Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

nan nan nansneaky2.gif

pour obtenir l'AOC "limagnesque", tongue_smilie.gif

il faut ne pas avoir eu de neige depuis... 1940 au moinslaugh.png

edit : bon, si tu n'as eu que 2/3cm en 1956, c'est tolérébiggrin.png

Bon puisque je ne peux pas jouer, la neige étant trop fréquente en Creuse biggrin.png , je profite maintenant d'un soleil limousin qui s'efforce de percer le stratus thumbup1.gif !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Il y a un peu plus de nuages maintenant mais on a tout de même de larges éclaircies . Comme en ce moment lui le mercure grimpe -1.0°C en ta

Sava être agréable avec une dizaine de jour d'anticyclone

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Eclaircies et plâtrage ce matin:

img_0010.jpg

Bonne journée

Belle abnégation Fred, chapeau bas...

Merci pour ces dernières valeurs.

Salut Hervé, je te répondrai en MP

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De rares tentatives d'éclaircie mais le gris est dominant.

Pas de dégel pour l'instant, Ta de -2°C

A noter 1 à 2 cm de plus avec les petites chutes de neige de la soirée /nuit (épaisseur de 26/27cm)

Superbe photo Fred.

Salut,

Superbe photo du plâtrage au Mont Dore, merci Fred !

Kristov, pour avoir droit au titre honni d "AOC Limagnesque", non seulement il ne faut pas de neige, mais en plus il faut une sécheresse quasi permanente, figurer tres souvent dans le "Top Ten" sec de France, surtout les années humides ailleurs, bref, un Creusois et d'office exclu !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

11cm relevé à 12h30 dont 0.5cm de fraîche ce matin.

Ta de -3.9°C, Tn de cette nuit : -4.1°C.

Ciel gris et sombre.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous,

img_0010.jpg

Bonne journée

Belle photo j'aime bien l'ambiance!rolleyes.gifrolleyes.gif

Sur mon secteur c'est soleil depuis le levé du jour mais avec pas mal d’humidité dans l'air et un vent orienté Nord.

Fine pélicule ce matin sur les voituresavec une Tn de -2.5°C.

Actu 0.1°C malgré un bon ensoleillement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

img_0010.jpg

Bonne journée

Très belle ambiance là haut il doit faire -5/-10° non ??? En tout cas c'est bien platré

Bonjour,

Superbe photo du Sancy wub.png .

De retour donc en Auvergne, temps gris mais lumineux. Ta de - 3.2°C, neige au sol 23 cm (32 cm dimanche matin avant le redoux du soir).

Ahhh ravi d'avoir des nouvelles de plus haut !32cm, c'est quand même un bel épisode.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour de Montarcher(1162m) à 9km de mon domicile, finalement pas de soleil et jusqu'à 1200/1300m sur la partie Sud du Massif des Monts du Forez :

11cm à 870m

15cm à 900m

30cm à 950m

Et en arrivant sur Montarcher(1162m), j'ai mesuré entre 45 et 60cm de neige fraîche et des congères qui atteignent les 1m50/2m.

Plusieurs routes qui amènent à des hameaux sont encore bien ensevelies sous les congères.

Quelques photos : J'aurais besoin de " Limagnais" pour déneiger , j'embauche !

198389DSC1012.jpg

322439DSC1019.jpg

491017DSC1020.jpg

704903DSC1022.jpg

542026DSC1025.jpg

994793DSC1028.jpg

207451DSC1046.jpg

742691DSC1047.jpg

Romain.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Quelques flocons sont tombés dans la nuit ici, laissant quelques traces sur les hauteurs. J'ai eu le droit à une bonne averse de neige cette nuit, en rentrant de Paris, au niveau de l'air des volcans d'auvergne.

Tn de -1.0°C

Tx de 2.3°C ( peu d'amplitude aujourd'hui )

Ta de 1.5°C, on sent déjà le froid descendre dans le village... la nuit devrait être bien froide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Petite neige en fin de nuit et début de matinée (< 1 cm) et verglas. Tn de -3,1 °C à 8H49, Tx prov. de 0,0 °C (et durant 3 mm !) à 14H35. Act. -0,5 °C. Temps partagé entre nuage et soleil cet après-midi, très gris et bas (brouillard givrant) ce matin. Vent de NE sensible.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Waouh, le plâtrage du Sancy est tout simplement incroyable, pas un cm2 de rocher dans cette montagne!

Et merci au passage à Jérémy pour les magnifiques photos des Estables, chers à mon coeur.

Et merci aux autres photographes bien sûr....

Posté(e)

Bonjour , puisque aucun messages ne se valide je re tente de mettre mon observation :

Davézieux : soleil jusqu'à 15h00 environ puis c'est les nuages qui l'ont emporté actu 1°C

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ciel très nuageux actuellement, un trou de ciel bleu semble transiter juste au dessus de chez moi.

Dehors, il gèle assez fortement, avec un petit air du Nord le froid pénètre partout c'est horrible.

Sinon, c'est encore une nouvelle fois une journée sans dégel. Pas de chute de neige aujourd'hui, même si à 03h du matin, la station d'à côté indiquait 0,4mm.

A 17h00,

Température

: -5,0°C.

Refroidissement éolien:

-9°C.

Tn:

-5,4°C.

Tx:

-1,6°C.

Humidité:

87%.

Pression:

1022,9hPa.

Vents:

9km/h, max 20km/h du Nord.

RR du jour:

0,4mm.

Salut,

Superbe photo du plâtrage au Mont Dore, merci Fred !

Kristov, pour avoir droit au titre honni d "AOC Limagnesque", non seulement il ne faut pas de neige, mais en plus il faut une sécheresse quasi permanente, figurer tres souvent dans le "Top Ten" sec de France, surtout les années humides ailleurs, bref, un Creusois et d'office exclu !

Oui, je te confirme que le Creusois est hors jeuj'avais un cousin agriculteur que j'allais voir régulièrement à quelques kilomètres d'Ahun

c'est là, un hiver (février 2000 ? Ma mémoire me joue des tours) que j'ai connu le plus bel épisode neigeux à ce jour

il en était déjà tombé pas mal en janvier, et là en février une journée après que je sois arrivé il s'est mis à neiger presque sans discontinuer pendant 6 jours. Le pied.

Il a même fallu que j'en fasse tomber du toit de l'appenti car le vent l'accumulait.

un beau souvenirthumbup.gif

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Hors jeu ou pas dans la même catégorie????tongue.png

C'est possible que ce soit fin Février 2001, les gens disent ici que Février est court mais chti ( ce qui veut dire coquin...)

Edit: ou début Février 1999, ok avec néoulous.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

c'est là, un hiver (février 2000 ? Ma mémoire me joue des tours) que j'ai connu le plus bel épisode neigeux à ce jour

Février 1999 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Février 2000 a été sec et très peu enneigé, même sur le Sancy...

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

bon pour le puy on a presque un climat limagnesque, mas nous ne seront pas honoré ici à cause de l'épisode de sud est non prévu de fin janvier avec 15cm, mais sinon le gris frais et stratus est légion ici au puy, quoique aujourd'hui , grosse exception rare pour être noté, soleil au puy, nuage partout ailleurs en haute loire sauf altitude! lol, mais bon d'ici l'été je serais peut être en ariège! 700m au village mais 2000-3000m en montagne OH WAIT

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...