dans le calme donc. Actu 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

rad7B692.jpg

Toujours ces averses de neige plus ou moins fortes avec une tenue temporaire sous les plus fortes intensitées mais aussi la chute de la T° qui favorise ce blanchissement, c'est un peu surprenant par rapport aux previsions

Super Bertrand !

Le frangins de ma copine est à Colmar, ça commence aussi à tenir. Herbe blanchie. Et hop ! un jour de neige au sol !

A force, on va avoir de sacrés stats cette année mon Berbert !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux aujourd'hui, avec plus de soleil mais une Tx toujours nettement inférieure aux normales, Tx 7,6° seulement.

Contrairement donc au haut rhin, la moselle est dans le sec, dans le calme donc. Actu 6,8°

C'est l'été chez toi Mike ou bien ? laugh.png

Ici c'est comme en plein hiver. Tact de 0.9° seulement et une végétation qui commence à légèrement blanchir comme le montre la photo de Bertrand.

Chute de neige modérée actuellement.

EDIT/ Lol Mike, tu sais bien que j'aime te taquiner. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est l'été chez toi Mike ou bien ? laugh.png

Ici c'est comme en plein hiver. Tact de 0.9° seulement et une végétation qui commence à légèrement blanchir comme le montre la photo de Bertrand.

Chute de neige modérée actuellement.

exactement guillaume c'est l'été, je me promène en string youpiiii thumbup.gif ( PTDR)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

POUR CEUX QUI SONT A COLMAR :

Pensez à me fournir la nivose du jour si une couche se forme (même temporaire)

Habituellement je mesure sur une table carrée de Bistrot.

Car je n'y serais pas avant 20h ce soir.

Merci d'avance !

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

la neige prend le dessus sur la pluie cette fois.

Gros flocons plein de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ahaha, je ne pensais pas que tu avais raison mais pas de Tx > 20° en avril c'est possible.

Pour Strasbourg-Entzheim (depuis 1946), j'ai trouvé 1989 comme exemple (Tx 19,9°...). Mais il y avait eu une pointe à 25,7° fin mars whistling.gif

1986 avec la 1ère Tx > 20° le 1 mai. (Année où la Tx de février était de 2,1° stuart.gif Bizarre que je n'en ai jamais entendu parlé, ça a du être un mois remarquable (Moyenne sur le mois Tn = -8,6°, Tx = -2,2°) w00t.gif)

Et enfin 1982, 1ère Tx > 20° le 12 mai. Si je ne me suis pas trompé, ça serait le record tardif.

Tu peux consulter tout ça sur IC (http://www.infoclima...eurs/07190.html) wink.png

Gresswiller, ciel gris, 0,5° à 9h à Entzheim

Merci pour l'info. venant de région parisienne j'ai surement été influencé par le climat de là bas, où je pense (à Trappes en tout cas) que les Txx inférieures à 20°C en avril ont été un peu plus fréquentes qu'à Strasbourg (malheureusement peu de stats pour Trappes sur ce lien).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Après une Tx à 5,5°, la température s'oriente déjà à la baisse sur Entzheim avec 4,7° à 15h

Les capteurs ont relevé 12min d'ensoleillement... Question de seuil de W/m² car le soleil n'a jamais brillé. Temps toujours uniformément gris, sans précipitations

Personnellement j'ai vu des éclaircies ce matin à Illkirch, de façon assez furtive. Mais il y avait des coins de ciel bleu, donc rien d'incohérent.

Cet après-midi il y a eu quelques gouttes et là je relève 3.7°C sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Grosse averse de neige, flocons énormes. Rien ne tient au vu de la température (je crois que j'ai rarement vu de la neige avec une température aussi douce), 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Une sacrée surprise ces flocons qui sont tombés jusqu'à basse altitude, et ont blanchi certains coins d'après vos photos !

Même en centre-ville à Besançon, il est tombé de la neige fondue par moments cet après-midi.

A présent, il ne tombe plus rien, le ciel reste couvert.

La température n'a même pas atteint les +4 °C aujourd'hui, ça caille toujours autant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Sacré surprise cet am sur Rouffach (68) la neige est bien tombée avec une petite couche au sol sur l'herbe surtout.

Ici à la maison ciel nuageux mais pas de précip'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...