mm91 Posté(e) 25 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 février 2013 Magnifique surprise en me levant ce matin vers 7 h 30 : super chute en cours et super couche : 4.0 cm mesuré à 8 h et ça tombe toujours abondamment et à gros flocons (à 8 h 20, flocons plus secs qu’à 7 h 30). C’est quand même une neige assez humide et assez lourde (en tout cas bien plus humide qu’hier matin). D’après ce que je viens de lire dans ce forum et d’après le radar cet épisode aurait vraiment commencé ici vers 6 heures (à confirmer) T actuelle = -0.6°C Tx = -0.5°C à 0 heure Tn = -0.8°C à 3 h 55 donc assez stable. Vent faible Nord Pression 1019 mb en légère hausse HR = 98% stable dernière minute (8 h 25): ça ne faiblit pas, c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Ça critique quand y'a vigi orange, ça critique quand y'a pas vigi orange....sachant que les cumuls et les intensités sont assez difficiles a prévoir dans notre region, j'me dis que vous êtes un peu "gravos" lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 25 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 25 février 2013 Belle surprise ici, tout est blanc, même les petites rues. A vue d'oeil on aurait 5cm sur la végétation (on ne voit plus les pelouses) et 2-3 cm au sol. Actu neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 février 2013 J'aif ait une mesure à combs la vilel à 8h10 : 4cm de neige. On doit donc atteindre 5cm laba maintenant. Trajet Combs la ville - Villecresnes mauvais, j'ai failli ne pas monter une cote à Varennes-jarcy. La neige commence maintenant à ce calmer. Quelle surprise ! Et quel hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 qui avait prévu cette zone ? Pas moi et pas vous en tous cas ... On voyait du 1 a 2cl grand max, j'avais juste évoqué que gfs donnait du 5cm il y a 4 jours. .... Mais bon . Désole MF est souvent à la rue sur ses vigilances oranges .Soit elles n ont pas lieu d être soit elles sont exagérées soit inexistantes Rien n empêche non plus MF de parfois s adapter à une situation qu ils n avaient pas appréhendés Bref si tu es satisfait de leur prévisions libre à toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 25 février 2013 Désole MF est souvent à la rue sur ses vigilances oranges .Soit elles n ont pas lieu d être soit elles sont exagérées soit inexistantes Rien n empêche non plus MF de parfois s adapter à une situation qu ils n avaient pas appréhendés Bref si tu es satisfait de leur prévisions libre à toi . On va pas polémiquer sur ce forum, certes MF n'a pas fait du grand art cet hiver, mais sur ce coup qui avait prévu autant de neige en RP ?quel modèle ? toi peut être ? .... Ahhh l'euphorie du moment rend certaines personnes bien critiques, c'est comme ca depuis le début d'IC ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 25 février 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 25 février 2013 Autant autant.. Ca a du mal a cumuler dans le 91. Et quand je parle de cumul je parle sur toute surface confondu.. Et sur la route apparemment je suis le seul endroit ou il tombe abondamment depuis plusieurs heures et ca ne tien quasiment pas meme sur routes non traitées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 25 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 25 février 2013 En tout cas pas besoin de vigie orange ici dans le 15eme sud. Ca tient juste sur les voitures ( amalgame assez moche de glace et de neige, on ne peut même pas écrire son prénom sur les pare-brises ), Rien sur les routes et la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 25 février 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 25 février 2013 Non non, ici aussi ^^ Je vois beaucoup de monde parler de 4-5cm, ici on doit être a 2-3cm max' sur l'herbe et rien sur la plupart des routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 25 février 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 25 février 2013 Ah ouais ça c'est du réveil comme on les aime! Forte chute en cours, ça fait pas semblant là hahaha... tu m'étonnes pas de soucis pour se lever ce matin gamines y compris : il suffit de prononcer le mot neige en ouvrant les volets il neige sans discontinuer depuis hier : le bonheur et en plus cadeau bonux là ça tient ! j'ai mesuré 2cm max sur les hauteurs de St cloud ce matin pas eu le temps de mesurer dans l"herbe bus scolaire oblige ici sur Paris au taf par Monceau : rien , vague traces sur les voitures , rien dans le jardin et un peu parc Monceau . je sais qu'ils y a des râleurs ici mais moi en tout cas cet hiver me convient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 25 février 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 25 février 2013 Salut ! Un bon 6 cm sur Trappes... Pas mal. -0.6 degrés. Peut-être une petite accalmie avec léger dégel cet après-midi avant la reprise de la soirée / nuit prochaine. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 25 février 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 25 février 2013 moi j'ai juste à dire belle surprise ce matin,il neige bien et elle tient partout. (après les grands axes je sais pas)sinon les arbres sont trop beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 février 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 février 2013 Cool Phil! Tiens moi au courant je prévois footing en forêt demain matin! J'espère qu'il y aura du blanc la haut! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 On va pas polémiquer sur ce forum, certes MF n'a pas fait du grand art cet hiver, mais sur ce coup qui avait prévu autant de neige en RP ? quel modèle ? toi peut être ? .... Ahhh l'euphorie du moment rend certaines personnes bien critiques, c'est comme ca depuis le début d'IC ^^ Pourquoi parler de moi .Je n ai pas les même outils que MF et surtout les mêmes connaissances .Maintenant il me semble avoir le droit de juger un organisme national qui est la pour nous aider dans la vie courante . Plus de 300 millions d euros de budget paye par l état donc par les contribuables et plus de 3000 employés pour faire le boulot. Bref fin du hs Ça tombe toujours de façon modéré .C est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 25 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 25 février 2013 5cm sur ma table de jardin qui avait du mal à blanchier hier aprèm ! les routes sont plein de neige ça va être la galère je pense ce matin dans certaine localité ! surtout que personne attendait autant de neige ! On est loin des traces annoncées à ma grande surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 5 cm facile ici, neige modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 25 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 25 février 2013 neige faible sinon actu ici ! et 0°C sous cette neige fine ! MF prévoit que ça ne dépasse pas 1°C dans le coin vous croyez qu'avec 1°C ça va faire fondre la neige ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 février 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 février 2013 Faut jouer de prudence sur les routes... Sur l'A13, la neige tient sur la BAU, elle se transforme en bouillasse sur les voies de circulation... C'est juste limite entre les voitures en 2 roues Paysages magnifiques en forêt de Marly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Incroyable! 10cm et ça continue de poser à mort! Je n'en reviens pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 février 2013 la chute ralenti nettement. 5.1 cm mesuré à 9 h 15 Température actuelle = -0.4°C neige 2012 - 2013 (et depuis 2005) voir: http://icare.cinq.fr...e_2012_2013.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 Les flocons sont de moins en moins gros, mais ça tient toujours difficilement sur les surfaces chaudes... EDIT : Je viens de mesurer 7,5 cm de neige dans mon jardin -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 25 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 25 février 2013 Incroyable! 10cm et ça continue de poser à mort! Je n'en reviens pas! And l'Oscar du meilleur retour d'est est décerné à ....St Arnoult. C'est déjà la 3eme récompense pour St Arnoult qui c'était déjà distingué en 2010 et 2012 dans d'autres catégories (meilleur scénario et meilleur décor) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 4-5cm sont a mesurés en fond de vallée de la Marne et jusque 7cm sur le plateau de la Brie pour un retour d'Est ! Allez quoi, les modèles voient encore 4-5cm de plus jusque demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 février 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 février 2013 Il neige toujours aussi à Chartres! 5 cm sur l'herbe, voitures et la chaussée est recouverte de 1/2 cm! ça tombe toujours! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Les routes sont des pistes de ski je viens de mettre 2h pour aller en Beauce au dessus de sonchamp! Enjoy! Il neige toujours mais plus faiblement. -1 au thermo voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés