Thexou62 Posté(e) 10 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 10 février 2013 Tout est à nouveau blanc ici avec -0.5°C, la couche est inférieur à 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 1cm par heure c'est pas mal quand même! Comment ça se passe sur Bernaville? Vent fort, neige verticale, route blanche avec 1 à 2 cm dessus mais aucune trace de voiture et donc routes très glissante accentuée par le vent qui fait donner des à-coups. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 10 février 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 10 février 2013 Que c'est long à arriver sur l'agglomération lilloise. J'espère ne pas avoir de désillusion... Profitez bien pour ceux qui on la chance d'en avoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 février 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 10 février 2013 Effectivement le vent rend les conditions à pied pas agréables, j'ai assisté à de nombreuses glissade de voitures, alors que l'on a seulement 2-3cm de couche. Pas de salage des routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 février 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Il neige ici depuis la fin d'après-midi. Ce matin, le ciel était voilé mais le soleil était bien présent et ce jusque vers 14h00. La neige est modérée avec petits flocons ou bien plumes d'oies, çà dépend des moments. Çà tient un peu partout, un peu moins sur les routes. Le vent souffle modérément, le blizzard est bel est bien là ! Tn : -2,3°C Tx : 3,1°C Ta : 0,6°C La pression baisse également avec une Pa de 998,2 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Effectivement le vent rend les conditions à pied pas agréables, j'ai assisté à de nombreuses glissade de voitures, alors que l'on a seulement 2-3cm de couche. Pas de salage des routes. Oui aucun salage préventif, celui-ci remonte à samedi matin ou vendredi soir.. Pas de réaction des transports scolaires d'habitude très réactifs. Les pouvoirs publics sont en mode sommeil ce qui n'aide pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2013 Demain les transports scolaires sont maintenus dans l'Aisne, cependant des difficultés et des retards sont envisageables ! Chez moi, c'est en train de blanchir, mais pas partout, puisque le vent balaye littéralement ce déluge de micros flocons ! Il fait 0.4°c, en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 février 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Incroyable, on dirait que je suis une poche plus douce ce soir avec 1° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2013 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours cette neige modérée (parfois faible), en mode poudrerie géante avec ce vent. Environ 2cm au sol (estimation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 10 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 10 février 2013 Oui aucun salage préventif, celui-ci remonte à samedi matin ou vendredi soir.. Pas de réaction des transports scolaires d'habitude très réactifs. Les pouvoirs publics sont en mode sommeil ce qui n'aide pas! En même temps un dimanche Eric... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La décision sera prise demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 La couche de neige atteint les 4cm actuellement, le vent donne un effet de poudrin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance bien hivernal, je surveille le paquet actif qui se trouve sur le sud ouest de la Somme qui remonte vers mon secteur. Il fait -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 février 2013 Armentières Partager Posté(e) 10 février 2013 Il tombe de très fins flocons depuis 20 minutes, pas assez pour voir une incidence au sol, encore moins sur les trottoirs et routes avec cette température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai l'impression qu'on a eu du grésil il y a quelques minutes, en tout cas ça faisait du bruit sur le vélux. Actu c'est revenu en neige mais ça ne tombe plus trop. 0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 0,2°C et de la neige modérée avec 3-4 cm aussi. Les routes sont devenues impraticables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 La pluie prend le relais sur le littoral vers Ault d'après ma cousine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 10 février 2013 1 cm de neige au sol ici, le plus gros de la neige est passé, il tombe un mélange de neige fondue et de bruine, Température de 0.4°c, il ne faudrait pas qu'il regèle la dessus, ou se sera la grande pagaille demain matin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ça tombe pas mal dans le Ternois, tout est blanc et il fait -0.9° Capture prise par ma Cam à 20h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours de la neige, mais la fin est proche, d'une manière ou d'une autre d'ailleurs. 4cm mesurés, et température inchangée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 février 2013 Armentières Partager Posté(e) 10 février 2013 L'animation radar n'est pas très sympa ... ça se désagrège en arrivant et à l'arrière aussi ... enfin la perturbation est lente, la preuve 2h de différence entre Béthune et ici ( 24km ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige fortement, très serré le cumul de neige estimé pour la prochaine heure est de l'ordre de 5cm! Des flocons de cette taille n'étaient pas arrivé depuis un long moment, décembre 2010 si ma mémoire est bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 février 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 février 2013 L'animation radar n'est pas très sympa ... ça se désagrège en arrivant et à l'arrière aussi ... enfin la perturbation est lente, la preuve 2h de différence entre Béthune et ici ( 24km ) Les Nordistes (et le Hainaut...) vont encore être les dindons de la farce comme dans beaucoup d'épisodes neigeux! Enfin, j'espère me tromper et faire preuve là de pessimisme. 1°C ici (en hausse!), 1000hPa, TD -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Sur Douai, toujours très fin, ça ne tiens pas ou juste un sur les voitures. Ta +0.7 toujours un vent soutenu 30km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 10 février 2013 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir Sur noyelles godault ( entre Lens et Douai) il neige finement avec un fort chassé par le vent par contre cela ne tiens pas sur les routes et trottoirs il fait +0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier région lilloise Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici à Wasquehal (entre Lille et Tourcoing), un peu moins d'1°C, le vent est tombé depuis 2 heures, pas de pluie ni de neige, c'est parfaitement sec. En ce qui me concerne, la bonne nouvelle serait que ça dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 10 février 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je suis proche de wasquehal Olivier ( Croix ) et j'ai bien peur de ne rien avoir ... Espérons, espérons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés