Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

 

 

 

 

Oui, c'est un bug, elles apparaissent encore par endroits par erreur.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A nouveau un certificat qui ne s'est pas renouvelé automatiquement...

 

En attendant, cartes dynamiques OK en revanche https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#6/47.738/3.720

 

EDIT: corrigé.

Modifié par Sebaas
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant rien vu passer à ce propos, je pose la question : il y a eu quelques changements graphiques sur le forum. C'est du à une mise à jour ou bien ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Damia a dit :

N'ayant rien vu passer à ce propos, je pose la question : il y a eu quelques changements graphiques sur le forum. C'est du à une mise à jour ou bien ?

 

--> ml forum et tech pourtant . Fred qui a corrigé certains points du thème (notamment l'affichage du moteur de recherche qui était mal en point)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je ne reçois plus les messages ml-forum et ml-tech… Je l'avais dit pourtant, mais à force de parler dans le vide, j'ai abandonné (et oui, j'ai bien configuré mon email, en m'inscrivant même au service google associé).

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Damia a dit :

Ça fait un moment que je ne reçois plus les messages ml-forum et ml-tech… Je l'avais dit pourtant, mais à force de parler dans le vide, j'ai abandonné (et oui, j'ai bien configuré mon email, en m'inscrivant même au service google associé).

 

Idem rien reçu ml-forum ;) 

Mais j’ai l’impression qu’il y a quelques soucis, l’autre fois j’ai eu paquet d’au moins 15 messages d’un coup ... 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

J'ai remarqué que depuis plusieurs jours dans les graphiques de ma station de Mortagne sur Sevre la  courbe de la pression à disparu.

Merci d'avance.

bon réveillon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques minutes d'indisponibilités des sites et forums suite à une panne.

Le forum est de retour, le site pas encore...

Merci pour votre patience

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il s'agissait semble-t-il d'un problème matériel sur notre serveur de fichiers principal.

Peut-être faudra-t-il remplacer prochainement la carte mère, à suivre.

  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Meteo-Corny a dit :

Bonjour J'ai la plus part du temps plus de team laps de ma webcam sur le mois de décembre 2018, plus de récapitulatif. Merci

 

Thierry,

Il n'y a jamais eu de timelapse sur les webcams sur IC il me semble, peut-être parles-tu de l'accès aux archives ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le site sera indisponible ce soir à partir de minuit pour une durée d'environ 1h, afin de préparer une migration d'un serveur à un autre en toute sécurité.

La récupération des données des StatIC sera impactée, des données seront absentes durant ce laps de temps.

 

Edit : la maintenance est terminée. La récupération des StatIC n'a quasiment pas été impactée.

Modifié par Fred59_
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour, il m’avait semblé que les climatologues des StatIC étaient enfin sous les normes OMM. Surprise sur la mienne tout est erroné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, frodon88 a dit :

Bonjour, il m’avait semblé que les climatologues des StatIC étaient enfin sous les normes OMM. Surprise sur la mienne tout est erroné...

 

Afin de nous aider à trouver les problèmes, peux-tu citer quelques exemples précis de "tout est erroné", sur des journées en particulier, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je viens de repasser dessus... quand je parle que tout est erroné je parle bien sur des totaux mensuels (Tn/Tx et Tm).

 

Edit : la Tx du 1er Janvier. Celle du 2 janvier aussi mais je l’avais corrigé manuellement.

 

Sur les 3 derniers mois j’ai du corriger 10 coquilles a chaque mois. En faite les climatologies sont en 0-0h non ?

 

@matt67 sans changement.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, frodon88 a dit :

Je viens de repasser dessus... quand je parle que tout est erroné je parle bien sur des totaux mensuels (Tn/Tx et Tm).

 

Edit : la Tx du 1er Janvier. Celle du 2 janvier aussi mais je l’avais corrigé manuellement.

 

As-tu utilisés le bouton recalculer ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, frodon88 a dit :

Je viens de repasser dessus... quand je parle que tout est erroné je parle bien sur des totaux mensuels (Tn/Tx et Tm).

 

Edit : la Tx du 1er Janvier. Celle du 2 janvier aussi mais je l’avais corrigé manuellement.

 

Sur les 3 derniers mois j’ai du corriger 10 coquilles a chaque mois. En faite les climatologies sont en 0-0h non ?

 

@matt67 sans changement.

 

Non non les climatos ne sont pas 0-0h ... Pour ma part sur les 3 stations je n'ai que très peu d'erreurs ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je confirme qu'actuellement les climato des StatIC ne sont ni 0h-0h ni OMM, car Weatherlink ne permet pas d'obtenir directement ces informations.

Notamment, les problèmes suivants ne sont pas encore réglés :

  • la TN reportée est approximative (au pas de temps reporté sur IC) si elle se produit entre 18h UTC (J-1) et 0h LOC (heure station)
  • la TX reportée est erroné si la TX de la veille s'est produite entre 0h LOC (heure station) et 6h UTC (J) => c'est le cas en question pour ton 1er janvier 2018

Des travaux sont en cours pour pouvoir optimiser le calcul des TN et TX. Je t'invite à me signaler d'autres cas où "tout est erroné", pour que je voie s'il y a d'autres cas que je n'aurais pas identifiés.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@Fred59_ encore une fois quand je dis tout il s’agit des moyennes qui sont de part le fait fausses. J’ai remis la Tx fausse du 2 et on fera un bilan fin de mois pour voir l’erreur final, mais j’ai souvenir d’avoir mis une Tx de 2° au lieu de 11° à un moment de Octobre.

 

Sinon il me semble que MC y arrive pour avoir des climato OMM mais je n’aime pas leur interface qui n’arrive pas à la cheville d’IC. Peut-être un peu de benchmark si c’est possible.

 

@+ ;) 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 32 minutes, frodon88 a dit :

@Fred59_ encore une fois quand je dis tout il s’agit des moyennes qui sont de part le fait fausses. J’ai remis la Tx fausse du 2 et on fera un bilan fin de mois pour voir l’erreur final, mais j’ai souvenir d’avoir mis une Tx de 2° au lieu de 11° à un moment de Octobre.

 

Sinon il me semble que MC y arrive pour avoir des climato OMM mais je n’aime pas leur interface qui n’arrive pas à la cheville d’IC. Peut-être un peu de benchmark si c’est possible.

 

@+ ;) 

 

Oui, mais ils utilisent un autre format de fichier que nous ne gérons pas encore.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Fred59_ a dit :

Je confirme qu'actuellement les climato des StatIC ne sont ni 0h-0h ni OMM, car Weatherlink ne permet pas d'obtenir directement ces informations.

Notamment, les problèmes suivants ne sont pas encore réglés :

la TN reportée est approximative (au pas de temps reporté sur IC) si elle se produit entre 18h UTC (J-1) et 0h LOC (heure station)

la TX reportée est erroné si la TX de la veille s'est produite entre 0h LOC (heure station) et 6h UTC (J) => c'est le cas en question pour ton 1er janvier 2018

Des travaux sont en cours pour pouvoir optimiser le calcul des TN et TX. Je t'invite à me signaler d'autres cas où "tout est erroné", pour que je voie s'il y a d'autres cas que je n'aurais pas identifiés.

 

J'en profite puisque une demande est formulée ;)

Un exemple : mois de décembre 2018 à Arc-sous-Cicon ---> 14 valeurs erronées (par rapport aux normes OMM) sur Tn / Tx uniquement :

- le 2 : Tx de 9.3°C à 23h10 pas 9.0°C

- le 4 : Tx de 7.7°C à 15h10 pas 7.8°C

- le 5 : Tx de 11.1°C à 20h35 pas 9.8°C

- le 6 : Tn de 5.3°C à 19h40 pas 6.3°C

- le 7 : Tx de 7.6°C à 13h20 pas 7.9°C

- le 8 : Tn de 1.4°C à 22h pas 1.6°C

- le 9 : Tx de 4.4°C à 7h05 pas 6.4°C

- le 16 : Tn de -3.5°C à 19h05 pas -3.4°C et Tx de 3.9°C à 13h50 pas 4.8°C

- le 19 : Tx de 5.6°C à 7h50 pas 7.8°C

- le 22 : Tx de 7.8°C à 11h55 pas 8.6°C

- le 24 : Tx de 7.4°C à 7h05 pas 8.1°C

- le 30 : Tn de -3.2°C à 23h20 pas -3.1°C

- le 31 : Tn de -0.2°C à 19h10 pas -0.1°C

 

Déc 2018 à Arc avant corrections (2).PNG

Déc 2018 à Arc avant corrections (1).PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui, ce sont majoritairement des cas où l'on utilise les TN/TX infra-horaires pour compléter à cause de Weatherlink qui reporte à partir de 0h LOC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...