Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De courtes averses de neige faible ce matin.

Ta de -0.5°C

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

C'est bien bouché sur les volcans. Actuellement faible averse de pluie sur les Cézeaux (sud de Clermont). La voiture annonce 5°c, l'OPGC 4°c (et -3°c pour le sommet du Puy de Dôme).

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Finalement encore des bonnes averses en deb de journée soit au final 3mm depuis hier soir 23h! C'est pas si mal que ca! 34mm pour Février pour le moment.

Bonjour à tous flowers.gif ,

Retour sur la journée d'hier avec une mini de -8,7° au fond de la vallée du furan. Avec un ciel dégagé les -10° auraient pu être atteints. Ce matin vers 8h20-25 une averse de neige fondue est passée. La neige au sol a bien morflé avec la pluie de ces dernières heures. Dans le centre, l'est et le nord est de la ville [je travaille au technopôle] on ne peut plus parler de neige au sol depuis un ou deux jours. Sur le sud et l'ouest de la ville les quartiers au dessus de 600m continuent la série même si cela est limite. Un collègue de boulot qui skie en nocturne à la frontale sur les pistes de fond de la station du bessat évaluait hier soir l'épaisseur de neige damée à 50cm environ et plus en dehors de pistes.

Petite photo prise aujourd'hui de la congère à St Maurice en Gourgois : ( rien de surprenant )

252684858937510508675667911969495257o.jpg

Rien de surprenant en effet car c'est une photo d'un talus. En été, il y a même hauteur... d'herbe ! Je reconnais très bien l'endroit puisque j'y passe tous les week ends devant pour me rendre à la tourette : c'est à côté du restaurant la bonne écuelle.

A bientôt.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD

De retour de Morzine, je constate que le manteau neigeux n'a pas totalement disparu sur le flanc NE de la colline de la Vivaraize

Ce vendredi15 vers 11h30

post-9177-0-10074400-1360926409_thumb.jpg

Même endroit qu'au-dessus mais photo prise ce lundi11 en fin d'am

post-9177-0-93516700-1360926469_thumb.jpg

CIMG5582.JPG.5e7977b8886c7858d4ce6d817a2

CIMG5568.JPG.14ecd66043cff0ae47085051749

Posté(e)

MASSIF DU PILAT

Secteur de la Croix des Fosses - 1278m

Avec retard, je vous affiche 2 photos prises ce mardi am

post-9177-0-96072000-1360926837_thumb.jpg

post-9177-0-57506900-1360926866_thumb.jpg

CIMG5578.JPG.f67d72f695c31c18c7f6628410a

CIMG5580.JPG.b8450991b13ed8e007ab7b8cfda

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Au Bessat: température à 15h00 = 0°, mais la neige à légèrement transformée du temps de midi (elle mâte) au sol, mais elle n'a pas décrochée des branches.

Des bonnes averses de neiges et grésilles ce matin, pour une hauteur de 2 à 3 cm de neiges en plus depuis ce matin.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-3cm pour aujourd'hui, plus que 7cm de neige présent au sol en couche uniforme, 10/11cm en versant Nord prés de la rivière.

Ta de +1.8°C, ça goutte dans les chenaux.

Pour les extrêmes d'aujourd'hui : -0.6°C pour la Tn et +3.4°C pour la Tx.

A noter une belle averse de neige toute à l'heure vers les 16h15 avec brouillard très épais.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Actuellement le ciel est très nuageux, des petits passages de ciel bleu de temps en temps.

Niveau température c'est positif et ça aura fait du yoyo toute la journée. Les restants de neige fondent à vue d'oeil.

Quelques gouttes seront tombées aujourd'hui, lors du passage d'averses insignifiantes.

A 18h00,

Température

: +1,2°C.

Tn:

0,0°C.

Tx:

+2,1°C.

Humidité:

89%.

Pression:

1022,5hPa.

Vents:

14km/h, max 29km/h du Nord.

RR du jour:

0,6mm.

Si tu as quelques photos n'hésites pas!

Hélas non, il n'était même pas question de sortir un boîtier dehors avec ces conditions, bien dommage car j'aurais aimé immortaliser ce givre.

AURILLAC Hôtel de ville-

Journée variable à Aurillac avec parfois de belles éclaircies mais aussi quelques gouttes de temps en temps.

Un petit tour jusqu'à Vic-sur-Cèretongue_smilie.gif , à 20 kms au NE d'ici, m'a permis de constater que Vic est encore sous une très belle couche de neige que l'on n'a d'ailleurs jamais eue à Aurillac cet hiverermm.gif . Vic se situe à env.680m d'altitude et Aurillac à env.630m.

Hier une petite virée en direction du SO, jusqu'à Maurs, m'a amené à découvrir un autre secteur du Cantal, mais le brouillard était parfois épaissick.gif et l'ambiance bien moins agréable qu'aujourd'hui.

J'attends avec impatience la belle saison pour d'une part en finir avec cette humidité froide si durable (et qui me rend malade!) et pour d'autre part emprunter la fameuse route des Crêtes qui ne cesse d'éveiller ma curisoité confused1.gif !

Bonne fin de semaine à toutes & à tous,

Kévin

http://ketsouket.skyblog.com sorcerer.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, peu de temps à consacrer au topic (chantier oblige) mais le retour des hautes pression me redonne le moral.

Journée bien plus chaude que celle d'hier ou j'ai relevé -6.5°C

en Tn se qui en fait la deuxième Tn la plus froide de l'année.

Ce matin donc -0.2°C

après quelques gouttes dans la nuit ayant données 0.4mm.

La journée s'est déroulé au rythme de différentes averses m'évitant entrecoupées de petites périodes ensoleillement.

Tx: 7.5°C

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Humide et frais, gris. Tn de 0,4 °C à 7H28 (gel au sol et verglas), Tx de 6,6 °C à 14H41. Vent de NO faible. Quelques averses de grésil. Act. 1,2 °C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petite photo prise aujourd'hui de la congère à St Maurice en Gourgois : ( rien de surprenant, petite comparaison avec 2005 )

252684858937510508675667911969495257o.jpg

4040397653228022005.jpg

Romain,Tu nous parle de "CONGERE" en nous montrant juste une talus de naige (on voit bien les barbelés limitant le chemp au dessus)

par contre, oui pour l'image du dessous on peut bien calllifier la chause de Kongère

//correcteur d'aurtograffe on//

A part ça, nuit fraiche et brumeuse sur Sainté

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut ivoire, petite congère pour moi et puis si on regarde de plus près on peux quand même s’apercevoir que les forme " arrondi" et semblable à une vague et typique d'une congère.

Mais comme je le dis et comme l'a dit valence42, rien de atypique sur cette photo.

Ciel couvert ce matin, Ta de +0.2°C, Tn de +0.0°C, -1cm avec 6cm de neige croûtée et dure comme béton.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je pense que c'était plus pour montrer la différence avec ce qu'il y avait en 2005 où il y avait pour le coup une belle congère!

-1,5°C de tn à 7h et par contre remonter rapide avec ta de 0,3°C et un ciel couvert.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Alternance de nuages et d'éclaircies ce matin.

Tn : -2,6°C à 4:37.

Actuellement -1,3°C, vent de nord faible à modéré.

Posté(e)

ST ETIENNE SUD

Au cours de ces 24 dernière heures, la fonte du manteau neigeux a été bien sévère sur mon secteur... et il ne reste plus grand chose ce matin sur le versant NE de la colline de la Vivaraize. Dommage que l'on n'a pas eu de ciel clair et étoilé la nuit dernière... C'est le grand défilé des St / Scthumbdown.gif

post-9177-0-40879200-1361002742_thumb.jpg

CIMG5584.JPG.97d9b86c2bdcc26cfce4e99d145

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...