supercell54 Posté(e) 21 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 février 2013 Salut tout le monde ! je poste un topic pour vous faire partager quelques clichés de ma ballade photos du jours, toujours au plateau de Malzéville, mais cette fois sur une zone que je n'avait jamais fréquenter, les pelouses sèche classer Natura 2000. 2 petite carte, la première du plateau, avec en rouge la partie que j'ai explorer aujourd'hui, avec la découverte (pour ma part) d'une espèce de faille de 30-40m de profondeur, en bleu c'est la partie que je fréquente habituellement, donc plusieurs topic photos ont été fait. La deuxième carte est la même avec l'altitude en plus. En tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir ce plateaux relativement "sauvage" grâce a la classi en Natura 2000, jamais on ne s'imagine la haut, qu'une agglo de plus de 400 000 hab est juste en dessous ^^ Donc arriver la haut vers 11h, ambiance glacial, avec un vent de NE en rafale a 50 Km/h et de 30 Km/h en moyenne, a peine dépasser le site de l'antenne, que de gros congestus pousse de partout, il semble que des averses de neiges se forment En effet, elle vont se succéder pendant les 3h de la balade, les conditions sont rudes la haut, le ciel continuent de s'ennuager de plus belle. Le soleil se montre dans un trou de souris, cela donne de belle ambiances Je continue ma balade et tombe sur cet enfoncement, qui semble se prolonger, curieux, je décide de la suivre malgré la végétation assez dense, surtout de buissons bien piquant ! de l'aubépine il me semble. Plus j'avance, plus ça descend. L'humidité se fait de plus en plus présente, la mousse couvre les troncs, je découvre le lit d'un ruisseaux, assécher pour le moment, les ambiances deviennent sympa, et de plus en plus sinistre. Les troncs deviennent de plus en plus tordu, ce qui renforce l'ambiance un peu sinistre. Je décide de remonter avec du mal, on aperçois en face l'autre bord de la "faille" En viens un parcours du combattant pour retrouver un chemins. Je parviens enfin a rejoindre les pelouses sèche, l'ambiance est toujours aussi menaçante avec ces averses de neiges. Quelques affleurements rocheux. Quelques prémices du printemps apparaissent déjà, si quelqu'un connait le nom de cette plante ? On continue la balade, alors qu'une nouvelle averse de neige se profile. cela donne de jolie ambiance qui j'affectionne particulièrement. L'averse de neige est arrivée :B Une enclume se montre dans une éclaircie. L'enneigement reste bon par endroit, avec même 4-5cm par endroits. Retour au parking et son restaurant, il est temps d'allez se réchauffer ! Photolive : http://www.infoclima...e-de-neige.html http://www.infoclima...ain.html#photo6 http://www.infoclima...-formation.html Voila pour ce topic, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2013 A refaire l'été!de bons spots pour les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 février 2013 Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 février 2013 Belle séries de photos ! ça me donne envie d'aller faire un petit tour à la colline de Sion tout ça ! Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 février 2013 Sympa cette petite balade à travers bois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 21 février 2013 Merci a vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 février 2013 Hello ! La plante en question, c'est une Hellebore Sauvage. Mais elle a prit le gel. http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-hellebore-sauvage.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Hello ! La plante en question, c'est une Hellebore Sauvage. Mais elle a prit le gel. http://www.visoflora...re-sauvage.html Oui, c'est Helleborus foetidus, espèce fréquente en France, floraison précoce, sous bois clairs, lisières, chemins forestiers, c'est une plante qui se développe particulièrement bien en sol calcaire. Une plante sauvage très décorative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 février 2013 Belles photos ! Certaines me donnent envie d’être en été avec les orages .....mais c'est encore loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 février 2013 Oui, c'est Helleborus foetidus, espèce fréquente en France, floraison précoce, sous bois clairs, lisières, chemins forestiers, c'est une plante qui se développe particulièrement bien en sol calcaire. Une plante sauvage très décorative. D'ailleurs, cette plante est un indicateur des endroits où les morilles poussent ! Je les utilises pour repérer les spots à Morilles ;-) Belles photos ! Certaines me donnent envie d’être en été avec les orages .....mais c'est encore loin ! ça va vite arriver, encore 2 mois et demi et les premiers foyers orageux vont poindre à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 21 février 2013 Merci pour ces informations ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon bah j'ai repérer le coin pour les morilles :B En effet, ce sont des plateaux calcaire d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 février 2013 Et bien plus grand chose comme neige là-haut... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 février 2013 Petite remarque pour ton traitement: il est bien trop visible! Le pourtour et les trous dans les arbres sont très blancs, de la luminosité originelle. C'est dommage. Regardes l'arbre à droite, tu verras de quoi je parle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 21 février 2013 Petite remarque pour ton traitement: il est bien trop visible! Le pourtour et les trous dans les arbres sont très blancs, de la luminosité originelle. C'est dommage. Regardes l'arbre à droite, tu verras de quoi je parle: Bien vu, j'avait même pas caler, c'est criant sur celle-ci pourtant. Je débute avec Lightroom, faut que je me rôde ^^ après sur certaine c'est volontaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 février 2013 Haha comme dit cette forêt pue le coin a morilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 février 2013 Haha comme dit cette forêt pue le coin a morilles ! Effectivement ! je plussoie ! Kevin ! faudra faire un tour là bas dès le début du mois d'avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 22 février 2013 Effectivement ! je plussoie ! Kevin ! faudra faire un tour là bas dès le début du mois d'avril ! J'y penserai Julien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 23 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 23 février 2013 Magnifique photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 23 février 2013 Magnifique photos Merci a toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 février 2013 Effectivement de superbes photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 23 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 23 février 2013 Superbe ballade, j'aime bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 février 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 février 2013 Un bon spot à lépidoptères ce coin ! O_O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Merci a vous ! @Euphydryas : Faudra que j'aille vérifier cela au printemps alors ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés