Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah la sieste sleeping.gif a été réparatrice w00t.gif

c'est énorme, il a neigé pendant pendant 7h30 en continue pour avoir un magnifique tapis biggrin.png et un ramier.

post-126-0-73897700-1360517406_thumb.jpg

P1220425.JPG.dfe395fe048a2a117c0e3d1f854

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le redoux semble déjà s'amorcer, 0.4°C vers 18h00, 0.6°C actu

Bel épisode neigeux, le plus fort pour ma part de la saison...

On est toujours resté en limite mais le final a vraiment été intense...

Cumul du jour de 4.6mm

995.2 hPa toujours en baisse

Txn du mois avec 2.2°C

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bel épisode neigeux, le plus fort pour ma part de la saison...

On est toujours resté en limite mais le final a vraiment été intense...

Tout à fait Mash! flowers.gifCe qu'il manquait au dernier épisode, on l'a eu aujourd'hui. CAD des intensités vraiment généreuses, dignes parfois de la montagne... T'y ajoutes une dose de vent, effet hivernal garanti.... Dommage pour la tenue, mais c'est comme ça.

Actu, toujours de la neige, mais bien plus faible.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pareil ici, ça se termine, mais c'est toujours de la neige dont l'intensité faiblit peu à peu.

Conclusion : quand même une petite couche sur Paris IM, mais moins que ce que j'espérais (faut dire, j'espérais beaucoup, lol !). Difficile à mesurer, mais je dirais 0,5cm sur l'herbe, 1cm sur la végétation. Je prends 1cm pour les stats ! biggrin.png

Place aux averses ! Je suis confiant, je pense qu'on aura encore au moins un épisode neigeux sur la région cet hiver... wink.png

Il y a encore du potentiel dans la semaine et je serais pas surpris qu'il neige de nouveau en mars.A oui il neige toujours a "donf" whistling.gif 2 cm sur la table du jardin et sans doute 4 cm la haut.

Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ca commence à tourner à la pluie ici même si la neige semble faire de la résistance.

Ça n'a duré que quelques secondes ici et la neige retombe de plus belle.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça n'a duré que quelques secondes ici et la neige retombe de plus belle.

Oui je viens de voir ca à l'instant, la neige l'emporte finalement thumbup1.gif

edit : et ca tourne au grésil plus neige maintenant happy.png

edit2 : la pluie a pris le relai

Bonsoir à tous,

Encore un évènement neigeux, on est quand même gâtés cette année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens de l'Essonne (Massy, Igny) saupoudrage il y a 1 heure, j'ai pris la N118 pour rentrer, au niveau de Vélizy, c'était plus qu'un saupoudrage, route non salées et on s'en rend compte. Entre les deux voies, y'avais facile 2cm... et tout bien blanc à côté. Circulation difficile, mais ça roule. Sur la descente qui mène au Pont de Sèvres, on se rend bien compte que l'altitude joue son rôle sur ce type d'épisode, plus rien à Boulogne à part sur les voitures froides, idem Porte de Saint Cloud ou je suis arrivé avec une voiture pas mal enneigée.

saupoudrage vers velizy ( parking 3 )

http://www.velizy2.c.../trafic-routier

Bon eh bien c'est fini ici aussi place au redoux sick.gif dommage mais ça aura été un nouveau bel épisode ici et pour la région en générale avec de belles intensités sur les 2 dernières heures. Comme l'a dit wallace, faut pas trop à se plaindre cette année, l'hiver est sympa avec nous jusqu'à présent en IdF et puis il reste encore un bon mois avant la fin même si on commence à être déjà bien avancé dans la saison.

Sinon je mesure au final 1cm sur la route environ et jusqu'à 3cms sur voitures froides/poubelles/végétaux; neige très humide qui commence déjà à fondre sous 0.3°C actu

Je pense que les 4cms voir 5 ont été atteint la haut en foret.

Quelques photos prises pendant l'épisode:

7102c33bca7cd027c400f20e1ffe2b6e.jpg

73f5bb8df101afe01634ff2ebba29e46.jpg

7bd82477dc37ace5ddab9996ca39aadd.jpg

f403c21b3bb65c46cad19f8f737755c0.jpg

79229f3c1a7d748cd55d87c365ae9a12.jpg

Ben

Après une grosse averse de grésil neige puis de grésil puis de pluie avec de bonnes rafales , retour du grésil et de quelques flocons biggrin.png En fait c'est les dernières convulsions de l'iso 0 avant de rendre l'âme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...