Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Fred59_ a dit :

C'est dans ma todo-list de rajouter les échelles en effet...

 

Rien de tel qu'une mise en situation lors d'un entretien d'embauche pour évaluer les qualités d'un-e candidat-e. Et gratis en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous, 

 

Petit bug constaté au niveau des paramètres, lorsque l'on souhaite mettre en vignette la nouvelle station de Provenchères-sur-Fave (88). Une fois qu'on enregistre les modifications elle n'apparaît pas et on retrouve "une coquille" dans l'encart et la station par défaut d'Orly.

Je vous met en pièce jointe un screen. 

 

A bientôt.

Capture d’écran 2022-02-06 à 11.35.00 PM.png

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Fahrenheit a dit :

Bonjour à tous, 

 

Petit bug constaté au niveau des paramètres, lorsque l'on souhaite mettre en vignette la nouvelle station de Provenchères-sur-Fave (88). Une fois qu'on enregistre les modifications elle n'apparaît pas et on retrouve "une coquille" dans l'encart et la station par défaut d'Orly.

Je vous met en pièce jointe un screen. 

 

A bientôt.

Capture d’écran 2022-02-06 à 11.35.00 PM.png


En effet, cela est lié au changement du type d’identifiant des StatIC, c’est noté dans la très longue To do list … :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 21:51, serge26 a dit :

plusieurs petits problèmes depuis le début de cette année

.../...

- d'ailleurs en parlant d'isobare, leur tracé ne correspond à rien en mode carte dynamique, sinon ca aurait pu palier un des liens manquants

 

Le 15/11/2020 à 20:44, Meteo-Corny a dit :

[screenshot]

Les isobares sont totalement faux,, sur la page d'accueil

 

Le 23/05/2017 à 20:49, serge26 a dit :

Probleme signalé sur la carte isobarique en mode "carte dynamique" sur le traçage des isobares depuis hier

 

Chacun de ces 3 fils n'a reçu aucune confirmation officielle indiquant la création d'un ticket.
Pourtant, j'ai relevé un tel affichage aberrant encore hier 7/2/2022 (ci-dessous), en mode Temps réel => Pressions :
Les étiquettes des pressions des stations ont cohérentes entre elles sur les zones.
Mais les isobares affichées les traversant ont des valeurs décalées de 4 à 18 hPa... par rapport aux stations,
soit un biais >> pas = 2 hPa inter-isobare.
Du coup, à moins que quelque chose m'échappe, les isobares n'ont plus aucune signification fiable :
image.png.fa6d2cdef94e7dec82f23b4f28a1737a.png

 

C'est toujours le cas sur la carte temps réel de ce soir.
Si la fonctionnalité ne peut pas être réparée rapidement, ne vaudrait-il pas mieux la masquer pour la rendre temporairement inaccessible ?

Une fonctionnalité spectaculaire mais visiblement fausse, et qui perdure, peut facilement rendre méfiant sur l'usage plus large des cartes et outils du site.

Pour avis

Modifié par sam72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sam72 a dit :

Chacun de ces 3 fils n'a reçu aucune confirmation officielle indiquant la création d'un ticket.
Pourtant, j'ai relevé un tel affichage aberrant encore hier 7/2/2022 (ci-dessous), en mode Temps réel => Pressions :
Les étiquettes des pressions des stations ont cohérentes entre elles sur les zones.
Mais les isobares affichées les traversant ont des valeurs décalées de 4 à 18 hPa... par rapport aux stations,
soit un biais >> pas = 2 hPa inter-isobare.
Du coup, à moins que quelque chose m'échappe, les isobares n'ont plus aucune signification fiable :
[screenshot]

C'est toujours le cas sur la carte temps réel de ce soir.
Si la fonctionnalité ne peut pas être réparée rapidement, ne vaudrait-il pas mieux la masquer pour la rendre temporairement inaccessible ?

Une fonctionnalité spectaculaire mais visiblement fausse, et qui perdure, peut facilement rendre méfiant sur l'usage plus large des cartes et outils du site.


Mystère résolu :

  • La rubrique "Ajouter (isobares) à cette carte" est fausse (mais jolie 🙂) => à remplacer (ci-dessous).
     
  • La rubrique "Ajouter (Fronts) à cette carte" est généreuse :
    • Elle affiche les (bonnes) isobares. Les étiquettes des courbes sont  correctes mais parfois altérées (pb secondaire). Par ailleurs, un pas de 2 hPa au lieu de 4 hPa pourrait parfois (actuellement, sur l'europe occidentale) être préférable (pb. également secondaire).
    • + les fronts

      => à resplitter : d'une part isobares, d'autre part fronts.
      Ou au pire, garder cette fonctionnalité isobares + fronts. Mais dans tous les cas supprimer la commande actuelle "isobares" (seules), incorrecte.
      Peut-être s'agissait-il d'une tentative expérimentale de quelque chose, avec oubli de retrait après tests (depuis 2017, quand même 🙂) ?

Cordialement

 

Modifié par sam72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, sam72 a dit :


Mystère résolu :

  • La rubrique "Ajouter (isobares) à cette carte" est fausse (mais jolie 🙂) => à remplacer (ci-dessous).
     
  • La rubrique "Ajouter (Fronts) à cette carte" est généreuse :
    • Elle affiche les (bonnes) isobares. Les étiquettes des courbes sont  correctes mais parfois altérées (pb secondaire). Par ailleurs, un pas de 2 hPa au lieu de 4 hPa pourrait parfois (actuellement, sur l'europe occidentale) être préférable (pb. également secondaire).
    • + les fronts

      => à resplitter : d'une part isobares, d'autre part fronts.
      Ou au pire, garder cette fonctionnalité isobares + fronts. Mais dans tous les cas supprimer la commande actuelle "isobares" (seules), incorrecte.
      Peut-être s'agissait-il d'une tentative expérimentale de quelque chose, avec oubli de retrait après tests (depuis 2017, quand même 🙂) ?

Cordialement

 

 

Il s'agit en effet de deux fonctions différentes qui n'ont pas le même historique ni le même pas de temps.

Les isobares sont des cartes horaires, fournies par meteocentre.com et qui raffinent un champ modélisé avec les observations au sol. Elles sont disponibles en archives.

Les fronts sont des cartes issues du metoffice, plus récentes, sur une couverture géographique différente, et qui propose des infos complémentaires, mais mises à jour deux à quatre fois par jour seulement. De plus, elles ne sont pas disponibles en archive, contrairement aux isobares.

 

Les deux doivent donc cohabiter, puisque sur les archives des cartes d'observation, il faut afficher des isobares (les cartes de pression sont peu lisibles sinon) ; d'ailleurs, la nouvelle interface sortie au 1er janvier ne les implémente pas encore.

 

Ces isobares présentent en effet un défaut depuis quelques mois, et je n'ai pas pu corriger définitivement le problème avec @cpweather

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Capture d’écran 2022-02-13 121147.png

Message à supprimer si considéré comme anecdotique

Modifié par alsavosges
Précision
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Meteo-Corny a dit :

Bonjour Ma static n'est plus rattaché à ma webcam sur la page de la station Merci

Bonsoir , c'est ça ta station ? 

 car là  je vois bien ta webcam :) 

GwQ5gSL.png

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

Bonsoir , c'est ça ta station ? 

 car là  je vois bien ta webcam :) 

GwQ5gSL.png

Salut Oui oui bien cela, la webcam est revenue tout seul, Autre chosePeut-on relancer la vignette Metz frescaty? Elle donne pas d'info Merci

Modifié par Meteo-Corny
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , cela fait un moment que j'avais remarqué cela ,sur l'image stat visible , il y a un décalage quand on superpose les contours des departements ,des rivières et des villes sur la photo aérienne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

J'ai constaté que la durée d'ensoleillement indiquée au regard de chaque jour dans la climatologie mensuelle était parfois différente, voire très différente, de la durée d'ensoleillement indiquée dans les données climatologiques du jour (tableau journalier).

 

Dans les copies d'écran ci-dessous (14 février dernier) l'écart est énorme, mais en général il est de 20 - 30 minutes, et pour certaines journées il n'y a pas d'écart du tout. Les 2 valeurs (celle du jour et celle de la climato mensuelle) sont-elles calculées différemment ?

 

Merci pour votre réponse

Mensuel.jpg

Journalier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On ne peut plus citer des posts sur le forum (à part les siens)? J'ai uniquement "signaler" et "partager" mais c'est peut-être un souci qui vient de chez moi...

 

Sinon, "mini-bug" :

Capture d’écran 2022-03-05 153929.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 49 minutes, alsavosges a dit :

On ne peut plus citer des posts sur le forum (à part les siens)? J'ai uniquement "signaler" et "partager" mais c'est peut-être un souci qui vient de chez moi...

 

Sinon, "mini-bug" :

Capture d’écran 2022-03-05 153929.png

 

Tu n'as pas cette fonctionnalité :

 

Capture.JPG.4c4861cabf0c5da2b267d39dee837f02.JPG

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Concoules la bise

Bonsoir à toute l'équipe d'IC.  Depuis quelques jours ma static de Concoules à des trous dans les envois.  Nicolas de precis mécanique me suggère de vous demander à combien de temps s'élève la fenêtre d'envoie de rapports sur votre serveur. Et s'il serait possible de m'allonger de 1 à 2 min pour ma station? Je compredrai cependant que ce ne soit pas possible. Merci et bonne soirée à vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Concoules la bise

Bonsoir. 

Après quelques recherches côté précis mécanique,  il semble que ma station aie bien un temps de transfert de données un peu long, peut-être en fonction de la qualité et stabilité du réseau mobile, soit environ 1 à 3 minutes.   

Je me permets donc de reposer ma question : serait-il possible d'allonger de 1 à 2 minutes la fenêtre d'envoi de repport sur votre serveur pour ma station.

Peut-être ne suis-je pas sur le bon sujet. Au quel cas cous pouvez supprimer mes 2 messages.

Bonne soirée et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

j'aimerais ajouté en vignette station favorite celle de Saint-Sauveur (05) mais quand je valide , ça m'affiche celle d'Orly-Athis-Mons ! surement une erreur de code station .

 

merci

 

 

Capture d’écran 2022-03-16 204923.png

Modifié par romain05
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, romain05 a dit :

Bonsoir, 

 

j'aimerais ajouté en vignette station favorite celle de Saint-Sauveur (05) mais quand je valide , ça m'affiche celle d'Orly-Athis-Mons ! surement une erreur de code station .

 

merci

 

 

Capture d’écran 2022-03-16 204923.png

 

Depuis le changement d'ID ce n'est pas possible pour le moment. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Bonjour,

 

La station de sanary sur mer (83) n’émet plus aucune info depuis 2-3 jours sûrement une panne.

Allez vous réglé le problème ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 40 minutes, J.G136 a dit :

Bonjour,

 

La station de sanary sur mer (83) n’émet plus aucune info depuis 2-3 jours sûrement une panne.

Allez vous réglé le problème ? 


Infoclimat n’est pas propriétaire de la station … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite à discussion de @meteomettra :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lausanne/06710.html

La WMO 06710 a déménagé en 2014 de Lausanne à Courtelary ;)

 

Edit: @Matt67 j'aurais dû mettre le lien métadonnées :

https://oscar.wmo.int/surface/index.html#/search/station/stationReportDetails/0-20000-0-06710

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
Il y a 23 heures, Thundik81 a dit :

Suite à discussion de @meteomettra :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lausanne/06710.html

La WMO 06710 a déménagé en 2014 de Lausanne à Courtelary ;)

 

Edit: @Matt67 j'aurais dû mettre le lien métadonnées :

https://oscar.wmo.int/surface/index.html#/search/station/stationReportDetails/0-20000-0-06710

Merci d'avoir amener le sujet ici et compléter les infos (je l'aurai fait un de ces jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...