Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour à tous

Il neigotte continuellement sur l'ouest Opale ce matin, cette neige fond au sol avec une température de 1.2°c, les routes sont totalement dégagées sur mon secteur, le ciel a un aspect assez lumineux malgré tout, avec quelques minuscules coins de ciel bleus par ci par la

Bon Dimanche

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Bonne surprise ce matin en me levant tout est bien blanc, route comprise, de 1cm de neige, qu'est-ce qu'on est gâtés quand même en termes de neige cette année (23ème jour de neige pour ici !) !

Actu ça continue de tomber faiblement certes, mais c'est quand même assez serré.

Par contre la température me fait un peu peur, puisque la tn d'hier soir (-2,1°) n'a pas été dépassée de la nuit et actu il n'y a plus que -0,7° (-0,6° en tx)...

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Oui, la côte est bien passée à côté cet hiver. Et pourtant là on est en flux de NE.....

Cela fait bien bien longtemps qu'on n'a plus eu de flux de NE neigeux sur le littoral, ça a disparu ce phénomène là!

0,4°C ça commence à fondre partout, il n'y a plus de neige sur le bitume. et puis de toute façon il ne tombe presque rien.

Cumul de 0,5 cm

Disparu, peut être pas Eric, chacun son tour tout de même wink.png. Je me rappelle encore des grosses quantités qu'ils avaient tombé sur les côtes il y a peu de temps, ça ne remonte pas non plus à il y a des dizaines d'années mais quelques années.

Bonjour, température de 0°C et la couche est de 2cm pratiquement désormais. La neige tombe modérément de façon fine.

En voyant vos relevés, je suis allé à l'extérieur pour mesurer à plusieurs endroits. Et je confirme bien le relevé, j'ai relevé 2cm sur la table du jardin, le toit de mon abri météo, au sol sur le bitume ou encore sur des murets.

En voyant la température actuelle, 0.3°C, la neige ne devrait plus se cumuler mais ce tasser désormais.

P.S: Sur les hauteurs les cumuls doivent être plus conséquents, les échos radars sont pas mal depuis se matin. Genre sur Delettes, Ouvre wirquin...Enfin reste à voir les températures.

Chute de neige faible désormais ici, le radar ne voit plus de pp contrairement à tout à l'heure.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Disparu, peut être pas Eric, chacun son tour tout de même wink.png. Je me rappelle encore des grosses quantités qu'il avait tombé sur les côtes il y a peu de temps, ça ne remonte pas non plus à il y a des dizaines d'années mais quelques années.

A+

OUi, chacun son tour, ce n'est pas une lamentation. Je constate simplement que les flux de NE perturbés qui donnaient très régulièrement (2-3 fois par hiver) de grosses quantités dans le boulonnais, le dieppois puis la Normandie, ont quasiment disparu.

IL neige un tout petit peu plus mais ça ne tient plus du tout avec 1°C. Les 0,5 cm ne survivent qu'à l'ombre sur l'herbe

Il continue de neiger ici mais malheureusement, la fonte est amorcée.

La neige fond sur les bitumes et se tassent dans les pelouses.

Comme le dit Maxime, il faudra aller sur les hauteurs cet après-midi pour pouvoir shooter.

Posté(e)

Et voila, il pleut! Bel épisode neigeux shifty.gif

Il pleut ? Comment est-ce possible ?

Neige toujours ici sinon les flocons ont même un peu grossi et il y a plus que -0,4°.

A peine fini d'écrire le message qu'une nette intensification se met en place, whaou !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Les chutes de neige reprennent de plus belles, chutes modérées actuellement. Toujours des échos plus marqués sur les hauteurs à 10km plus à l'ouest d'ici.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça floconne toujours sur Amiens-centre, vers 8h ça commençait à former une mini-couche, mais ça a fondu depuis, et ce qui tombe ne suffit pas à compenser!

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

3cm minimum chez moi, c'est sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Neige modérée continue depuis plusieurs heures, il fait -1.0°C, en espérant que le dégel soit léger léger!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui il a plu un bref instant à un moment où il ne tombait presque plus rien.

Depuis, il s'est remis à neiger mais ça crève en arrivant ici si bien qu'il ne tombe que 3 minuscules flocons à la minute.

Il ne reste presque plus rien même à l'ombre

Ta de 1,3°C

De retour d'une petite sortie sur le plateau,

la neige commence à se tasser, ça se réchauffe, et un peu trop à mon goût.

Cependant avec le vent sensible il fait bien froid...

Le paysage est blanc, mais on voit encore l'herbe dans les champs.

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155266-encore-un-peu-de-neige.html

Posté(e)

Et voilà le dégel a été passé ici puisqu'il fait 0,1° actu...

Cela a déjà commencé à fondre depuis un moment de toute façon, mais j'espère qu'on ne va pas aller trop haut (ce qui m'étonnerait vu l'heure et la température qu'il fait déjà).

Ça tombe bien en ce moment et j'ai envie de dire c'est tout ce qui compte (dommage qu'il y aura plus de cumul) wink.png

Début des précipitations à 1h -- à 7h : 1cm --- à 11h : il ne reste que des traces aux endroits exposés

La température est repassé en positif vers 9h

Heureusement c'était prévisible en regardant seulement gfs donc ce n'est pas vraiment un flop ( même si le redoux par retour d'est en hivers , je ne m'y ferais pas de si tôt )

Salut à tous

Si à 9h, le sols étaient saupoudrés avec 0°C, celle-ci a toalement fondu.

Sur Lille c'est neige avec un peu de pluie. Il fait 0°C. Il s'agit de quelques traces de neiges au sol dont celle-ci fond.

Bonne journée

La neige continue de tomber, elle fond en ville mais tient encore en campagne où ça cumule à 2cm selon les endroits.

On pourrait avoir de bons petits cumuls dès les premières hauteurs d'ici ce soir tandis qu'ailleurs, ça devrait fondre progressivement.

La neige s'intensifie ici, mais reste tout de même faible à modérée par moment.

Dommage que cela fonde, et dommage également que Lesquin n'ai pas relevé de couche de neige (alors que toute la région relève au moins 1cm), pas de jour avec neige au sol supplémentaire donc.

De retour d'une petite sortie sur le plateau,

la neige commence à se tasser, ça se réchauffe, et un peu trop à mon goût.

Cependant avec le vent sensible il fait bien froid...

Le paysage est blanc, mais on voit encore l'herbe dans les champs.

Photolive: http://www.infoclima...u-de-neige.html

Bonjour à tous

Il n'y a que les Icéistes de Senlis qui sont assez courageux pour se ballader sur le plateau, effectivement sur le plateau avec le vent on atteint péniblement le cm mais chez moi plus à l'abri il y a bien 2cm avec toujours cette neige généralement faible qui tombe quoique par moments elle devient presque modérée.

Contrairement à hier on franchit le cap du 0°C.

Tn -1.7°C Ta 0.4°C

Bonjour,

2 à 3 cm de neige au sol !

Çà tombe toujours aussi bien, neige faible à modérée mais très resserrée.

La température monte de minute en minute et on a une Ta de 0,8°C !

Sur les routes il n'y a plus rien ainsi que sur les voitures ...

Bon Dimanche.

neige modérée ici, flocons moyens avec une bonne densité, on peut apercevoir par rare moment le soleil a travers la couverture nuageuse, même constat en ville lente fonte de la couche de 1cm

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour à tous

Il n'y a que les Icéistes de Senlis qui sont assez courageux pour se ballader sur le plateau, effectivement sur le plateau avec le vent on atteint péniblement le cm mais chez moi plus à l'abri il y a bien 2cm avec toujours cette neige généralement faible qui tombe quoique par moments elle devient presque modérée.

Contrairement à hier on franchit le cap du 0°C.

Tn -1.7°C Ta 0.4°C

Bonjour,Non, footing sur le plateau pour moi ce matin, on atteint le cm, depuis 3/4 d'heure cela tombe un peu plus fort mais ca a du mal à augmenter la couche car la température devient trés légerement positive. A voir comment cela évolue dans les prochaines heures...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...