Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

Nuit très agitée également sur l'ouest Opale, averses courtes mais avec de la grêle parfois et de fortes bourrasques de vent

66 km/h en rafale relevé chez moi, contre 70 km/h au Touquet, et seulement 3 mm au SPIEA , 6°c actuellement pour un mini de 5.1°c

Bonne journée

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

2,4mm cette nuit (mais je n'ai rien entendu, pourtant apparemment ça bastonné dehors).

88km/h à Steenvoorde (59), 87km/h à Cambrai.

Bonjour,

Le front a été bien pluvieux et venteux, mais pas de tonnerre entendu. A l'arrière pas mal d'éclaircies, c'est sympa à voir, de belles structures.

EDIT: Et un beau CB au NO.

EDIT 2: Des mammatus aussi.

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Reste de neige gorgée d'eau sur le pare brise de quelques voitures sur un parking de Lacroix saint Ouen (juste à quelques km au SW de Compiègne)...Il n'y en avait pas sur la mienne quand je suis parti de Pont; il y avait 6,5 mm dans le pluvio et 2° au thermomètre (à 8h45) après un minimum de 1,5°

Bonjour,

Que de la pluie seule ici effectivement et le ciel qui reste bien menaçant avec l'impression que les précipitations ne descendent pas jusqu'au sol.

3.8mm au pluvio VP2 Tn 3.8°C Ta 4.4°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Finalement la tn a été atteinte peu de temps après mon départ avec 2,5°.

Des éclaircies sont présentes depuis, 4,8° actu.

En tout cas quel réveil ce matin ! pluie, puis pluie/neige, puis grésil seul et final en neige à gros flocons bien mouillés (vu la vitesse à laquelle ils descendaient) , j'en redemande wub.png

4,4mm au pluvio avec tout ce remue-ménage wink.png

Le vent s'est bien calmé après le réveil en fanfare que celui-ci à provoquer.

La tn à été atteinte vers 8h30 avec 1,8 degrés, actu. quelques éclaircies avec 4,6 degrés.

Pluviométrie: 3,5mm.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il vient de passer une bonne averse de grêle, tout était blanc. Coup de tonnerre entendu également. Lieu: Feuquières en Vimeu

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Récit de la matinée :

La ligne instable est arrivée un peu avant 7 heures ici apportant pour commencer énormément de pluies avec de fortes bourrasques de vent allant jusque 80km/h.

Vers 7h30, la grêle prend le dessus, le vent atteint son paroxysme avec une rafale à 94km/h avec plusieurs impacts.

A 7h40, il se met à neiger à gros flocons, et cela va durer 45 minutes, véritable tempête de neige avec un bel orage, la végétation et les voitures sont blanches, le trafic et fortement perturbé. La température chutera à 1°C.

A + !

Petite averse de grésil ici. RAS sinon, le temps est assez couvert.

Impact au Sud de Lille et dans le Sud 62. A noter également qu'une tornade a touché terre en Belgique, à 40km à l'Est de Lille.

Petite averse de grésil ici. RAS sinon, le temps est assez couvert.

Impact au Sud de Lille et dans le Sud 62. A noter également qu'une tornade a touché terre en Belgique, à 40km à l'Est de Lille.

C'est une rafale descendante aux dernière snouvelles.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_une-petite-tornade-provoque-d-importants-degats-en-flandre-orientale-et-occidentale?id=7921558

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est une rafale descendante aux dernière snouvelles.

http://www.rtbf.be/i...tale?id=7921558

Je pense qu'on n'est pas passé loin de la rafale descendante dans mon secteur cette nuit. Nombreuses branches à terre mais surtout il y a eu lors de la rafale un vrombissement énorme jamais entendu jusque là et très différent des rafales de vent de tempête

Hé bien pas grand chose sur la métropole. Je suis debout depuis 7H, je n'ai rien entendu du vent une heure plus tôt.

Petite averse de gresil il y a moins d'une heure. Ma chef me dit que sur Seclin, il y a eu un petit bel épisode en même temps, de neige, conforme à ce que j'ai vu sur les radars. Elle n'a pas parlé de foudre, mais on voit les impacts sur cette zone.

Tx à 5.4°, en hausse. Pluvio à 0.

Larges périodes de soleil dans un ciel parfois variable, sur Merlimont, température actuelle de 6.7°c

Par contre , les averses passant sur le nord de la Somme , secteur Abbeville, Cayeux, ect .... sont très bien visibles avec de beaux cumulonimbus allant du S/O au S/E

Vent toujours bien présent , mais faiblissant

Bonne après midi

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Larges périodes de soleil dans un ciel parfois variable, sur Merlimont, température actuelle de 6.7°c

Par contre , les averses passant sur le nord de la Somme , secteur Abbeville, Cayeux, ect .... sont très bien visibles avec de beaux cumulonimbus allant du S/O au S/E

Bonne après midi

Les averses passent plutôt sur le sud de la Somme, sud D'abbeville, Vimeu. Ici dans le Vimeu, le temps est très agité avec déjà deux fortes averses de giboulées qui ont tout blanchi

Bonne après midi

Je confirme les propos. Éric, rien sur abbeville j y suis actuellement, tout passe sur mon secteur, il fait 1,8 degrés et 10mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...