Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 juillet 2023 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 11 heures, babe a dit : Sait on si le radar pp sera de nouveau opérationnel cet après midi ? 🙏 merci! voilà c'est bon ... n'hésitez pas à nous signaler les autres erreurs bizarres, j'ai fait une mise à jour importante et il y a beaucoup de choses qui ont pu casser, sans que malheureusement on ne puisse matériellement tout tester d'un coup. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 août 2023 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 août 2023 Salut ! Les valeurs d'ensoleillement sont délirantes pour ces derniers mois dans les climato annuelles, alors qu'elles sont correctes dans les climato mensuelles ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 août 2023 La pluviométrie du mois de juillet est supérieure au réel dans la climato annuelle et OK dans la climato mensuelle. La réactualisation manuelle des relevés ne fonctionne pas non plus dans la climato annuelle et la réactualisation automatique ne met pas à jour le cumul pluviométrique de juillet. Exemple juillet 2023 sur ma station : 94.6 mm sur climato mensuelle / 111.8 mm dans la climato annuelle 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 2 août 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 2 août 2023 (modifié) J'ai également le meme souci sur ma station (000Z6), cumul correct de 41.4 mm sur la climato mensuelle de Juillet et 51.0 mm sur la climato annuelle. Plusieurs mois de 2023 se sont également décalé, pluviométrie mensuelle correcte, annuelle décalée. Février, mensuel : 28.6, annuel : 29.6. Avril, mensuel : 49.4, annuel : 62.6. Mai, mensuel : 95.6, annuel : 96.4. Les mois de Janvier, Mars, et Juin sont OK. Je n'ai pas constaté d'erreur sur les autres données. Modifié 2 août 2023 par Neness064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 août 2023 Bonjour, A quand la remise a l'heure des vignettes? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 2 août 2023 Bois-Guillaume Partager Posté(e) 2 août 2023 Un bug local... j'ai des températures bizarres sur ma commune et pas sur celles limitrophes dans les prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 août 2023 Il y a 12 heures, jfp76 a dit : Un bug local... j'ai des températures bizarres sur ma commune et pas sur celles limitrophes dans les prévisions Effectivement ça devient bizarre Pour les -273°c, ça arrive parfois, mais plutôt un bug des modèles qui ratent des calculs et reste à 0K, je l'ai vu aussi sur d'autres sites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 4 août 2023 Bois-Guillaume Partager Posté(e) 4 août 2023 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 6 août 2023 Salut! Depuis samedi matin impossible de se déconnecter. Et vous? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 août 2023 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 août 2023 Bonjour, Je viens de remarquer un drôle de bug pour les observations météo: je poste mon observation par exemple ce jour à 16h04 mais elle n'apparaît pas avant 1 ou 2h sur la carte des observations. Des infos pour ce bug ? Ça dure depuis une petite semaine. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 11 août 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 11 août 2023 (modifié) Bonjour à tous, Impossible d'accéder aux climato du mois d'août 2023 sur la station STATIC. Une mise à jour en cours peut être? Merci. Modifié 11 août 2023 par alexdaums Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 11 août 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 août 2023 il y a une heure, alexdaums a dit : Bonjour à tous, Impossible d'accéder aux climato du mois d'août 2023 sur la station STATIC. Une mise à jour en cours peut être? Merci. Cc @Fred59_😶 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 août 2023 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 août 2023 Il y a 1 heure, alexdaums a dit : Bonjour à tous, Impossible d'accéder aux climato du mois d'août 2023 sur la station STATIC. Une mise à jour en cours peut être? Merci. Une personne/entreprise peu scrupuleuse a jugé bon de "scrapper" nos pages de climatologie avec un programme qui "pompe" les pages à haute fréquence, occasionnant un fort impact sur nos serveurs. N'ayant pas pour le moment réussi à circonscrire cette personne (différentes adresses IP), l'accès à cette page est temporairement restreint pour que le site ne tombe pas. Graphique de la charge des serveurs (valeur égale à 8 = serveur à sa capacité maximale) : 6 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 11 août 2023 Responsable Technique Partager Posté(e) 11 août 2023 Le 02/08/2023 à 15:24, pim82 a dit : Bonjour, A quand la remise a l'heure des vignettes? Merci! J'ai tenté un truc, je crois que ça a marché, mais je comprends pas pourquoi et j'espère que ça va rien casser........ On va voir si @Fred59_ va me taper sur les doigts ou pas 😆 1 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 août 2023 Il y a 6 heures, Naej a dit : J'ai tenté un truc, je crois que ça a marché, mais je comprends pas pourquoi et j'espère que ça va rien casser........ On va voir si @Fred59_ va me taper sur les doigts ou pas 😆 Salut Naej, Tu as bien tenté et bien réussi!! Tout fonctionne! Merci et bon week-end 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 12 août 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 12 août 2023 Bonjour, j'ai par moment de gros soucis de chargement des données sur les cartes temps réels, avez vous identifier un probleme particulier ? autre question à @Naej : sur les nouveaux formats d'image sattelite que tu as mis en place, n'y avait il pas moyen de garder les anciens fond de carte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2023 il y a 12 minutes, serge26 a dit : j'ai par moment de gros soucis de chargement des données sur les cartes temps réels, avez vous identifier un probleme particulier ? Y'a tjs un petit malin qui nous tabasse les pages climato... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 12 août 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 12 août 2023 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Y'a tjs un petit malin qui nous tabasse les pages climato... Peut être réfléchir à n'autoriser cet accès qu'à des personnes authentifiées ? Pour permettre de repérer le casse pieds. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 août 2023 Je relance (sans pression ) à propos de 3 bugs : - l'actualisation manuelle ne fonctionne pas au niveau de la climato annuelle : - les cumuls pluviométriques sont faux (surestimés) au niveau de la climato annuelle (et on ne peut donc pas réactualiser les relevés), - il est impossible de se déconnecter (donc se connecter à un autre compte aussi) lorsque l'on est sur une station : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 40 minutes, alsavosges a dit : Je relance (sans pression ) à propos de 3 bugs : - l'actualisation manuelle ne fonctionne pas au niveau de la climato annuelle : - les cumuls pluviométriques sont faux (surestimés) au niveau de la climato annuelle (et on ne peut donc pas réactualiser les relevés), - il est impossible de se déconnecter (donc se connecter à un autre compte aussi) lorsque l'on est sur une station : Salut Aymeric Concernant la déconnexion cela devrait être résolu cette semaine (Réponse reçue hier) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 14 août 2023 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 14 août 2023 Le 11/08/2023 à 12:38, Fred59_ a dit : Une personne/entreprise peu scrupuleuse a jugé bon de "scrapper" nos pages de climatologie avec un programme qui "pompe" les pages à haute fréquence, occasionnant un fort impact sur nos serveurs. N'ayant pas pour le moment réussi à circonscrire cette personne (différentes adresses IP), l'accès à cette page est temporairement restreint pour que le site ne tombe pas. Graphique de la charge des serveurs (valeur égale à 8 = serveur à sa capacité maximale) : Peut être un range IP issu d'un même AS ? Isoler l'AS pourrait être une solution. A moins que ce soit un gros AS d'opérateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 14 août 2023 Responsable Technique Partager Posté(e) 14 août 2023 Il y a 7 heures, pim82 a dit : Salut Aymeric Concernant la déconnexion cela devrait être résolu cette semaine (Réponse reçue hier) Normalement c'est ok pour la déconnexion (je n'ai aucune idée de pourquoi ça ne fonctionnait plus, ni aucune idée de pourquoi ça a fonctionné un jour 🤣) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 14 août 2023 Responsable Technique Partager Posté(e) 14 août 2023 Il y a 10 heures, Hiigaraa a dit : Peut être un range IP issu d'un même AS ? Isoler l'AS pourrait être une solution. A moins que ce soit un gros AS d'opérateur. J'ai mené ma petite enquête, j'ai banni une IP précise (plus de 1500 requêtes cet après-midi) et une bande d'IPs (plus de 5000 requêtes cumulées cet après-midi). J'affinerai le ban au fur et à mesure. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 août 2023 Il y a 3 heures, Naej a dit : Normalement c'est ok pour la déconnexion (je n'ai aucune idée de pourquoi ça ne fonctionnait plus, ni aucune idée de pourquoi ça a fonctionné un jour 🤣) C est ça la différence entre la théorie et la pratique ! 😅 (tu connais je pense la blague ^^) Merci de ton boulot et de celui de Fred, essentiels pour le fonctionnement d IC ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 août 2023 Il y a 20 heures, alsavosges a dit : - l'actualisation manuelle ne fonctionne pas au niveau de la climato annuelle : - les cumuls pluviométriques sont faux (surestimés) au niveau de la climato annuelle (et on ne peut donc pas réactualiser les relevés), Merci : - pour la correction de l'heure au niveau des vignettes des stations météo StatIC (heure locale revenue), - pour la déconnection désormais possible au niveau des relevés des stations météo. Pour affiner le bug de la mise à jour des relevés, lorsque l'on clique sur "Recalculer", l'heure de la mise à jour s'actualise en heures UTC mais pas les relevés. Exemple avec ma station => bon cumul pluviométrique sur la climato mensuelle soit 94.6 mm : Climato annuelle de 111.8 mm malgré l'heure de la mise à jour actualisée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés