Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1cm par heure c'est pas mal quand même!

Comment ça se passe sur Bernaville?

Vent fort, neige verticale, route blanche avec 1 à 2 cm dessus mais aucune trace de voiture et donc routes très glissante accentuée par le vent qui fait donner des à-coups.

Bonsoir,

Il neige ici depuis la fin d'après-midi.

Ce matin, le ciel était voilé mais le soleil était bien présent et ce jusque vers 14h00.

La neige est modérée avec petits flocons ou bien plumes d'oies, çà dépend des moments.

Çà tient un peu partout, un peu moins sur les routes.

Le vent souffle modérément, le blizzard est bel est bien là !

Tn : -2,3°C

Tx : 3,1°C

Ta : 0,6°C

La pression baisse également avec une Pa de 998,2 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Effectivement le vent rend les conditions à pied pas agréables, j'ai assisté à de nombreuses glissade de voitures, alors que l'on a seulement 2-3cm de couche.

Pas de salage des routes.

Oui aucun salage préventif, celui-ci remonte à samedi matin ou vendredi soir.. Pas de réaction des transports scolaires d'habitude très réactifs. Les pouvoirs publics sont en mode sommeil ce qui n'aide pas!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Demain les transports scolaires sont maintenus dans l'Aisne, cependant des difficultés et des retards sont envisageables !

Chez moi, c'est en train de blanchir, mais pas partout, puisque le vent balaye littéralement ce déluge de micros flocons ! Il fait 0.4°c, en baisse

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Oui aucun salage préventif, celui-ci remonte à samedi matin ou vendredi soir.. Pas de réaction des transports scolaires d'habitude très réactifs. Les pouvoirs publics sont en mode sommeil ce qui n'aide pas!

En même temps un dimanche Eric... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La décision sera prise demain.

La couche de neige atteint les 4cm actuellement, le vent donne un effet de poudrin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance bien hivernal, je surveille le paquet actif qui se trouve sur le sud ouest de la Somme qui remonte vers mon secteur.

Il fait -0,2°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'ai l'impression qu'on a eu du grésil il y a quelques minutes, en tout cas ça faisait du bruit sur le vélux.

Actu c'est revenu en neige mais ça ne tombe plus trop.

0,3°.

1 cm de neige au sol ici, le plus gros de la neige est passé, il tombe un mélange de neige fondue et de bruine, Température de 0.4°c, il ne faudrait pas qu'il regèle la dessus, ou se sera la grande pagaille demain matin whistling.gif

Bonne soirée

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours de la neige, mais la fin est proche, d'une manière ou d'une autre d'ailleurs.

4cm mesurés, et température inchangée.

L'animation radar n'est pas très sympa ... ça se désagrège en arrivant et à l'arrière aussi ... enfin la perturbation est lente, la preuve 2h de différence entre Béthune et ici ( 24km )

Il neige fortement, très serré le cumul de neige estimé pour la prochaine heure est de l'ordre de 5cm! Des flocons de cette taille n'étaient pas arrivé depuis un long moment, décembre 2010 si ma mémoire est bonne.

• Responsable Technique

L'animation radar n'est pas très sympa ... ça se désagrège en arrivant et à l'arrière aussi ... enfin la perturbation est lente, la preuve 2h de différence entre Béthune et ici ( 24km )

Les Nordistes (et le Hainaut...) vont encore être les dindons de la farce comme dans beaucoup d'épisodes neigeux! Enfin, j'espère me tromper et faire preuve là de pessimisme.

1°C ici (en hausse!), 1000hPa, TD -5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...