sommeteo Posté(e) 10 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Retour de la neige seule ici après 1h de mélange. Il neige à gros flocons dans le dernier baroud d'honneur de la perturbation. Ce sont de belles plumes par 0°C tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours quelques flocons par ici avec un vent soutenu. Selon bison futé, les conditions de circulation dans la Somme sont délicates, avec circulation impraticable sur l'A1, l'A28. Les routes secondaires sont aussi impactées, notamment la RN25 avec des PL et VL bloqués (source : http://www.bison-fut...44839&langue=fr) Je confirme que chez moi l'ensemble du réseau secondaire est impraticable. Le chasse neige est passé avant le plus gros des chutes de neige et malheureusement il n'y eu aucun effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2013 -0.7°c, environ 1-2cm de neige, des congères de 5-10cm, c'est le b***** à mesurer avec ce vent soufflant jusque 65km/h en rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 10 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige forte mais c'est bien dommage les précipitations à la fin du front ont perdu de leur intensité ! Il fait 0°C pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige forte mais c'est bien dommage les précipitations à la fin du front ont perdu de leur intensité ! Il fait 0°C pile. Ca cumul chez toi Alex? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier région lilloise Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je suis proche de wasquehal Olivier ( Croix ) et j'ai bien peur de ne rien avoir ... Espérons, espérons ... À ceci près que nos espoirs ne sont pas les mêmes. J'ai un profond désamour pour la neige (en ville), les hivers qui s'éternisent, les "records" météo (le froid comme le chaud) et la fascination qu'ils peuvent susciter. Je pense plutôt difficultés de chauffage, de circulation, d'isolement, problèmes posés à des personnes handicapées ou malades, aux oiseaux visitant le jardin (les geais n'ont aucunes réserves, le chêne centenaire n'ayant pas fructifié l'an dernier), etc.Pour en revenir aux observations, quelques flocons épars ne semblant pas tenir, vent calme à nul, 0°C voire un peu en-dessous. Bonne soirée à tous et, si vous le permettez, vivement le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 février 2013 LYON Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée sur reims actu, tout est blanc en CV, bitumes compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 février 2013 Armentières Partager Posté(e) 10 février 2013 ça se reforme après avoir passé ma zone ... Y'a des jours comme ça ^^ Niveau cumul : 0.2cm sur les endroit favorables saupoudrage léger ailleurs routes trottoirs dégagés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 La neige retombe faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca continue, c'est dommage que les flocons soient si fins, car ça tombe fortement ! en tout cas de sacrées congères se forment ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 10 février 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Je dirai qu'il y a environ 3 cm, mais difficile d'estimer la couche étant trés hétérogène... Encore surement de belles congères... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 10 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca cumul chez toi Alex? Pratiquement 3cm avec toujours de belles intensités. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 février 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Petit saupoudrage qui se forme, souvent balayé par le vent. La température est enfin négative avec -0.2° et il neige finement et modérément à faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2013 Pratiquement 3cm avec toujours de belles intensités. D'accord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je sais pas trop, sur ma terrasse ça va de 0mm à 15cm ^^ et c'est partout pareil alors dur de donner un cumul précis. Sur les routes il y a au minimum 1-2cm, la neige a accroché partout, par contre certains coins sont bien plus enneigés, conditions extrêmes avec ce vent et ces petits flocons qui frittent la peau ! ^^ Il fait -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 10 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 10 février 2013 D'accord moi je sais pas trop, sur ma terrasse ça va de 0mm à 15cm ^^ et c'est partout pareil alors dur de donner un cumul précis. Sur les routes il y a au minimum 1-2cm, la neige a accroché partout, par contre certains coins sont bien plus enneigés, conditions extrêmes avec ce vent et ces petits flocons qui frittent la peau ! ^^ Il fait -1°c Pour ma part je n'observe pas de petites congères, et pourtant je suis dans un vrai courant d'air à la base. Le vent est toujours présent mais il s'est un peu atténué par rapport à tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2013 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2013 Le chasse-neige vient de passer ici, belles accumulations sur les trottoirs (avec la neige chassées de la route). J'irais faire des photos après le film. Il neige toujours actu, flocons fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée sur reims actu, tout est blanc en CV, bitumes compris. En effet ambiance blizzard avec ce vent , en tout cas y'a des endroits y'a au moins 2 a 3 cm autant sur mon trottoir en bas de chez moi a du mal a blanchir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 février 2013 Armentières Partager Posté(e) 10 février 2013 0.3cm ...... sans commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 10 février 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige à gros flocons à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 février 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 10 février 2013 3cm vers saint omer et quand meme une couche a armentiere mais tres mince je peux pas mesurer. Il neige moderement de petits flocons c est pas un peu imprevu? Je sais pas mais si l air doux entre guihemets moins froid arrive en altitude on devrait observer de gros flocons? L air froid est peut etre trop coriace! Un peu decevant les radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 10 février 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 10 février 2013 Les précipitations ont cessé; T° entre 0 et 0,5°; environ 4cm de neige au sol (voiture et pelouse); vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 février 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 février 2013 Çà cumul bien également ici, il tombe toujours de belles plumes d'oies mais accompagnées de granules de glace ! Je suis entre 4 et 6 cm de cumul dans le village (beaucoup plus dans les endroits les plus exposés au vent) depuis la fin d'après-midi. D'après le radar, il y en a plus pour longtemps. Le vent a également faibli. Les coupures de courant étaient bien liées au temps qu'il fait dehors car même l'éclairage public sautait ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je viens de rentrer sur Amiens (20 min de retard à l'arrivée, aiguillage gelé entre Longueau et Amiens...). Jolie couche en centre ville, 5 à 6 cm, seuls les principaux boulevards dégagés. Je croise les doigts pour que cela tienne jusqu'à demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 3cm pour le moment près de lille.. et ya de la reserve.. bizarre pour armentières.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2013 -1.1°c, neige toujours modérée, j'estime à environ 3cm la couche tombée, à partir de la moyenne qu'il y a sur les routes et dans l'herbe, mais c'est à prendre avec des pincettes, car ça varie énormément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés