-Tom- Posté(e) 11 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 cosmos-2 lui le vois bon ! http://www.landi.ch/...osen_32451.aspx En effet, mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 11 février 2013 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 11 février 2013 Cosmo et cep voient un retour d'est se mettre en place, surtout sur les préalpes savoyardes et iséroises, pour cet am et demain. A voir en live si cela se confirme et la nature des précipitations aux plus bases altitudes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 aprés le gros FLOP pour la vallée du rhone, retour aux previsions! plus rien a attendre ici pour ces prochains jours, le froid va revenir un peu jusqu'a jeudi puis redoux generalisé pour ce week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow74 Posté(e) 11 février 2013 Peillonnex (74) 700m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 On attends de nouvelles précipitations neigeuses en fin d'après midi ici par retour d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 février 2013 cosmos-2 lui le vois bon ! http://www.landi.ch/...osen_32451.aspx Bonjours c'est la première fois que je voie ce modèles est-il fiable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 février 2013 Cosmo et cep voient un retour d'est se mettre en place, surtout sur les préalpes savoyardes et iséroises, pour cet am et demain. A voir en live si cela se confirme et la nature des précipitations aux plus bases altitudes... COSMO très optimiste en effet comparé à WRF... Je ne sais pas trop quoi en penser, on va croiser les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 11 février 2013 74160 Neydens Partager Posté(e) 11 février 2013 Effectivement reste à croiser les doigts car par-dessus les 30 cm tombé cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 février 2013 Pour nous (genevois) les perspectives de conservation de la neige s'annoncent assez bonnes , pas de vent de SO prévu avant le week-end. Auparavant, stratus en plaine jeudi et vendredi. Donc d'ici ce week-end, le manteau neigeux ne devrait pas trop bouger malgré un fort tassement, quand même 3 à 4°c de Tx possibles sous le stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Oulà le dernier bulletin météo suisse annonce pour ce soir à nouveau d'abondantes chutes de neige entre -2 et -4C et à corrigé le redoux pour la fin de semaine en effet voyait +4 +5 C neige à 1000m puis 600m Jeusi et vendredi là c'est juste indiqué remontant temporairement à 800m pour Jeudi ensuite on a une baisse constante des températures... www.sma.ch ^dire qu'on a déjà plus de 20 cm ici au centre ville de Genève et il fait encore -1.1C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 11 février 2013 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 11 février 2013 Ca melange sur lyon actuellement, il faut les compter sur le parebrise cependant. Vous allez me prendre pour un doux reveur, illumé etc. Mais en début d'après midi, un refroidissement va s'effectuer en altitude, avec des RR persistantes, et aucun vent. Un phénomène d'isothermie ne serait il pas envisageable sur le lyonnais ? NB : ouais a Lyon on se raccroche à tout espoir. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 février 2013 Les dernières mises à jour de WRF et COSMO sont favorables à la mise en place d'un bon petit retour d'est en cours d'après-midi sur les Savoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 11 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 Les dernières mises à jour de WRF et COSMO sont favorables à la mise en place d'un bon petit retour d'est en cours d'après-midi sur les Savoie et pour mon secteur? ça serait quand-même bien que je sois concerné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 février 2013 et pour mon secteur? ça serait quand-même bien que je sois concerné! Tu as aussi tes chances, COSMO est un peu meilleur pour toi mais WRF voit aussi des débordements pour l'est de ton département principalement. Le flux va changer de direction de toute manière donc nous qui avons été floppés ce matin avons nos chances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 février 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 février 2013 Et pour l'Isère? Est ce que ce dpt sera touché par ce reetour d'Est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 11 février 2013 Québec City Partager Posté(e) 11 février 2013 Ca melange sur lyon actuellement, il faut les compter sur le parebrise cependant. Vous allez me prendre pour un doux reveur, illumé etc. Mais en début d'après midi, un refroidissement va s'effectuer en altitude, avec des RR persistantes, et aucun vent. Un phénomène d'isothermie ne serait il pas envisageable sur le lyonnais ? NB : ouais a Lyon on se raccroche à tout espoir. :-) en tout cas , moi qui n'avais pas vu la réactualisation de cosmos-2 je trouve qu'il a quand même bien augmenter les précipitations ! Faudrait voir la retour du froid . Pour Lyon non mais pour les hauteurs 350 m et plus pourquoi pas ! les mont du lyonnais devrais être les mieux placé , dommage que le froid ne soit pas déjà la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 11 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 en tout cas , moi qui n'avais pas vu la réactualisation de cosmos-2 je trouve qu'il a quand même bien augmenter les précipitations ! Faudrait voir la retour du froid . Pour Lyon non mais pour les hauteurs 350 m et plus pourquoi pas ! les mont du lyonnais devrais être les mieux placé , dommage que le froid ne soit pas déjà la ! ben tu peux laisser tomber. MF n'est pas du tout optimiste pour les basses altitudes. même ici je devrait passer à côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 février 2013 Et pour l'Isère? Est ce que ce dpt sera touché par ce reetour d'Est? COSMO est très bon pour l'ensemble de l'Isère également, WRF voit un peu moins de précipitations sur l'Isère ce soir mais davantage en fin de nuit prochaine. Quoiqu'il en soit plusieurs cm supplémentaires sont envisageables sur l'Isère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 11 février 2013 74160 Neydens Partager Posté(e) 11 février 2013 Julien s'est insupportable de te lire ! En plus on apprend jamais rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 février 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 février 2013 COSMO est très bon pour l'ensemble de l'Isère également, WRF voit un peu moins de précipitations sur l'Isère ce soir mais davantage en fin de nuit prochaine. Quoiqu'il en soit plusieurs cm supplémentaires sont envisageables sur l'Isère Merci. Les transports scolaires risquent à nouveau d'être supprimés demain, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2013 Merci. Les transports scolaires risquent à nouveau d'être supprimés demain, non? Salut Mathias,En effet c'est le cas!: http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/02/10/isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 11 février 2013 Corenc Partager Posté(e) 11 février 2013 L'article que tu cites date d'hier et donc concerne la suspension des transports pour aujourd'hui. De mon côté, j'ai lu que les transports scolaires reprennaient demain mardi sur l'Ardèche, mais rien encore pour l'Isère. A part ça, MF a levé l'alerte orage sur l'ensemble de RA, donc a priori ils n'envisagent plus de perturbation importante liée aux chutes de neige (et donc peut-être pas de retours d'est ?). http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/02/11/neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 11 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 Moi je me méfie, car mes plus gros cumuls, je les ai souvent eu en dehors des vigilances oranges! Ne me tapez pas dessus je n'y peux rien, c'est juste une constatation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Et les lyonnais...une petite session de rattrapage avec ce retour d'est ? ou rien à espérer...car cet hiver...Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent pour Lyon centre ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 11 février 2013 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 11 février 2013 Les Lyonnais ils sont encore sous le choc , alors le retour d'Est dont personne ne parle......Même si ça bouge un peu sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 11 février 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Les Lyonnais ils sont encore sous le choc , alors le retour d'Est dont personne ne parle......Même si ça bouge un peu sur le radar. ah bein je me suis remis à boire sur ce coup pour oublier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés