nico78 Posté(e) 24 février 2013 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Le plateau Yvelinois est toujours au top dans ces situations limites...altitude et éloignement de l’îlot de chaleur obligent . 2-3 cm de neige fraîche en arrivant vers Rambouillet...alors que c'était à peine blanchi en Vallée de Montmorency dans le 95. La température est passée sous 0°C et seuls qq rares flocons voltigent encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 24 février 2013 Versailles Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige très faible ici à 170m d'altitude par -0.3°C et 1 à 2cm, tout est blanc :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 février 2013 Mais pour moi aussi. Ce que je qualifie de compliqué, ce n'est pas le ressenti mais le fait de vouloir le quantifier. Un ressenti, ou une sensation, se traduit simplement avec des mots. Perso ça me choque pas qu'on puisse estimer la temp ressentie ... Il est subjectif certes, mais si tu trouves quelqu'un qui, avec ses mots, n'a pas trouvé ce froid désagréable, fais moi signe lol. ^^Actu, neige faible à jolis flocons, ça cumul tous doucement mais sûrement. Sur les surfaces privilégiées, on atteint effectivement 1 cm...comme sur la photo d'Oliv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2013 Le plateau Yvelinois est toujours au top dans ces situations limites...altitude et éloignement de l’îlot de chaleur obligent . 2-3 cm de neige fraîche en arrivant vers Rambouillet...alors que c'était à peine blanchi en Vallée de Montmorency dans le 95. La température est passée sous 0°C et seuls qq rares flocons voltigent encore. C'est vrai qu'en vallée "urbanisée" il n y guére plus qu'un cm, par contre sur le plateau de Montmorency "rurale", 150 metres plus haut il y a de 2 a 4 cm.Sinon il neigeote encore et toujours a suivre. T.a 0.5°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 24 février 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 24 février 2013 Après une réactivation des précipitations en soirée, seuls quelques flocons voltigent à présent. Les sols ont bien blanchi, hormis les routes. A suivre l'évolution cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours une neige très faible maintenant et très fine, 1 à 2cm suivant les surfaces ambiance bien blanche en tout cas 0°C Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 24 février 2013 Verberie (oise) Partager Posté(e) 24 février 2013 Intensification des chutes de neiges tout a reblanchi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 24 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 24 février 2013 au Parc des princes ça a l'air de pas mal tombé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Retour de la neige faible ici parfois modérée. Si le paquet situé sur la Champagne pouvait nous atteindre, ce serait une bonne surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Il neige pas mal sur auteuil en ce moment apparemment (je regarde PSG-OM ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 A noter que GFS 18z voit des précipitations quasiment toute la journée de demain. Hélas, les températures devraient être trop limites pour que cela tienne au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 carpi4ever m'a devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 24 février 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui et le 18Z maintient un épisode neigeux assez conséquent dans la nuit de lundi à mardi sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 24 février 2013 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 24 février 2013 Magnifique ce qu il tombe ici neige modéré avec flocon de1 cm bien serré et cela tient merveilleusement bien. 1cm sur le toit des voitures beaucoup moins sur les trotoirs mais qui sont blancs maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 24 février 2013 Ca tombe toujours sous forme de petites paillettes. C'est très jolie mais sans aucune conséquence sur le paysage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 février 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Et à Croissy sur seine c'était comme à Montesson ! Je suis à 33 m d'altitude.... Il ne neige plus, tout ou presque a fondu, 0°3. Yep! Ca se joue à pas grand chose. Et il faut compter aussi sur l'éloignement par rapport à la chaleur de Paris.Par exemple, ici, à Conflans, je constate une température un peu plus faible que le Pecq et alentours. La différence est flagrante en tout cas par rapport à mon ancien lieu de résidence (Houilles). Actuellement, bonne petite neige. Tout est blanc, y compris certains trottoirs, mais pas la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige fine modérée actuellement . Il a neige comme cela a peut près toute la journée seulement maintenant ça commence à tenir sur les routes . Si ça continue toute la nuit il risque d y avoir vraiment des surprises et des difficultés pour la reprise du boulot demain matin Bel épisode sur sa durée 2 degrés de moins et on touchait le Jackpot . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 24 février 2013 Versailles Partager Posté(e) 24 février 2013 La neige tombe de façon modérée depuis 30 minutes. 2.5cm sur mon balcon, paysage magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 Il se met à neiger à gros flocons d'un seul coup ici ! ca tombe de facon faible à modérée edit : ca s'intensifie, neige modérée à gros flocons, ca tient partout sauf sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 février 2013 Il se met à neiger à gros flocons d'un seul coup ici ! ca tombe de facon faible à modérée Oui, ça se renforce pas mal sur le nord de la région!Ici, ça tomble faiblement mais surement...quelques passages modérés très temporaires.. Là où ça tient déjà, ça cumule un peu, ailleurs ça prend difficilement ou pas du tout... Une intensité plus franche serait la bienvenue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 24 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 24 février 2013 la neige a repris de manière modérée depuis 15 minutes, les routes commencent à blanchir et au vue du dernier radar ça se réactive à chaque fois pour ma position ! Je le sens bien cet épisode Pensez vous que l'îlot de chaleur Parisien soit à l'origine de cette réactivation constante (au moins pour la partie ouest de l'idf) ? Edit: la température est toujours -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 24 février 2013 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 24 février 2013 Idem ici gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 février 2013 Héhé, gros flocons qui s'incrustent là... Tjrs faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 24 février 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui ça tombe : à Exelmans, neige faible assez serrée mais ça ne tient pas du tout ! Assez frustrant au final avec ces 1,5 degrés ! Ça a tombé toute la journée mais rien n'a accroché ... Je n'aurai jamais vu autant de jours de neige d'affilés sans accrocher même sur les végétations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 février 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 février 2013 Il se remet à neiger avec d'assez gros flocons, il reste toujours un petit saupoudrage de la fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés