Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Le plateau Yvelinois est toujours au top dans ces situations limites...altitude et éloignement de l’îlot de chaleur obligent . 2-3 cm de neige fraîche en arrivant vers Rambouillet...alors que c'était à peine blanchi en Vallée de Montmorency dans le 95.

La température est passée sous 0°C et seuls qq rares flocons voltigent encore.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais pour moi aussi. Ce que je qualifie de compliqué, ce n'est pas le ressenti mais le fait de vouloir le quantifier.

Un ressenti, ou une sensation, se traduit simplement avec des mots.

Perso ça me choque pas qu'on puisse estimer la temp ressentie wink.png... Il est subjectif certes, mais si tu trouves quelqu'un qui, avec ses mots, n'a pas trouvé ce froid désagréable, fais moi signe lol. ^^Actu, neige faible à jolis flocons, ça cumul tous doucement mais sûrement. Sur les surfaces privilégiées, on atteint effectivement 1 cm...comme sur la photo d'Oliv wink.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le plateau Yvelinois est toujours au top dans ces situations limites...altitude et éloignement de l’îlot de chaleur obligent . 2-3 cm de neige fraîche en arrivant vers Rambouillet...alors que c'était à peine blanchi en Vallée de Montmorency dans le 95.

La température est passée sous 0°C et seuls qq rares flocons voltigent encore.

C'est vrai qu'en vallée "urbanisée" il n y guére plus qu'un cm, par contre sur le plateau de Montmorency "rurale", 150 metres plus haut il y a de 2 a 4 cm.Sinon il neigeote encore et toujours a suivre.

T.a 0.5°c

Phil

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Après une réactivation des précipitations en soirée, seuls quelques flocons voltigent à présent.

Les sols ont bien blanchi, hormis les routes.

A suivre l'évolution cette nuit.

A noter que GFS 18z voit des précipitations quasiment toute la journée de demain. Hélas, les températures devraient être trop limites pour que cela tienne au sol.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Oui et le 18Z maintient un épisode neigeux assez conséquent dans la nuit de lundi à mardi sur la région.

Posté(e)
saint germain en laye (78)

Magnifique ce qu il tombe ici neige modéré avec flocon de1 cm bien serré et cela tient merveilleusement bien.

1cm sur le toit des voitures beaucoup moins sur les trotoirs mais qui sont blancs maintenant

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Et à Croissy sur seine c'était comme à Montesson ! Je suis à 33 m d'altitude....

Il ne neige plus, tout ou presque a fondu, 0°3.

Yep! Ca se joue à pas grand chose. Et il faut compter aussi sur l'éloignement par rapport à la chaleur de Paris.Par exemple, ici, à Conflans, je constate une température un peu plus faible que le Pecq et alentours. La différence est flagrante en tout cas par rapport à mon ancien lieu de résidence (Houilles).

Actuellement, bonne petite neige. Tout est blanc, y compris certains trottoirs, mais pas la route.

Neige fine modérée actuellement . Il a neige comme cela a peut près toute la journée seulement maintenant ça commence à tenir sur les routes .

Si ça continue toute la nuit il risque d y avoir vraiment des surprises et des difficultés pour la reprise du boulot demain matin

Bel épisode sur sa durée 2 degrés de moins et on touchait le Jackpot .

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il se met à neiger à gros flocons d'un seul coup ici ! ca tombe de facon faible à modérée

edit : ca s'intensifie, neige modérée à gros flocons, ca tient partout sauf sur la route

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il se met à neiger à gros flocons d'un seul coup ici ! ca tombe de facon faible à modérée

Oui, ça se renforce pas mal sur le nord de la région!Ici, ça tomble faiblement mais surement...quelques passages modérés très temporaires..

Là où ça tient déjà, ça cumule un peu, ailleurs ça prend difficilement ou pas du tout... Une intensité plus franche serait la bienvenue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

la neige a repris de manière modérée depuis 15 minutes, les routes commencent à blanchir et au vue du dernier radar ça se réactive à chaque fois pour ma position !

Je le sens bien cet épisode shifty.gif

Pensez vous que l'îlot de chaleur Parisien soit à l'origine de cette réactivation constante (au moins pour la partie ouest de l'idf) ?

Edit: la température est toujours -0,5°

Oui ça tombe : à Exelmans, neige faible assez serrée mais ça ne tient pas du tout !

Assez frustrant au final avec ces 1,5 degrés ! Ça a tombé toute la journée mais rien n'a accroché ... Je n'aurai jamais vu autant de jours de neige d'affilés sans accrocher même sur les végétations.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...