pouicpouet Posté(e) 10 février 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ah la sieste a été réparatrice c'est énorme, il a neigé pendant pendant 7h30 en continue pour avoir un magnifique tapis et un ramier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 février 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 février 2013 Le redoux semble déjà s'amorcer, 0.4°C vers 18h00, 0.6°C actu Bel épisode neigeux, le plus fort pour ma part de la saison... On est toujours resté en limite mais le final a vraiment été intense... Cumul du jour de 4.6mm 995.2 hPa toujours en baisse Txn du mois avec 2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Après une petite accalmie ca reprend en neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai fait fondre les restes de neige du pluvio: j'en suis à 8.7mm pour l'épisode! Grosses averses (de pluie) en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2013 Bel épisode neigeux, le plus fort pour ma part de la saison... On est toujours resté en limite mais le final a vraiment été intense... Tout à fait Mash! Ce qu'il manquait au dernier épisode, on l'a eu aujourd'hui. CAD des intensités vraiment généreuses, dignes parfois de la montagne... T'y ajoutes une dose de vent, effet hivernal garanti.... Dommage pour la tenue, mais c'est comme ça. Actu, toujours de la neige, mais bien plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 10 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 10 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je suis à val d'europe tout est blanc et il neige fort, 1 à 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2013 Pareil ici, ça se termine, mais c'est toujours de la neige dont l'intensité faiblit peu à peu. Conclusion : quand même une petite couche sur Paris IM, mais moins que ce que j'espérais (faut dire, j'espérais beaucoup, lol !). Difficile à mesurer, mais je dirais 0,5cm sur l'herbe, 1cm sur la végétation. Je prends 1cm pour les stats ! Place aux averses ! Je suis confiant, je pense qu'on aura encore au moins un épisode neigeux sur la région cet hiver... Il y a encore du potentiel dans la semaine et je serais pas surpris qu'il neige de nouveau en mars.A oui il neige toujours a "donf" 2 cm sur la table du jardin et sans doute 4 cm la haut. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 ca commence à tourner à la pluie ici même si la neige semble faire de la résistance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2013 Pareil Kam93....Il se met à pleuvoir là, et c'est une bonne pluie modérée en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2013 ca commence à tourner à la pluie ici même si la neige semble faire de la résistance. Ça n'a duré que quelques secondes ici et la neige retombe de plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ça n'a duré que quelques secondes ici et la neige retombe de plus belle. Oui je viens de voir ca à l'instant, la neige l'emporte finalement edit : et ca tourne au grésil plus neige maintenant edit2 : la pluie a pris le relai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 10 février 2013 Montmartre Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir à tous, Encore un évènement neigeux, on est quand même gâtés cette année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de l'Essonne (Massy, Igny) saupoudrage il y a 1 heure, j'ai pris la N118 pour rentrer, au niveau de Vélizy, c'était plus qu'un saupoudrage, route non salées et on s'en rend compte. Entre les deux voies, y'avais facile 2cm... et tout bien blanc à côté. Circulation difficile, mais ça roule. Sur la descente qui mène au Pont de Sèvres, on se rend bien compte que l'altitude joue son rôle sur ce type d'épisode, plus rien à Boulogne à part sur les voitures froides, idem Porte de Saint Cloud ou je suis arrivé avec une voiture pas mal enneigée. saupoudrage vers velizy ( parking 3 ) http://www.velizy2.c.../trafic-routier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 février 2013 Paris Partager Posté(e) 10 février 2013 Et ça contnue ! Grésil et neige, une couche de soupe commence à se former sur les trottoirs... Beurk +0,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie et neige mêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est fini j'attend les averses de pluie maintenant.* Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Et ça y est, il pleut. En tout cas, l'isothermie a fonctionné à plein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca tombe bien là et 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Val d'europe : neige forte 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Oui chester nous sommes voisins si tu es au Val d'Europe et chez moi aussi ça tombe bien, les 2cm ne sont pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 février 2013 Paris Partager Posté(e) 10 février 2013 Quelques photos de cet après-midi dans l'Oise. J'ai mesuré jusqu'à 3cm dans les sous-bois : 1 - 2 - 3 - 4 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie et neige, la fonte s’amorce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bon eh bien c'est fini ici aussi place au redoux dommage mais ça aura été un nouveau bel épisode ici et pour la région en générale avec de belles intensités sur les 2 dernières heures. Comme l'a dit wallace, faut pas trop à se plaindre cette année, l'hiver est sympa avec nous jusqu'à présent en IdF et puis il reste encore un bon mois avant la fin même si on commence à être déjà bien avancé dans la saison. Sinon je mesure au final 1cm sur la route environ et jusqu'à 3cms sur voitures froides/poubelles/végétaux; neige très humide qui commence déjà à fondre sous 0.3°C actu Je pense que les 4cms voir 5 ont été atteint la haut en foret. Quelques photos prises pendant l'épisode: Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2013 Après une grosse averse de grésil neige puis de grésil puis de pluie avec de bonnes rafales , retour du grésil et de quelques flocons En fait c'est les dernières convulsions de l'iso 0 avant de rendre l'âme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca tombe toujours bien et pas de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés