Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Magnifique surprise en me levant ce matin vers 7 h 30 :

super chute en cours et super couche :

4.0 cm mesuré à 8 h et ça tombe toujours abondamment et à gros flocons (à 8 h 20, flocons plus secs qu’à 7 h 30).

C’est quand même une neige assez humide et assez lourde (en tout cas bien plus humide qu’hier matin).

D’après ce que je viens de lire dans ce forum et d’après le radar cet épisode aurait vraiment commencé ici vers 6 heures (à confirmer)

T actuelle = -0.6°C

Tx = -0.5°C à 0 heure

Tn = -0.8°C à 3 h 55

donc assez stable.

Vent faible Nord

Pression 1019 mb en légère hausse

HR = 98% stable

dernière minute (8 h 25): ça ne faiblit pas, c'est magnifique !

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça critique quand y'a vigi orange, ça critique quand y'a pas vigi orange....sachant que les cumuls et les intensités sont assez difficiles a prévoir dans notre region, j'me dis que vous êtes un peu "gravos" lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Belle surprise ici, tout est blanc, même les petites rues. A vue d'oeil on aurait 5cm sur la végétation (on ne voit plus les pelouses) et 2-3 cm au sol.

Actu neige faible

J'aif ait une mesure à combs la vilel à 8h10 : 4cm de neige. On doit donc atteindre 5cm laba maintenant.

Trajet Combs la ville - Villecresnes mauvais, j'ai failli ne pas monter une cote à Varennes-jarcy.

La neige commence maintenant à ce calmer. Quelle surprise ! Et quel hiver !

qui avait prévu cette zone ? Pas moi et pas vous en tous cas ... On voyait du 1 a 2cl grand max, j'avais juste évoqué que gfs donnait du 5cm il y a 4 jours. .... Mais bon .

Désole MF est souvent à la rue sur ses vigilances oranges .Soit elles n ont pas lieu d être soit elles sont exagérées soit inexistantes

Rien n empêche non plus MF de parfois s adapter à une situation qu ils n avaient pas appréhendés

Bref si tu es satisfait de leur prévisions libre à toi .

Désole MF est souvent à la rue sur ses vigilances oranges .Soit elles n ont pas lieu d être soit elles sont exagérées soit inexistantes

Rien n empêche non plus MF de parfois s adapter à une situation qu ils n avaient pas appréhendés

Bref si tu es satisfait de leur prévisions libre à toi .

On va pas polémiquer sur ce forum, certes MF n'a pas fait du grand art cet hiver, mais sur ce coup qui avait prévu autant de neige en RP ?quel modèle ? toi peut être ? ....

Ahhh l'euphorie du moment rend certaines personnes bien critiques, c'est comme ca depuis le début d'IC ^^

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Autant autant.. Ca a du mal a cumuler dans le 91. Et quand je parle de cumul je parle sur toute surface confondu.. Et sur la route apparemment je suis le seul endroit ou il tombe abondamment depuis plusieurs heures et ca ne tien quasiment pas meme sur routes non traitées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas pas besoin de vigie orange ici dans le 15eme sud.

Ca tient juste sur les voitures ( amalgame assez moche de glace et de neige, on ne peut même pas écrire son prénom sur les pare-brises tongue_smilie.gif ),

Rien sur les routes et la végétation.

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Ah ouais ça c'est du réveil comme on les aime! thumbup.gif

Forte chute en cours, ça fait pas semblant là hahaha... sorcerer.gif

tu m'étonnes pas de soucis pour se lever ce matin gamines y compris : il suffit de prononcer le mot neige en ouvrant les volets biggrin.png

il neige sans discontinuer depuis hier : le bonheur et en plus cadeau bonux là ça tient !

j'ai mesuré 2cm max sur les hauteurs de St cloud ce matin pas eu le temps de mesurer dans l"herbe bus scolaire oblige

ici sur Paris au taf par Monceau : rien , vague traces sur les voitures , rien dans le jardin et un peu parc Monceau .

je sais qu'ils y a des râleurs ici mais moi en tout cas cet hiver me convient thumbup1.gif

On va pas polémiquer sur ce forum, certes MF n'a pas fait du grand art cet hiver, mais sur ce coup qui avait prévu autant de neige en RP ?

quel modèle ? toi peut être ? ....

Ahhh l'euphorie du moment rend certaines personnes bien critiques, c'est comme ca depuis le début d'IC ^^

Pourquoi parler de moi .Je n ai pas les même outils que MF et surtout les mêmes connaissances .Maintenant il me semble avoir le droit de juger un organisme national qui est la pour nous aider dans la vie courante .

Plus de 300 millions d euros de budget paye par l état donc par les contribuables et plus de 3000 employés pour faire le boulot.

Bref fin du hs

Ça tombe toujours de façon modéré .C est magnifique

5cm sur ma table de jardin qui avait du mal à blanchier hier aprèm !

les routes sont plein de neige ça va être la galère je pense ce matin dans certaine localité ! surtout que personne attendait autant de neige ! On est loin des traces annoncées à ma grande surprise !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5 cm facile ici, neige modéré

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Faut jouer de prudence sur les routes...

Sur l'A13, la neige tient sur la BAU, elle se transforme en bouillasse sur les voies de circulation...

C'est juste limite entre les voitures en 2 roues

Paysages magnifiques en forêt de Marly wub.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

la chute ralenti nettement.

5.1 cm mesuré à 9 h 15

Température actuelle = -0.4°C

neige 2012 - 2013 (et depuis 2005) voir:

http://icare.cinq.fr...e_2012_2013.htm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les flocons sont de moins en moins gros, mais ça tient toujours difficilement sur les surfaces chaudes...

EDIT : Je viens de mesurer 7,5 cm de neige dans mon jardin

-0,5°C

Incroyable! 10cm et ça continue de poser à mort! Je n'en reviens pas!

And l'Oscar du meilleur retour d'est est décerné à ....St Arnoult.

C'est déjà la 3eme récompense pour St Arnoult qui c'était déjà distingué en 2010

et 2012 dans d'autres catégories (meilleur scénario et meilleur décor)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les routes sont des pistes de ski je viens de mettre 2h pour aller en Beauce au dessus de sonchamp! Enjoy!

Il neige toujours mais plus faiblement. -1 au thermo voiture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...