Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le bassin méditerranéen


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

en bord de mer , d'ailleurs certaines portions du bdv du midi sont fermée en prevision de fortes vagues ...

Merci à toi, en attendant l'instabilité et voir ce que ça va faire niveau isothermie, en tout cas bien ta webcam, ça a bien platré chez toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

He bien pour moi qui habite au Sud-Est de Grasse c'est de la flotte depuis le début avec une température de 2.8°c qui ne bouge plus depuis déja quelques temps. A voir comment ça va continuer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, en attendant l'instabilité et voir ce que ça va faire niveau isothermie, en tout cas bien ta webcam, ça a bien platré chez toi

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je pense qu'il y a entre 6-7cm de neige avec pas mal de vent , il me semble qu'il se forme des congeres ... pratiquement pas de neige sur le dessus des 2 parpaing que j'ai installé pour avoir un repere ... plus de neige a droite qu'a gauche ...on verra ca tout a l'heure ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur , comment avoir une mesure fiable en cas de neige accompagné de vent confused1.gif

Je suis sortie il y à 2 heure et sur les diférent point de mesure , je mesuré entre 5 et 10 cm , par endroit il y avais meme pas 1 milimétre .

Je suppose que on appele sa des congéres mais comment avoir une mesure correct ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grésil et la neige se mêlent ici également à l'est de nîmes.

A noter les températures qui ont bien baissé sur les deux stations nîmoises wink.png

EDIT : ca a bien fraichi, beauocup de grésil sur manduel, cela forme une petite couche soupeuse au sol et sur les toits de voiture sans plus, de beaux flocons se mêlents également au tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien pour moi qui habite au Sud-Est de Grasse c'est de la flotte depuis le début avec une température de 2.8°c qui ne bouge plus depuis déja quelques temps. A voir comment ça va continuer...

Salut alexb, idem que toi flotte sur le bassin Cannois, et une t° toujours aussi fraiche, à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Salut,

à Evenos (83) environ 300m d'alt, toujours de la pluie "grasse" . Deux coups de tonnerre. et grosses bourrasques de vent... que je me garderai bien de donner la direction vu les tourbillons que cela crée...

edit : un 3eme flash a 3.12 vers le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tient, la voiture et blanchis, certaines surfaces aussi! Mais la pluie est en train de retomber, enfin, quand j'ai mis le pif dehors y a 5min, c'était de la flotte.

0,9°

et 7mm au pluvio automatique depuis minuit, plus les 4mm du SPIEA, 11mm de cumul provisoire.

Le Ventoux et le 05 se gavent franchement!

EDIT :

Il reste de la neige dans le jardin, enfin, euh, c'est un très léger saupoudrage qui est en train de se faire lessiver. Pas possible de faire une photos tellement que c'est faible.

Là il continue de pleuvoir avec 1,0°.

Pays de m****, on attaque bien la semaine ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn cours = + 1,5°C

. Une fine pellicule de neige recouvre les voitures. ça a dû tomber dans la nuit car actuellement c'est de la pluie qui tombe. Les collines salonaises (qui pointent à un peu plus de 300 mètres "d'altitude") ont du blanchir, on verra cela au lever du jour. 9,5 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...