Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça y est ce matin on dépasse les 20cm comme l'a souligné pat42, +2cm cette nuit, j'ai relevè dans une zone assez abritée 21cm.

15cm à Luriecq et La Tourette.

Ta de -4.7°C.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Première vraie neige au sol sur toutes les surfaces. Pour l'instant 3cms et il continue de neiger faiblement.

Voilà les amis de la Limagne, elle est là!

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Première vraie neige au sol sur toutes les surfaces. Pour l'instant 3cms et il continue de neiger faiblement.

Voilà les amis de la Limagne, elle est là!

Ahah, je suis un privilégié puisque j'ai eu le droit à la même hier matin déjà, en plus des autres petites fois! Mais là par contre le fait qu'il fasse froid et pas de vent c'est vraiment chouette!

Ca tombe toujours bien et on se rapproche fortement des 3 cms maintenant.

Hier, parti de Toulouse peu avant 17 h 30 sous le soleil et + 6 °C , départ pour Sainté par le massif central, temps calme et sec jusqu'à Egletons en Correze, rapidement autoroute blanchie , trafic ralenti jusqu'à la sortie Pontgibaud, rien de méchant ( -3 à -4 au thermo voiture sur cette zone ), passage en Limagne au noir puis à Thiers autoroute à nouveau blanche avec cette fois ci une neige modérée, passage vers les Salles un peu difficile et j'attendais la plaine du Forez pour réaccélérer.

Au contraire à partir de Feurs, grosse chute de neige et j'ai roulé dans la mélasse jusqu'à Andrézieux où l'autoroute devenait à nouveau totalement blanche.

Comme d'habitude c'est à partir de la sortie Villars, que changement de décor, ambiance station , autoroute recouverte d'une bonne couche sur toutes les voies, plus de trace. Heureusement, je suis équipé de 4 pneus neige neufs , et j'ai pu arriver tranquillement à Montplaisir après avoir doublé un camion coincé vers Ikéa et une voiture en travers à la sortie de l'autoroute

Arrivée à 22 h sous une neige forte, un paysage magnifique mais bien fatigué !

bonjour à tous

cette fois même aux Martres ça tombetongue.png

flocons moyens mais drus, on se rapproche des 2cm

mais surtout cela tien partout grâce à une T° légèrement négative

c'est quand même plus joli ce matin que la bouillasse d'hierbiggrin.png

allez, on va peut-être battre un record, 4cm d'ci midiohmy.pnglaugh.png

Posté(e)

Ahah, je suis un privilégié puisque j'ai eu le droit à la même hier matin déjà, en plus des autres petites fois! Mais là par contre le fait qu'il fasse froid et pas de vent c'est vraiment chouette!

Ca tombe toujours bien et on se rapproche fortement des 3 cms maintenant.

Hier et les autres fois chez moi il n'y en avait que dans l'herbe. Ici c'est la première fois que ça tient sur les autres surfaces. J'aurai donc pas du mettre Limagne. Mea Culpa.

Il neige toujours faiblement.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Sur St Etienne, La Terrasse, il a du encore neiger pendant la nuit, on doit pas être loin des 15 cm à vu d'oeil. Je pars pour La Talaudière qui a été plus touchée par le rail perturbé d'hier soir, on devrait je pense titiller les 20 cm de poudre là bas !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée ce matin.

Ta de -4.5°C

Posté(e)

Hier et les autres fois chez moi il n'y en avait que dans l'herbe. Ici c'est la première fois que ça tient sur les autres surfaces. J'aurai donc pas du mettre Limagne. Mea Culpa.

Il neige toujours faiblement.

Sisi tu as raison, ca a été le cas pour presque toute la Limagne! Après ca reste de loin la plus belle chute ici aussi par température bien négative!

Ca continue de bien cumuler avec 3,5cm et une neige toujours modérée alors que les radars ne sont pourtant pas bien chargés!

Ta -0,6°C.

Je viens d'aller à Aigueperse soit à 5 km de chez moi et moins de neige la-bas, avec 1 à 2cm. Par contre les routes sont des patinoires! Même avec les pneus neige ca glisse vraiment.

Salut,

belle surprise ce matin puisque depuis 7h45 il neige assez fortement : 4cm cumulés en une heure.

On en est à 8cm au sol, on doit pouvoir titiller les 10cm d'ici peu.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, vu la tronche des modèles hier soir.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de -7.3°C cette nuit , Ta de -4.5°C, ciel très couvert et quelques flocons de temps à autre.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

2 à 3 cm sur clermont (Brezet) toujours une neige modérée.

Posté(e)

A suivre le petit paquet qui est sur le Nord de la région en ce moment même, pour le Sud Loire.

Les vents à 700hpa indique pour le moment une direction NNO, et devrait changer en fin de matinée pour avoir un flux directeur de secteur N et même Nord Est cet après-midi, à suivre ...

Ta de -4.3°C.

Posté(e)

On est à 4cm ici mais ca se calme et surtout la température est en hausse et va repasser dans le positif dans pas longtemps! -0,2°C. Il est seulement 9h15, dommage que ca remonte déjà aussi vite!

Posté(e)

Pour l'instant chutes modérées sur Clermont sud. On frôle les 4cm.

On notait de grosses difficultés de circulation sur le nord de Clermont vers 7h30 (secteur de Gerzat-Saint Beauzire).

9h25 belle chute en cours, flocons petits à moyens mais bien serrés

avec un ciel bien blanc, voilà la 1ère vraie chute de neige

3cm environ

on a les mêmes ici.6cm en deux heures, 10cm au sol, et la température repart à la baisse : -2°

Le radar semble dire que ça peut durer une heure de plus, ça a même l'air de se réactiver derrière...

Ca confirme que les épisodes les plus chouettes sont rarement prévus !

Et 6 cm de plus cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je n'en attendais pas temps au vu des prévisions il y a quelques jours ! Donc 12 cm au sol après un léger tassement hier après-midi. -1°C actu. Ciel couvert, des averses descendent par le nord.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ben finalement il n'est pas mal notre petit épisode ! sans doute pas fini en plus, vu ce qui est au nord de la Loire en ce moment tongue_smilie.gif

J'ai pas pû mesurer exactement, mais les 20cm ne sont pas loin en bas de mon immeuble

Actu, quelques percées du soleil sur Sainté, ce qui donne une ambiance bien sympa (dégouté d'être au boulot !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...