rvbo Posté(e) 15 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, De courtes averses de neige faible ce matin. Ta de -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, De courtes averses de neige faible ce matin. Ta de -0.5°C salutcomme chez hervé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 février 2013 C'est bien bouché sur les volcans. Actuellement faible averse de pluie sur les Cézeaux (sud de Clermont). La voiture annonce 5°c, l'OPGC 4°c (et -3°c pour le sommet du Puy de Dôme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 Finalement encore des bonnes averses en deb de journée soit au final 3mm depuis hier soir 23h! C'est pas si mal que ca! 34mm pour Février pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour à tous , Retour sur la journée d'hier avec une mini de -8,7° au fond de la vallée du furan. Avec un ciel dégagé les -10° auraient pu être atteints. Ce matin vers 8h20-25 une averse de neige fondue est passée. La neige au sol a bien morflé avec la pluie de ces dernières heures. Dans le centre, l'est et le nord est de la ville [je travaille au technopôle] on ne peut plus parler de neige au sol depuis un ou deux jours. Sur le sud et l'ouest de la ville les quartiers au dessus de 600m continuent la série même si cela est limite. Un collègue de boulot qui skie en nocturne à la frontale sur les pistes de fond de la station du bessat évaluait hier soir l'épaisseur de neige damée à 50cm environ et plus en dehors de pistes. Petite photo prise aujourd'hui de la congère à St Maurice en Gourgois : ( rien de surprenant ) Rien de surprenant en effet car c'est une photo d'un talus. En été, il y a même hauteur... d'herbe ! Je reconnais très bien l'endroit puisque j'y passe tous les week ends devant pour me rendre à la tourette : c'est à côté du restaurant la bonne écuelle. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2013 Tn de -0.6 cette nuit. Ta de 1.9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 février 2013 SAINT ETIENNE SUD De retour de Morzine, je constate que le manteau neigeux n'a pas totalement disparu sur le flanc NE de la colline de la Vivaraize Ce vendredi15 vers 11h30 Même endroit qu'au-dessus mais photo prise ce lundi11 en fin d'am Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 février 2013 MASSIF DU PILAT Secteur de la Croix des Fosses - 1278m Avec retard, je vous affiche 2 photos prises ce mardi am Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 15 février 2013 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 15 février 2013 Au Bessat: température à 15h00 = 0°, mais la neige à légèrement transformée du temps de midi (elle mâte) au sol, mais elle n'a pas décrochée des branches. Des bonnes averses de neiges et grésilles ce matin, pour une hauteur de 2 à 3 cm de neiges en plus depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2013 -3cm pour aujourd'hui, plus que 7cm de neige présent au sol en couche uniforme, 10/11cm en versant Nord prés de la rivière. Ta de +1.8°C, ça goutte dans les chenaux. Pour les extrêmes d'aujourd'hui : -0.6°C pour la Tn et +3.4°C pour la Tx. A noter une belle averse de neige toute à l'heure vers les 16h15 avec brouillard très épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 15 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 15 février 2013 Actuellement le ciel est très nuageux, des petits passages de ciel bleu de temps en temps. Niveau température c'est positif et ça aura fait du yoyo toute la journée. Les restants de neige fondent à vue d'oeil. Quelques gouttes seront tombées aujourd'hui, lors du passage d'averses insignifiantes. A 18h00, Température : +1,2°C. Tn: 0,0°C. Tx: +2,1°C. Humidité: 89%. Pression: 1022,5hPa. Vents: 14km/h, max 29km/h du Nord. RR du jour: 0,6mm. Si tu as quelques photos n'hésites pas! Hélas non, il n'était même pas question de sortir un boîtier dehors avec ces conditions, bien dommage car j'aurais aimé immortaliser ce givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Salut, avez-vous des nouvelles du Cézallier ? Le col de Chamaroux est-il ouvert ? Je compte aller poser mes spatules dans le coin demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 AURILLAC Hôtel de ville- Journée variable à Aurillac avec parfois