Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Romain56 a dit :

Idem sur ma station (11,2°C contre 13,3°C en réalité) et celle de Meslan (11,8°C contre 13,8°C en réalité).

J'ai remarqué que sur les stations ayant ce bug il n'y a eu aucun relevé sur l'horaire de 13h, pourtant je n'ai eu aucune coupure internet, peut-être que l'erreur vient de là ?

 

5abb63667e350_RelvVP22703.thumb.PNG.8e3721b35c2a6141fe9e403d1bfce221.PNG

 

La station de Neulliac n'a pas eu de souci sur le relevé de 13h, et la tx est conforme aux relevés.

Beaucoup de stations ont ce bug à 13 h pour la pluviométrie hier. Et attention, elle surestime de 1,2 mm pour cette même heure. Donc à soustraire de la pluvio du jour.

Aussi le problème à ma station hier, tx note à 11,4° au lieu de 14,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

(j'ignore si on peut appeler ça un "bug" à proprement parler mais ça me paraît être le sujet le plus approprié pour ça)

 

J'ai constaté dernièrement que les station MF "automatisées" reportaient aux demi-heures, quand ils ont lieu, les orages (ce qu'elles ne font pas aux heures piles pour une raison qui m'échappe, c'est juste reporté en tant que "pluie"... bref). Exemple ce 31 mars à Lyon-Bron, à 19h30 http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/mars/2018/lyon-bron/07480.html?metar). Sauf que dans le résumé mensuel, IC ne prend pas en compte ces relevés intermédiaires aux demi-heures dans la colonne "temps présent", si bien que ces orages n'apparaissent pas en tant que tels dans les résumés mensuels (donc pas de petit picto "orage" ce 31 mars ici http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/mars/2018/lyon-bron.html).

 

Cdt,

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 51 minutes, matt67 a dit :

Radar bloqué depuis 10h30 

Effectivement, nous n'arrivons pas à le relancer pour le moment, nous le relancerons dès que possible.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, ludo47 a dit :

quasi terminé même

 

yep, on va pouvoir le réactiver en calque par défaut de la page d'accueil.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

yep, on va pouvoir le réactiver en calque par défaut de la page d'accueil.

j'attendais juste de voir si la recup était bien terminée pour le faire^^ 

 

Edit : je vois que ça vient d'être fait, c'est toi @Sebaas?

Modifié par ludo47
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, ludo47 a dit :

j'attendais juste de voir si la recup était bien terminée pour le faire^^ 

 

Note pour la prochaine panne: ne pas oublier de le désactiver quand le retard devient trop important, car ça induit pas mal de visiteurs en erreur (moi le premier d'ailleurs) - pour l'anecdote, je l'ai fait cet après-midi en plein galop d'essai via mon téléphone portable :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

 

Note pour la prochaine panne: ne pas oublier de le désactiver quand le retard devient trop important, car ça induit pas mal de visiteurs en erreur (moi le premier d'ailleurs)

noté! ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vous reporter quelques erreurs qui se sont glissées dans la base de données de la station de Toulouse-Blagnac depuis le début de l’année 2018. Elles se multiplient et faussent désormais la lecture.  

Si elles ne peuvent être corrigées, ce post servira au moins dans de prochaines conversations à se souvenir des erreurs, ne pas dire de bêtises et éviter ainsi des affirmations qui n’en sont pas.

Tout d’abord en janvier 2018, la température moyenne minimale affichée est de 6,8. Sur le site de Météo-France, celle-ci est de 6,2.

En février 2018, la température moyenne minimale sur Infoclimat est de 2,3 contre 1,7 selon Météo-France. Le cumul mensuel de précipitations est de 54,5 sur Infoclimat contre 51,6 pour Météo-France.

En Mars 2018, la température moyenne minimale est de 5,9 sur Infoclimat contre 5,6 selon Météo-France. La température minimale mensuelle est de -3,2 sur Infoclimat contre -0,3 selon Météo-France. Le cumul mensuel de précipitations est de 65,5 sur Infoclimat contre 59,5 selon Météo-France.

Pour le mois d’Avril, la température minimale mensuelle affichée pour l’heure est de 6,4 sur Infoclimat contre 2,9 selon Météo-France. Coté précipitations, le cumul mensuel est de 91,8 sur Infoclimat contre 53,5 selon Météo-France au 10 avril inclus. La valeur maximale de pluie sur 24h est de 58,1 sur Infoclimat contre 29,1 selon Météo-France.

Je fais suivre les captures écrans concernant les erreurs mentionnées ci-dessus.

En vous souhaitant une bonne journée !

ERRDebut2018TEMPINFOCLIMAT.png

ERRDebut2018INFOCLIMAT.png

Janvier2018MF.PNG

Fevrier2018MF.PNG

Mars2018MF.PNG

Avril2018encours.PNG

  • C'est corrigé 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matt67 a dit :

La carte des stations météo est indisponible ;)

 

Un de nos certificats SSL était expiré, c'est corrigé.

Bon dimanche.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Parce que oui, depuis hier, tout le site est en https - cela parlera certainement pas à tout le monde, mais c'est devenu un impératif pour un site comme IC, garantissant au visiteur une connexion sécurisée et nécessaire à un bon référencement.


A ce titre, si vous observez des bugs d'affichage ou obtenez des messages d'info ou d'erreur du navigateur, n'hésitez pas à signaler.

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur toutes les stations, il y a un souci sur la page des relevés journaliers du 26 octobre 2014 : le jour suivant indique et renvoie vers le 26 octobre au lieu du 27.

 

Complément : je viens de voir que toutes les années sont concernées, comme par exemples, pour les plus récentes, les 25 octobre 2009, 31 octobre 2010, 30 octobre 2011, 28 octobre 2012, 27 octobre 2013, 26 octobre 2014, 25 octobre 2015, 30 octobre 2016 et 29 octobre 2017.

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

Parce que oui, depuis hier, tout le site est en https - cela parlera certainement pas à tout le monde, mais c'est devenu un impératif pour un site comme IC, garantissant au visiteur une connexion sécurisée et nécessaire à un bon référencement.


A ce titre, si vous observez des bugs d'affichage ou obtenez des messages d'info ou d'erreur du navigateur, n'hésitez pas à signaler.

 

Quand j'ai vu qu'Aymeric avait écrit ici, j'ai cru que c'était pour signaler que non tous les domaines ne sont pas en HTTPS xD

http://infoclimat.org/alsavosges/meteograndballon.html

 

Je taquine mais tu sais que j'apprécie vraiment le suivi que tu fais, Aymeric, et ta forte implication (même parfois too much).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Bonsoir, le fond de carte ne s'affiche pas en mode carte interactive lors qu'on se met sur l'affichage de la pression atmo

 

edit: retour à la normale

Modifié par serge26
normalisation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons assez régulièrement des signalements comme quoi il est impossible de mettre des pièces jointes , c'est tout simplement que le quota est atteint(tout en étant plus élevé pour les adhérents, il faut bien définir des limites !),  il faut donc penser à aller dans  "Mes pièces jointes" en cliquant sur votre compte forum en haut à droite et mettre à la poubelle les pièces jointes devenues inutiles, par ailleurs lorsqu'on joint des photos  il faut penser également à limiter leur poids et nombre .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour

 

depuis hier je n ai plus les mini max  qui affiche dans données climatologie du jour       

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-philbert-de-grand-lieu/000C6.html?dixminutes

 

 

 

 

image.thumb.png.50c815cdb9cc81de10118f582be702d9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un problème sur les relevés de ma StatIC de Aniane (34). Les données horaires et celle toutes les 30 minutes ne sont plus pris en compte dans le tableau. De plus, toutes les données s’effacent au bout de quelques heures... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...