Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme à 13h00 et 17h30 (lignes effacées), des valeurs farfelues apparaissent sur les relevés journaliers de ce 7 sept alors que les valeurs sur WeatherLink sont correctes :

 

Capture2.PNG

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Concernant mes relevés incohérents, je pense qu'il y avait un conflit entre les relevés de la station du Hohneck et ceux de ma station (même paramétrage dans "Internet Settings".

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 08/09/2018 à 07:49, alsavosges a dit :

Concernant mes relevés incohérents, je pense qu'il y avait un conflit entre les relevés de la station du Hohneck et ceux de ma station (même paramétrage dans "Internet Settings".

 

Peux-tu nous envoyer en privé une capture d'écran des configurations de Internet Settings ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, Fred59_ a dit :

Peux-tu nous envoyer en privé une capture d'écran des configurations de Internet Settings ?

 

J'ai tout supprimé dans le logiciel Weatherlink de la station du Hohneck (en attente d'intégration) et je pense que le problème est réglé.

Si la station est validée pour le réseau StatIC, je ne sais pas comment il faudra paramétrer "Internet Settings" avec Weatherlink 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir une réponse à ma question que j'avais posée courant août et qui n'avait pas eu de ...réponse.
Pour la station de Carcassonne-Salvaza il est marqué un bilan pour août de 9,4mm. Or lorsqu'on va dans la fiche plus détaillée, il y a eu 19,9mm.
Comme je remarque TRES souvent ce genre de choses (idem pour les jours de neige par exemple où ça bugg souvent), à quoi c'est dû?
S'il y a des erreurs, ça ne fausse pas tout? (je précise que j'ai souvent vu ce genre de choses sauf que là ça m'interpelle encore..)
Merci de vos réponses 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce matin impossible d'accéder directement aux forums IC, je suis tombé sur une page affirmant que le certificat de sécurité (il me semble?) a expiré et que donc j'encourais de fort risque si je continuais la navigation blablabla... aussi bien sur Safari que Chrome.

 

Suis-je le seul ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cirrus007 a dit :

Ce matin impossible d'accéder directement aux forums IC, je suis tombé sur une page affirmant que le certificat de sécurité (il me semble?) a expiré et que donc j'encourais de fort risque si je continuais la navigation blablabla... aussi bien sur Safari que Chrome.

 

Suis-je le seul ?

cf sujet suivant  : 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis y a un petit soucis, pourquoi nos infos de profil apparaissent en en-tête des messages ? (Promis c'est pas moi qui bidouille le thème ce coup-ci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 09/09/2018 à 14:47, romainT31 a dit :

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir une réponse à ma question que j'avais posée courant août et qui n'avait pas eu de ...réponse.
Pour la station de Carcassonne-Salvaza il est marqué un bilan pour août de 9,4mm. Or lorsqu'on va dans la fiche plus détaillée, il y a eu 19,9mm.
Comme je remarque TRES souvent ce genre de choses (idem pour les jours de neige par exemple où ça bugg souvent), à quoi c'est dû?
S'il y a des erreurs, ça ne fausse pas tout? (je précise que j'ai souvent vu ce genre de choses sauf que là ça m'interpelle encore..)
Merci de vos réponses 😉

 

J'ai bien noté ta remarque, je vais investiguer et reviendrai vers toi lorsque le problème sera résolu.

 

il y a 2 minutes, Damia a dit :

Et puis y a un petit soucis, pourquoi nos infos de profil apparaissent en en-tête des messages ? (Promis c'est pas moi qui bidouille le thème ce coup-ci)

 

C'est moi, je viens de rajouter l'indication du lieu du membre en tête de message (notamment utile sur mobile).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour, j'ai souvent un problème sur le site météo temps réel, dès que je change de carte, il m'enlève les villes que je viens de faire afficher, et parfois c'est pas possible de les faire remettre sans rafraîchir la page.

 

Archlinux - Firefox 62.0 quantum 64 bits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 09/09/2018 à 14:47, romainT31 a dit :

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir une réponse à ma question que j'avais posée courant août et qui n'avait pas eu de ...réponse.
Pour la station de Carcassonne-Salvaza il est marqué un bilan pour août de 9,4mm. Or lorsqu'on va dans la fiche plus détaillée, il y a eu 19,9mm.
Comme je remarque TRES souvent ce genre de choses (idem pour les jours de neige par exemple où ça bugg souvent), à quoi c'est dû?
S'il y a des erreurs, ça ne fausse pas tout? (je précise que j'ai souvent vu ce genre de choses sauf que là ça m'interpelle encore..)
Merci de vos réponses 😉

 

Bonjour,

Ta remarque nous a permis d'identifier un bug dans le calcul de la climato, qui impacte toutes les stations du partenariat avec MF, depuis 2017. J'ai recalculé pour Carcassonne en août, mais il est probable que d'autres problèmes correspondent au même bug. Nous allons relancer prochainement un recalcul complet de la climato afin de mettre à jour avec les bugs corrigés récemment.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ce n'est pas un bug mais je ne sais pas où l'indiquer. C'est donc une amélioration apportée à la localisation quand on est sur smartphone, une très bonne chose :)

 

Screenshot_2018-09-13-17-07-51.thumb.png.730507d6e3fa5738e95b1801ad3d1d00.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Romain56 a dit :

Ce n'est pas un bug mais je ne sais pas où l'indiquer. C'est donc une amélioration apportée à la localisation quand on est sur smartphone, une très bonne chose :)

 

Screenshot_2018-09-13-17-07-51.thumb.png.730507d6e3fa5738e95b1801ad3d1d00.png

 

… déjà signalé un peu plus haut ;) par Fred59_

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Une opération de maintenance est en cours sur le site IC, ça devrait durer moins d'une demi-heure.

Merci de votre patience.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred59_ a dit :

Bonjour,

Une opération de maintenance est en cours sur le site IC, ça devrait durer moins d'une demi-heure.

Merci de votre patience.

Merci Fred, je croyais que cela avait un rapport avec le problème de ce matin😊...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La maintenance prend plus de temps que prévu. Merci de votre patience.

 

MAJ : terminé !

Modifié par Fred59_
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 9 heures, Fred59_ a dit :

La maintenance prend plus de temps que prévu. Merci de votre patience.

 

MAJ : terminé !

Bonjour Fred, 

La MAJ a fonctionné pour les précipitations. 

Par contre pour la neige ça affiche de la neige le 21 juillet et le 8 septembre.. Et rien durant l'hiver..

Ca fait un moment que je voyais de la neige tombait en hiver (j'aurais pensé avant 2017) sur la station de Carcassonne et toujours comptabilisé comme 0. 0mm et 0 jour de neige. Dans le bilan du mois MAIS AUSSI dans le détail mensuel. 

Cette situation est arrivée plusieurs fois. 

 

Je sais pas si c'est partout ailleurs ni si d'autres ont fait ce signalement. 

 

Romain 

 

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, romainT31 a dit :

Bonjour Fred, 

La MAJ a fonctionné pour les précipitations. 

Par contre pour la neige ça affiche de la neige le 21 juillet et le 8 septembre.. Et rien durant l'hiver..

Ca fait un moment que je voyais de la neige tombait en hiver (j'aurais pensé avant 2017) sur la station de Carcassonne et toujours comptabilisé comme 0. 0mm et 0 jour de neige. Dans le bilan du mois MAIS AUSSI dans le détail mensuel. 

Cette situation est arrivée plusieurs fois. 

 

Je sais pas si c'est partout ailleurs ni si d'autres ont fait ce signalement. 

 

Romain 

 

 

Pour la neige sur Carcassonne, je pense qu'il y a un problème avec le capteur, le souci ne vient pas d'IC. J'ai retiré les valeurs aberrantes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 19 minutes, Meteo-Corny a dit :

But de la MAJ?

 

Bonjour,

 

Nous avons bien été destinataire de votre question, et vous remercions de votre intérêt pour Infoclimat.

Je me permets donc de vous faire savoir qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour, mais d'une maintenance technique.


Vous remerciant de votre soucis dans la bonne gestion par l'Association des architectures technique et applicative du site Infoclimat

 

Cordialement

 

Pour l'équipe technique Infoclimat

Sébastien

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Meteo-Corny a dit :

@Sebaas ben alors but de la maintenance alors Merci

 

 

On avait une table corrompue sournoisement, ce qui posait des problèmes d'indexation et provoquait des erreurs dans certains calculs climato. Pour résoudre le problème il a fallu réindexer une grosse quantité de données, ce qui occasionne un gros pic de charge sur la machine de BDD. Pour la soulager et réaliser plus vite la réindexation, les accès ont donc temporairement été coupés. Heureux ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...