Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pluie froide ici

T° actu 1.9°

A 14H il neigeait avec 3.5° au thermo et maintenant il pleut avec 2°. Preuve que ça se radoucie en altitude.

C'est râlant d'être si près de la limite entre pluie et neige. Il neige 20 km au nord et à l'est de chez moisad.png .

T'es où exactement Jojo? A l'est ou à l’ouest de caylus ? Prés du camp militaire?

je suis à l'est direction Parisot,sinon toujours de la neige (faible maintenant) qui a de la peine a tenir sur l'herbe actu : -0.2°

depuis mercredi il a neigé tout les jours ici.

Neige toujours faibles, mais les flocons sont fins et serrés.

Un peu plus d'1 cm relevé dans le jardin.

Quelques photos :

p10000301.jpg

p10000311.jpg

La température est stable avec -0,2°C.

A suivre.... tongue_smilie.gif

je suis assez surpris de voir aucun girondin au balcon ?? ici à léognan, il y a pas mal de flocons liés aux gouttes !

Je ne mets pas ta parole en doute, mais je suis quand même assez surpris avec un Td > 6° actuellement sur le bordelais et un Iso 0° à plus de 1000 mètres mellow.png

Je ne mets pas ta parole en doute, mais je suis quand même assez surpris avec un Td > 6° actuellement sur le bordelais et un Iso 0° à plus de 1000 mètres mellow.png

bah j'ai 2° ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah j'ai 2° ici biggrin.png

Tu es sûr que tu n'as pas un souci de thermomètre ?

Sur les trois stations Davis de Léognan, voici les relevés de la dernière minute : 6.7° au Chateau Branon, 7.3° au Chateau de la Louvière, 6.9° au Chateau Olivier

Leyme (46)

Vous savez il peut neiger à 5.9 °c je l'ai vu aujourd'hui à midi et à 14 h il faisait plus que 0.9 °C.

Chez nous il fait toujours -0.6 °c comme il y a une heure . Il neige toujours faiblement mais en continue.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

pour ici neige toujours soutenue et a gros flocons,-0.6°actuellement et 3 bons cms a présent.Je rentre de Labastide murat 15kms au nord de chez moi et 450 d'altitude ,la haut c'est la guerre,6 cms et routes trés délicates.

leyme (46)

Cela tombe un peu plus fort que tout à l'heure mais c'est pas énorme mais cela ne s'arrête jamais.

Température -0.7°c

GFS nous prévoit un peu de pluie vers 04 h du matin j'ai du mal à y croire et le modèle de prévision météo france de la neige jusqu'a demain matin puisque on a le picto pour demain matin ...et pluie l'aprés midi et reneige le soir (lol)

Cette hiver je fais plus confiance à météo france car il n'ont pas trop fait d'erreur

On peut s'attendre a combien de centimetre d'aprés toi ?

D'après le bulletin de la vigilance orange de MF, on devrait avoir entre 3 et 6 cm.

Tout dépendra de l'arrivée du redoux.

Ce que je souhaites c'est pas du tout de redoux, mais ce que j'espère c'est le plus tard possible. tongue_smilie.gif

D'après les modèles, je dirais qu'il arriverait en milieux de matinée, et les précipitations se feraient alors en pluie. sick.gif

La neige referait son apparition en milieu de nuit suivante.

A suivre...

Tu es sûr que tu n'as pas un souci de thermomètre ?

Sur les trois stations Davis de Léognan, voici les relevés de la dernière minute : 6.7° au Chateau Branon, 7.3° au Chateau de la Louvière, 6.9° au Chateau Olivier

effectivement je me suis fait avoir par le thermo de la voiturej'ai laissé la sonde de l'oregon 1H dehors... mais j'ai 4.2 ...

je suis en 3e ligne, entouré de vignes donc peut-être un poil + exposé !

pour les flocons, et bien j'ai du rêver........

Un bon 7 cm ce matin, qui est en train de fondre rapidement.sneaky2.gif

Le thermomètre affiche déjà +2,5°C.

La pluie seule a pris de relais : 2,6mm dans le pluvio depuis le début du redoux à 5h00 ce matin.

Bonjour,

Temps lumineux et doux ce matin après les averses de la nuit, Tn de 7.1°

et il fait 8.0° actuellement.

246,2 mm au pluviomètre depuis le 1er janvier, la barre des 250 sera atteinte d'ici ce soir vu les prévisions. Au 10 février, déjà 10 jours avec précipitations depuis le début du mois wacko.png

L'Adour a connu une nouvelle onde de crue hier, après la Midouze à Tartas avant hier, même si c'est bien moins costaud que ce que l'on a vu il y a quelques semaines cela donne raison à un proverbe local qui dit que quand l'Adour baisse trop vite après une crue, c'est qu'une nouvelle cure se prépare pour les jours suivants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...