Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Enfin de l'agitation aujourd'hui avec de bonnes averses de gresil et un ciel magnifique avec de tres beaux contrastes de luminosites .Ca faisait un moment que je n'ai pas vu de tels intensites !

Petite promenade sur les hauteurs a l'ouest de st omer ou on a eu drout a une tres forte averse de gresil qui a blanchit tres rapidement ( pas loin de 1cm sur les toits ) grace a une temperature de 0 degres .De retour a st omer il faisait 2 degres sous une eclaircie, quand je suis arrive a lillers j'ai pu observer quelques traces au sol .

De retour chez moi avec 1 degres sous une pluie faible et 2-3 flocons ...

Ca fait plaisir une journee comme ca ! (quand on a rien prevu de faire quelquechose a l'exterieur bien sur ;-) ) Moi qui pensait avoir les plus belles averses en allant vers les plus hautes hauteurs de l'artois et bien je me suis bien trompe ..il fallair juste aller a bruay qui n'est qu'a 10km d'ici ....

Esperons d'autres giboulees la semaine prochaine !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

1,6° et la température ne descend pas malgré le ciel dégagé, mais le verglas est présent puisque j'ai failli en faire les frais à la sortie de la D1016 (d'ailleurs une voiture était déjà dehors), j'ai bien glissé !

Tout est gelé malgré la température positive.

Bonne nuit.

Bonjour,

Tn -1.1°C Ta 0.3°C

Le ciel est déjà bien couvert ce qui a toutefois valu un beau ciel rougeoyant vers l'est, il va encore falloir se brosser pour avoir un dimanche avec un peu de soleil.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

la neige tombée hier en fin d'AM n'a pas tout fondu, du coup le jardin était encore saupoudré de blanc ce matin.

Tn de -0,7°C donc enfin une gelée, chose rare cet hiver.

Et enfin dernière bonne nouvelle, le soleil se montre assez généreusement depuis le milieu de matinée avec une trouée sur le nord assez large.

Bon, actu avec 3°C la neige fond doucement et on sait qu'il n'en restera pas ce soir, tiens j'ai déjà dit ça la semaine dernière!

Effectivement, j'étais un peu pessimiste, après la passage d'un voile épais de cirro-stratus le soleil est quand même présent pour quelques heures.

Ta 4.1°C

La chaussée était effectivement bien glissante par endroit au lever du jour.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La Td a chuté et est passée sous le 0°C, du coup la neige gèle et tient sur le sol, il en reste 1/2 cm environ mais elle sera là demain matin comme c'est parti!

Petit panorama de ce matin:

post-667-0-34763200-1359825594_thumb.jpg

Bravo Eric pour ton pano! Cependant, dommage que tu n'as pas zoomé sur la partie la plus intéressante, ta photo aurait été encore plus impressionnante avec un effet de volume, du moins c'est mon avis.

Tn de 0.3°C, on échappe de peu à la gelée sick.gif actu soleil voilé et 4°C.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bravo Eric pour ton pano! Cependant, dommage que tu n'as pas zoomé sur la partie la plus intéressante, ta photo aurait été encore plus impressionnante avec un effet de volume, du moins c'est mon avis.

Tn de 0.3°C, on échappe de peu à la gelée sick.gif actu soleil voilé et 4°C.

A+

Merci Maxime. J'ai bien zoomé mais l'averse était si large que même avec l'objectif grand angle, il m'a fallu deux captures. Du coup je trouvais la composition plus intéressante dans son intégralité. A noter que les arcs-en-ciel ne se forment que dans gouttes d'eau. On ne voit donc que les pieds, le reste du nuage étant constitué de neige....

J'ajoute donc une autre en une seule prise:

post-667-0-71002700-1359889863_thumb.jpg

57794a9a4551d_aversedeneige02022013(3).J

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Merci Maxime. J'ai bien zoomé mais l'averse était si large que même avec l'objectif grand angle, il m'a fallu deux captures. Du coup je trouvais la composition plus intéressante dans son intégralité. A noter que les arcs-en-ciel ne se forment que dans gouttes d'eau. On ne voit donc que les pieds, le reste du nuage étant constitué de neige....

J'ajoute donc une autre en une seule prise:

post-667-0-71002700-1359889863_thumb.jpg

Fait avec un recadrage de ton précédent pano Eric : (le grain est normal puisque ce n'est pas le fichier brut).

sans_t12.jpg

wink.png

bonjour à tous

La bruine , quasi continuelle a fait son apparition vers 14h, aprés une matinée grise, température actuelle de 6.7°c,

Vent assez turbulent, avec une rafale maxi de 50 km/h, vers midi

Bonne après midi

Vers 19h pluie et neige pendant 1h...

Yep j'suis parti de Renwez vers 18 h à gros flocons ( d'ailleurs les voitures étaient saupoudrées ), arrivant à Belval c'était déja de la pluie mélée de neige ^^

Pluie et neige mêlée donc jusqu'à Rethel et après pluie seule ( de temps en temps un flocon noyé dans la masse).

Ta en lente hausse 1.3°C

1mm au pluvio

Bonsoir,

Le soleil était bien présent après un début de matinée assez gris.

Le ciel était donc bien bleu !

Les nuages sont revenus en cours d'après-midi ainsi que le vent.

Ce dernier est glacial !

Quelques gouttes tombaient tout à l'heure mais trois fois rien ...

Tn : 1,9°C

Tx : 5,8°C

Ta : 4,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

De la pluie très faible et de la bruine au programme ce matin, mais également de la douceur avec une tx en cours de 10,3°

Tn : 4,6°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 11,1°C, toujours des Tx de fou chez moi alors qu'Abbeville n'a eu que 10°C ????

J'ai donc eu 1,1°C de plus pour 50 m d'altitude en moins, c'est cher payé! (on a normalement un gradient de 0,7°C par 100 m).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...