de belles éclaircies mais aussi quelques gouttes de temps en temps. Un petit tour jusqu'à Vic-sur-Cère , à 20 kms au NE d'ici, m'a permis de constater que Vic est encore sous une très belle couche de neige que l'on n'a d'ailleurs jamais eue à Aurillac cet hiver . Vic se situe à env.680m d'altitude et Aurillac à env.630m. Hier une petite virée en direction du SO, jusqu'à Maurs, m'a amené à découvrir un autre secteur du Cantal, mais le brouillard était parfois épais et l'ambiance bien moins agréable qu'aujourd'hui. J'attends avec impatience la belle saison pour d'une part en finir avec cette humidité froide si durable (et qui me rend malade!) et pour d'autre part emprunter la fameuse route des Crêtes qui ne cesse d'éveiller ma curisoité ! Bonne fin de semaine à toutes & à tous, Kévin http://ketsouket.skyblog.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonsoir, peu de temps à consacrer au topic (chantier oblige) mais le retour des hautes pression me redonne le moral. Journée bien plus chaude que celle d'hier ou j'ai relevé -6.5°C en Tn se qui en fait la deuxième Tn la plus froide de l'année. Ce matin donc -0.2°C après quelques gouttes dans la nuit ayant données 0.4mm. La journée s'est déroulé au rythme de différentes averses m'évitant entrecoupées de petites périodes ensoleillement. Tx: 7.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonsoir, Humide et frais, gris. Tn de 0,4 °C à 7H28 (gel au sol et verglas), Tx de 6,6 °C à 14H41. Vent de NO faible. Quelques averses de grésil. Act. 1,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 février 2013 Petite photo prise aujourd'hui de la congère à St Maurice en Gourgois : ( rien de surprenant, petite comparaison avec 2005 ) Romain,Tu nous parle de "CONGERE" en nous montrant juste une talus de naige (on voit bien les barbelés limitant le chemp au dessus) par contre, oui pour l'image du dessous on peut bien calllifier la chause de Kongère //correcteur d'aurtograffe on// A part ça, nuit fraiche et brumeuse sur Sainté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 février 2013 Salut ivoire, petite congère pour moi et puis si on regarde de plus près on peux quand même s’apercevoir que les forme " arrondi" et semblable à une vague et typique d'une congère. Mais comme je le dis et comme l'a dit valence42, rien de atypique sur cette photo. Ciel couvert ce matin, Ta de +0.2°C, Tn de +0.0°C, -1cm avec 6cm de neige croûtée et dure comme béton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 février 2013 Quelques flocons actuellement. Ta de +0.0°C, ciel très couvert, plafond nuageux à 1100/1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, Je pense que c'était plus pour montrer la différence avec ce qu'il y avait en 2005 où il y avait pour le coup une belle congère! -1,5°C de tn à 7h et par contre remonter rapide avec ta de 0,3°C et un ciel couvert. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2013 Salut , pour moi ce n'est pas une congère mais une corniche et rien de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, ciel limpide, gelée au sol. C'est bon de revoir ce soleil bien absent cet hiver. Tn: -2.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, Alternance de nuages et d'éclaircies ce matin. Tn : -2,6°C à 4:37. Actuellement -1,3°C, vent de nord faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 16 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 16 février 2013 ST ETIENNE SUD Au cours de ces 24 dernière heures, la fonte du manteau neigeux a été bien sévère sur mon secteur... et il ne reste plus grand chose ce matin sur le versant NE de la colline de la Vivaraize. Dommage que l'on n'a pas eu de ciel clair et étoilé la nuit dernière... C'est le grand défilé des St / Sc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 16 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 16 février 2013 Grand soleil dans la région d'Aurillac avec une belle Tn -5° Une journée hivernale magnifique Kevin70, c'est le moment d'aller route des crêtes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 16 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 16 février 2013 Bonjour , ici a Davézieux temps couvert petite bruine cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés