FlorentC Posté(e) 28 mars 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Intensité soutenue désormais, et surtout les flocons sont énormes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 28 mars 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 28 mars 2013 L'hiver poursuit son squat dans le Haut Rhin. Temps gris depuis ce matin, quasiment aucune évolution diurne côté température. Et s'il s'agit de grésil / pluie / neige fondante côté Mulhouse, il neige parfois à gros flocons sur Colmar. ça tenait sur les talus en bordure d'A35 il y a 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 Besançon Nord. V'là la neige maintenant! Ça doit en effet être l'isothermie sachant qu'il n'y a pas de vent. Mais c'est bizarre car les flocons sont apparus à peine 1/4 h après le début des précipitations, alors que la neige ne devait tomber qu'à partir de 1000 m selon les derniers bulletins télévisés. Belle surprise en tout cas! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mars 2013 De bonnes intensité sur Colmar par moment. http://www.colmar.aeroport.fr/webcam.html Ici à Kingersheim, on alterne entre bruine et Grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 Tu peux tchek une photo ! Je ne suis pas à Colmar et il m'en faudrait une pour ma collection de cet hiver ! J'ai essayé , mais ça rends pas, ça tombe plus ou moins fort selon les moments, plus ça tombe, plus le flocons sont gros, mais pas de pluie avec au moment le plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 28 mars 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 28 mars 2013 bonjour Tn -3,2°C apparition très furtive du soleil ce matin et maintenant place à un ciel gris deux petites averses de neige tout à l'heure mais vu la direction des précipitations sur le radar c'est une journée sèche qui s'annonce actu 3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mars 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mars 2013 Chutes de neige sur Ste Croix Aux Mines, ne tenant pas au sol certes mais de beaux flocons dès 400m donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Après une Tx à 5,5°, la température s'oriente déjà à la baisse sur Entzheim avec 4,7° à 15h Les capteurs ont relevé 12min d'ensoleillement... Question de seuil de W/m² car le soleil n'a jamais brillé. Temps toujours uniformément gris, sans précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 28 mars 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Vive le printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 28 mars 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 28 mars 2013 C'est une neige gorgée de flotte qui tombe depuis 30 minutes. ça ne tient pas mais les intensités sont parfois fortes. Attention à la fin de journée avec la baisse températures, ça peut donner une couche au sol ou du verglas sur sol mouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 Toujours ces averses de neige plus ou moins fortes avec une tenue temporaire sous les plus fortes intensitées mais aussi la chute de la T° qui favorise ce blanchissement, c'est un peu surprenant par rapport aux previsions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 28 mars 2013 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 28 mars 2013 Chute de neige en cours sur Montbéliard. Ca commence à tenir sur les voitures et dans l'herbe.... Vive le printemps.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 mars 2013 C'est un peu mieux aujourd'hui, avec plus de soleil mais une Tx toujours nettement inférieure aux normales, Tx 7,6° seulement. Contrairement donc au haut rhin, la moselle est dans le sec, dans le calme donc. Actu 6,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mars 2013 Toujours ces averses de neige plus ou moins fortes avec une tenue temporaire sous les plus fortes intensitées mais aussi la chute de la T° qui favorise ce blanchissement, c'est un peu surprenant par rapport aux previsions Super Bertrand ! Le frangins de ma copine est à Colmar, ça commence aussi à tenir. Herbe blanchie. Et hop ! un jour de neige au sol ! A force, on va avoir de sacrés stats cette année mon Berbert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 C'est un peu mieux aujourd'hui, avec plus de soleil mais une Tx toujours nettement inférieure aux normales, Tx 7,6° seulement. Contrairement donc au haut rhin, la moselle est dans le sec, dans le calme donc. Actu 6,8° C'est l'été chez toi Mike ou bien ? Ici c'est comme en plein hiver. Tact de 0.9° seulement et une végétation qui commence à légèrement blanchir comme le montre la photo de Bertrand. Chute de neige modérée actuellement. EDIT/ Lol Mike, tu sais bien que j'aime te taquiner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 mars 2013 C'est l'été chez toi Mike ou bien ? Ici c'est comme en plein hiver. Tact de 0.9° seulement et une végétation qui commence à légèrement blanchir comme le montre la photo de Bertrand. Chute de neige modérée actuellement. exactement guillaume c'est l'été, je me promène en string youpiiii ( PTDR) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mars 2013 POUR CEUX QUI SONT A COLMAR : Pensez à me fournir la nivose du jour si une couche se forme (même temporaire) Habituellement je mesure sur une table carrée de Bistrot. Car je n'y serais pas avant 20h ce soir. Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mars 2013 Kingersheim la neige prend le dessus sur la pluie cette fois. Gros flocons plein de flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 MULHOUSE, La neige vient de remplacer la pluie maintenant! Gros flocons gorgés d'eaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 mars 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 mars 2013 Ahaha, je ne pensais pas que tu avais raison mais pas de Tx > 20° en avril c'est possible. Pour Strasbourg-Entzheim (depuis 1946), j'ai trouvé 1989 comme exemple (Tx 19,9°...). Mais il y avait eu une pointe à 25,7° fin mars 1986 avec la 1ère Tx > 20° le 1 mai. (Année où la Tx de février était de 2,1° Bizarre que je n'en ai jamais entendu parlé, ça a du être un mois remarquable (Moyenne sur le mois Tn = -8,6°, Tx = -2,2°) ) Et enfin 1982, 1ère Tx > 20° le 12 mai. Si je ne me suis pas trompé, ça serait le record tardif. Tu peux consulter tout ça sur IC (http://www.infoclima...eurs/07190.html) Gresswiller, ciel gris, 0,5° à 9h à Entzheim Merci pour l'info. venant de région parisienne j'ai surement été influencé par le climat de là bas, où je pense (à Trappes en tout cas) que les Txx inférieures à 20°C en avril ont été un peu plus fréquentes qu'à Strasbourg (malheureusement peu de stats pour Trappes sur ce lien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 mars 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 mars 2013 Après une Tx à 5,5°, la température s'oriente déjà à la baisse sur Entzheim avec 4,7° à 15h Les capteurs ont relevé 12min d'ensoleillement... Question de seuil de W/m² car le soleil n'a jamais brillé. Temps toujours uniformément gris, sans précipitations Personnellement j'ai vu des éclaircies ce matin à Illkirch, de façon assez furtive. Mais il y avait des coins de ciel bleu, donc rien d'incohérent. Cet après-midi il y a eu quelques gouttes et là je relève 3.7°C sous un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 28 mars 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Grosse averse de neige, flocons énormes. Rien ne tient au vu de la température (je crois que j'ai rarement vu de la neige avec une température aussi douce), 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mars 2013 1,5cm tombé cette après-midi. C'est encore blanc dès 650m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 28 mars 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonsoir, Une sacrée surprise ces flocons qui sont tombés jusqu'à basse altitude, et ont blanchi certains coins d'après vos photos ! Même en centre-ville à Besançon, il est tombé de la neige fondue par moments cet après-midi. A présent, il ne tombe plus rien, le ciel reste couvert. La température n'a même pas atteint les +4 °C aujourd'hui, ça caille toujours autant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Sacré surprise cet am sur Rouffach (68) la neige est bien tombée avec une petite couche au sol sur l'herbe surtout. Ici à la maison ciel nuageux mais pas de précip' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés