antalis15 Posté(e) 2 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 2 février 2013 Averses chez moi toute la journée. Pluie/neige ou grésil jusqu'en milieu d'après-midi puis neige depuis la tombée de la nuit. Les averses restent faibles dans l'ensemble mais l'herbe et les toits ont blanchi. Plus grand chose à attendre d'après le radar. Ta 0 Tx :+5 edit : j'ai écrit un peu vite car une ultime averse se termine et elle fut intense car tout a blanchi cette fois-ci avec 1 à 2 cm cumulés. C'est chouette car j'y croyais pas trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2013 Sinon, à propos de la conversation d'hier sur la comparaison Alpes / MC, comme convenu, un petit graphique ci-dessous pour les hivers récents. Compares pas des contrées arides comme BSM avec les montagnes du MC. Il y a désert et désert.... quoique un chameau ça peut toujours servir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 février 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 février 2013 -0.1°C, il neige fort depuis 30 mn, 3 cm au sol. A+ http://www.dailymotion.com/video/xx8fit_forte-averse-de-neige-samedi-2-fevrier-2013-vers-20h30_news#.UQ1zh9eHHiM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonsoir, C'est également la tourmente sur les plateaux de Margeride. Vent plein Nord, Visibilité fortement réduite, les flocons tombent à l'horizontale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au sol finalement pas grand chose. 2 à 3cm de poudreuse. Ta : -3,3°C. Rafales 65km/h. Vent moyen 20km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 février 2013 Re, 3/4 cm au sol ici aprés les averses de ce soir. Ta de -0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Impressionnant le vent ce soir, sa fume correctement sur les toits ! Ta de -1.7°C, IRE de -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 bonsoir, je rentre à l'instant de St Front, les conditions sont dantesque sur les routes du plateau, j'ai du marquer l'arrêt une bonne dizaine de fois pour attendre de voir le prochain piquet .... c'est flippant ! pour l'heure les congères restent modestes mais gonflent rapidement.... contrairement au site de la DIR-MC (routes) qui indique une vigilance jaune sur ce secteur, je préconise le rouge voir le noir pour le reste de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 2 février 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 2 février 2013 Pavezin, Loire, 600 m 0,2°C actu, vent du nord très turbulent. Quelques bonnes bourrasques de neige en fin de journée mais rien au sol comme d'habitude, espérons que la semaine prochaine soit plus généreuse. En revanche ambiance sympa du côté de St Genest Malifaux aujourd'hui avec averses de neige, vent fort et givre ... Magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 février 2013 Bise de N toujours d'actualité, les averses de neige se faisant un peu moins fréquentes. Ta de - 3°C. La neige du pluviomètre fondue a donné 9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 février 2013 bonsoir, ici après la neige un vent du nord très froid souffle en rafales .Je pense que le refroidissement éloien est très fort.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 février 2013 Très peu de neige sur le Mézenc (quelques flocons) mais comme le signale zitoun les conditions de circulation sont assez délicates avec ce vent. La station MF des Estables a relevé 3mm sous forme de neige pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 février 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 février 2013 Il tourmente jusqu'en fond de vallée à Mende avec une bonne averse actu. C'est désormais uniformément blanc (1 à 2 cm) mais le vent soulève la neige. Pas courant à Mende comme ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Il y a un beau paquet d'averses qui concernent le Livradois depuis le début de l'après-midi. Ici RAS 3/4cm et -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 février 2013 Au village, ça tourmente bien comme il faut. Vent moyen 24km/h Rafales 60km/h. Ressenti -10. Manteau neigeux impossible à mesurer. Ce qui est sur c'est ça se ramasse bien dans les creux et autres recoins... Mercure en baisse. Ta : -3,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 petite rando cet aprem dans le Livradois au dessus du Col de Toutée. Au sol seulement 5cm à 1100m. D'après un copain c'est bien tombé du côté de Chaméane (800m, sud 63), mais j'ai pas plus de détails que ça. Ici il y a eu de chouettes averses essentiellement sous forme de neige, mais pas ou peu de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 2/3cm sur Badaroux à quelques kilomètres de Mende. -0,6° à ma sonde extérieure. Cela à l’air de s'arrêter, c'est d'ailleurs conforme au radar de précipitation. Place au verglas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Bon Ecir ici aussi sur les plateaux de l'Ouest Cantal avec une faible couche de neige au sol mais qui vole à tout va ! Ici à Salins, à peine un petit centimètre, avec encore quelques averses résiduelles poussées par un vent de nord sensible et une tempé de 0° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 février 2013 bonsoir, je rentre à l'instant de St Front, les conditions sont dantesque sur les routes du plateau, j'ai du marquer l'arrêt une bonne dizaine de fois pour attendre de voir le prochain piquet .... c'est flippant ! pour l'heure les congères restent modestes mais gonflent rapidement.... contrairement au site de la DIR-MC (routes) qui indique une vigilance jaune sur ce secteur, je préconise le rouge voir le noir pour le reste de la nuit je viens de rentrer de st flour de mercoire (48) dantesque et enfer blanc entre Langogne et Costaros Neige abondante et burle Cocktail explosif! M'étonne que la RN88 reste ouverte cette nuit! je ne voyais pas plus loin que mon pare-brise. Pas mal de voitures en perdition. Heureusement que je connais cette route par coeur. Ta -3,2 et quelques flocons et burle ici. Routes enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 2 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 2 février 2013 Le vent est toujours aussi violent et fait de grosses pointes a 80. La température continue de chuter, sous l'emprise du vent. A 23h00, Température: -4,7°C ( Tn en cours ). Refroidissement éolien: -13°C. Tn: -4,7°C. Tx: +7,0°C. Humidité: 86%. Vents: 80km/h en rafales du Nord, 32km/h réguliers. Pluie du jour: 4,4mm. Neige du jour: 3cm ( approx. ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 février 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 février 2013 Grosse averse de neige à Mende, la couche au sol augmente on va atteindre 5 cm si ça continue. On est pile dans l'axe d'une bande de neige qui se régénère jusqu'au Livradois en flux de NNE. Bonne surprise, on verra demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 février 2013 Vent fort, neige faible. -1,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems43 Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonsoir, et oui bonne surprise du coté de l'ouest de la haute-loire , ou actu sa se regénère sur place. Sinon 2 a 3 cm ici, certainement plus en haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2013 bonjour Tn et Ta -4,2° vent N, enfin burle hauteur de neige impossible à mesurer mais à l'abri de 3 à 5cm. ciel couvert et il floconne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Je ne me trouve pas sur place mais encore sur mon lieu de travail à Lyon... D'après la lame d'eau Radar ( Source MF ), il serait tombé une certaine quantité de neige entre Firminy et Saint Etienne Sud ( 1 à 3mm -> ce qui donne avec une neige froide et légère du 02 à 05 cm au sol ) Ces petites chutes de neige devraient perdurer sur le Sud de l'agglomération stéphanoise jusque vers 10h du matin... ( d'après Arome RR03 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, Encore de fins flocons en ce début de matinée mais la tendance est à l'accalmie. Le vent de N souffle encore mais se montre moins turbulent qu'hier soir. Comme partout, les mesures du manteau neigeux ne sont pas faciles à faire. Il y a environ 8 cm. Ta de -3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés