Crazyboy Posté(e) 2 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 février 2013 Moi j ai 3,6 Éric en ce moment et je suis descendu a 2,9 vers 13h30 au passage d une averse. Le vent de nord est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 2 février 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 2 février 2013 Enorme averse de neige roulée vient de se terminer dans le Sud Calaisis! Neige roulée car friable, 5 mm environ, avec vents violents, je me croyais sous un bel orage! Facile 2 cm en 2 minutes sur les rebords de fenetres, blanchissement dehors et sur les toits! L'averse a durée 2 ou 3 minutes a partir de 15 h 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2013 Moi j ai 3,6 Éric en ce moment et je suis descendu a 2,9 vers 13h30 au passage d une averse. Le vent de nord est modéré. Ici, le soleil très généreux fait que je n'ai pas de basses températures Tn de 2,2°C cette nuit puis Tx de 6,5°C environ vers midi avant une baisse vers 4°C mais je ne suis jamais descendu en-dessous. On est donc très légèrement au-dessus des normales de saison pour ce jour en Tn et Tx mais pas en ressenti évidemment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 2 février 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 2 février 2013 Je ne peux pas éditer j'ai encore la prewiew: maintenant la neige roulée fond, sous une pluie faible, faisant une rivière dans ma rue(typique de ma rue ca ^^ ), le tout sous des rafales de NNE encore assez fortes, bon signe ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 2 février 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 2 février 2013 Il neige. Intensité modérée de flocons moyens. EDIT: ce sont maintenant de gros flocons, ça ne tient pas ou peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 2 février 2013 Phalempin Partager Posté(e) 2 février 2013 neige à gros flocons sur Seclin mais çà ne tient bien sûr pas. Ciel bleu à l'horizon :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonne averse de grésil et de neige également, la température a chuté à 2,9° atu avec le soleil qui est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 2 février 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 2 février 2013 Cb à l'horizon, mini congères sur le trampoline, le délire! Et si ce mois de février nous compensait fin décembre et début janvier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 février 2013 Bethunois Partager Posté(e) 2 février 2013 Pas mal d'impacts sur le 62, pas mal pour un début février : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 février 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 février 2013 Il neige. Intensité modérée de flocons moyens. EDIT: ce sont maintenant de gros flocons, ça ne tient pas ou peu. Bonjour, C'est effectivemnt la plus forte averse de la journée qui vient de se terminer et on a perdu 2°C sous cette averse Ta 2.2°C avec windchill -1.9°C alors qu'à 16h00 4.3°C, Tx 6.4°C, la Tn est encore à venir: 1.9°C pour l'instant 2.5mm au pluvio pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 2 février 2013 LYON Partager Posté(e) 2 février 2013 Averse neigeuse sympathique aussi ici, avec une température en baisse 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Averse neigeuse sympathique aussi ici, avec une température en baisse 1.7°C Bonjour, pas mal d'averse de neige, neige/pluie/grésil, et de pluie seule que ce matin.. Un gros front nuageux arrive, je vais bien voir ce qu'il y a derrière lol Ta = 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 2 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 2 février 2013 A21 completement saturee à cause de plusieurs accidents, plus d'une dizaine de kilometre de bouchon... Je suis pratiquement a l'arret et presence de neigeau sol. Report mobil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 février 2013 Encore une averse de grésil, pas de flocons remarqués puisque ça rebondit sur les surfaces. Toujours quasiment pas vu de neige (sauf un peu tout à l'heure), 3,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2013 Très forte averse de neige actuellement qui a commencé par des giboulées! C'est superbe, tout blanchit! La température est passée de 4,8°C à moins de 2°C en quelques minutes. 1 cm environ au sol en fin d'épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 février 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 2 février 2013 forte averse pendant le tour a vélo avec de la neige vers Helfaut fondante mais forte et sinon de la grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 2 février 2013 LYON Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, pas mal d'averse de neige, neige/pluie/grésil, et de pluie seule que ce matin.. Un gros front nuageux arrive, je vais bien voir ce qu'il y a derrière lol Ta = 3°C La traine s'essoufle par chez, plus grand chose à espérer je pense. Température à présent stable 0.7°C. 1 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2013 La Td a chuté et est passée sous le 0°C, du coup la neige gèle et tient sur le sol, il en reste 1/2 cm environ mais elle sera là demain matin comme c'est parti! Petit panorama de ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 février 2013 Quelques passages en gros flocons tout à l'heure, actu plus rien le ciel est même relativement dégagé. 2,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 2 février 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 2 février 2013 Belle giboulée neigeuse à 16h mais ne tenant pas au sol; la temp. a chuté à 2 après avoir varié entre 3 et 5,5 durant la journée...Quelques belles et agréables périodes ensoleillées, un vent du nord sensible(!) et une bonne visibilité s'étendant à 30-40 km mais insuffisant pour apercevoir la tour Eiffel...D'ailleurs, les cartes de pollutions par les particules fines font plaisir à voir ces jours ci grâce à l'agitation atmosphérique! A peine 1mm pour la journée (surtout à 16h) Hier, c'était 7,5mm contre 5,8 à Senlis et 4,6 à Creil...De grosses différences mais bon, pourquoi pas.... Le total des précipitations des 29 et 30 janvier est par contre bien homogène: 11,5 pour moi, 11,3 à Senlis et 11,4 à Creil ce qui me rassure quant à la fiabilité de mon pluvio... Après lecture d'une vieille discussion: /topic/39389-le-rapport-1mm-de-pluie-07-cm-de-neige/'>http://forums.infocl...07-cm-de-neige/ , je pense qu'il y a eu un problème de captage de la neige par le pluvio de Creil ( voir message 12 de pinthotal par ex. qui affirme qu'avec un vent de 15km/h on peut perdre la moitié des précipitations!) On y lit aussi que le rapport mm pluie/cm neige est en moyenne voisin de 1,4 (1 mm pour 0,7cm) mais peut varier de 0,5 à 2,5(!) pour une neige très humide J'adopte donc la méthode de Seb24h! j'ai eu 39,5 mm d'eau liquide en janvier auquel j'ajoute l'équivalent des 22cm de neige cumulé soit 22mm si r=1 à 31mm si r=1,4 donc un total de 61,5 mm à 70,5 mm selon la densité de la neige Je pencherai pour une valeur proche de 60-65 mm car la neige que j'avais pu fondre sans problème de débordement du pluvio (les 19 et 20 janv) m'avait donné un rapport proche de 1 et la neige du 15 qui avait débordé ne m'a pas semblé particulièrement légère. Bref, cela me fait un total proche (un peu supérieur) de celui de Senlis (54 si je me souviens bien); quant à Creil, s'ils ont perdu une quinzaine de cm de neige, on arriverait à un total voisin de 45 mm ( et même 52 mm si on rajoute les 7mm tombés le 1 janv entre 0h et 6h du matin!) ce qui me paraît plus réaliste! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 2 février 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 2 février 2013 Quelques giboulées ici aussi au fil de la journée. La tx est de 2.5° actu, et le pluvio complètement fou, je ne sais pourquoi : 146.2 mm ce jour ! La bonne blague ! Les giboulées n'ont pas été sévères (je pense qu'on a loupé la plus belle cet après midi, nous étions parti à quelques km), vu le sol détrempé qu'il y avait quand nous somme rentrés. Par contre, rien n'a tenu au sol ici, loin de la. Et merci pour la fin de la modération de mes commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Le tems a été vraiment aux averses toute la journée notamment ce midi avec grêe et neige forte avec du vent fort qui ont pemris un blanchissement et glaçage de la route complètement. Bien sûr, ça n'a été temporaire que 2 à 3 minutes car la pluie est venu effacé tout ça rapidement avec 4°C L'après midi, sur la côte à Bray-Dunes, ça été plutôt aux éclaircies et peu d'averses. Ce soir, de retour, tout est détrempé. Le ciel est étoilé avec 2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 2 février 2013 bonsoir à tous De larges éclaircies ont agrémentées toute cette journée dans un ciel plutôt variable, laissant quand même tomber de rares averses en tout début de matinée et vers 17h Température un peu faible, maxi de 6.6°c et 4.6°c actuellement, 0.8 mm au pluviomètre Vent modéré tout au long de la journée, rafale maxi mesurée de 44 km/h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 février 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonsoir, Gris ce matin, une ou deux averses sont passées. Arrivée de belles éclaircies en fin de matinée. Cet après-midi, le ciel était entièrement bleu ! Seulement quelques nuages lointains et une ou deux enclumes vers le Nord peu de temps avant le coucher du Soleil. Çà fait du bien de le retrouver ! Le vent du Nord est bien présent ! Tn : 3,2°C Tx : 7,2°C Ta : 3,2°C Cumul journalier : 0,4 mm Rafale Maxi : 45 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 2 février 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonne averse actu, mais uniquement de l'eau, rien de solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés