Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'etais à maxonchamp, et j'ai pris la photo là depuis la route qui meme à la Cimest.

C'est bien ce qui me semblait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon Tn provisoire de -0,1° ce soir, bise sensible et tout est blanc - routes comprises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On passe dans le gel à Hadigny la neige ne doit pas être présente, je doute même qu'il ait neigé là-bas. En tout cas pas de flocons sur Lunéville.

Extrême de la journée 0°/6.6° tx à minuit et tn en cours

Au pluvio 8.6mm pour cette journée (depuis 0h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Malgré un vent de Nord assez soutenu, la température avoisinait les 0°C.

Ciel assez ensoleillé, cela faisait du bien car les heures d'ensoleillement se faisaient de plus en plus rares...on n'y croyait plus...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça y est le calme est revenu, plus d'averses en vue... ici tout est blanc avec 1cm partout. Ca a fondu sur les routes trop humides pour que la neige tienne mais ailleurs c'est blanc. Après être remontés suite à l'averse à +0.3° la T° rebaisse tranquillement à -0.3° sous un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Retour du gel. -0.1° actu en baisse lente. Averse de pluie-neige, neige roulée cet aprem mais c'est resté faible finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

COLMAR OUEST

hé hé hé, je viens de rentrer.

Petite aventure météo sympa en allant chercher mon p'tit chez les grands parents.

Vous vous souvenez, il y a deux jours je parlais de synoptique favorable aux orages de neige !

bin PAF ! ça n'a pas raté !

Je conduisais en direction de Hurschenheim quand soudain sur ma gauche, un flash ! puis deux !

Grosse bourrasque de vent et un mur de neige tombant à l'horizontale est arrivé !

Environs 6 coups de foudre en 5 minutes, très bref comme orage mais des éclairs bleu très brefs ! comme des explosions !

Sur le thermo de la voiture, ça indiquait +3° et en moins de 2 minutes, +0,5°

La neige a tout plâtré en 1 minute puis, 5 minutes après l'orage le plâtrage est devenue translucide et ça a fondu en moins de 30 minutes.

La T° est remontée à + 1,5° 20 minutes après l'orage.

Pas de photos, pas de matos et en voiture... Dsl.

Mais 5 minutes dantesque ! à mon avis, le coeur de l'orage devait se trouver au dessus de Fortschwihr ou après... vers Houssen ? je sais pas trop.

En tout cas, un régal !

A tout seigneur tout honneur. Tu parles du risques et tu es le 1er (le seul?) à en voir un flowers.gifA Strasbourg, 2° environ, il ne retombera plus rien ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

COLMAR OUEST

hé hé hé, je viens de rentrer.

Petite aventure météo sympa en allant chercher mon p'tit chez les grands parents.

Vous vous souvenez, il y a deux jours je parlais de synoptique favorable aux orages de neige !

bin PAF ! ça n'a pas raté !

Je conduisais en direction de Hurschenheim quand soudain sur ma gauche, un flash ! puis deux !

Grosse bourrasque de vent et un mur de neige tombant à l'horizontale est arrivé !

Environs 6 coups de foudre en 5 minutes, très bref comme orage mais des éclairs bleu très brefs ! comme des explosions !

Sur le thermo de la voiture, ça indiquait +3° et en moins de 2 minutes, +0,5°

La neige a tout plâtré en 1 minute puis, 5 minutes après l'orage le plâtrage est devenue translucide et ça a fondu en moins de 30 minutes.

La T° est remontée à + 1,5° 20 minutes après l'orage.

Pas de photos, pas de matos et en voiture... Dsl.

Mais 5 minutes dantesque ! à mon avis, le coeur de l'orage devait se trouver au dessus de Fortschwihr ou après... vers Houssen ? je sais pas trop.

En tout cas, un régal !

Pareil ici quelques éclairs, mais que de la grêle et pendant bien 5 minutes !Environ 1 cm au sol après l'orage !

Actuellement 0.7° et 4 mm au pluvio .

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La chance ! Pas d'orage de neige à Mertzwiller aujourd'hui.

Par contre journée plus fraîche aujourd'hui avec un peu moins de vent que ces derniers jours (rafale maxi à 29,5 km/h), extrêmes de 8,5°C et 1,4°C (relevé fait à 21h30 comme d'habitude).

Actuellement -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je viens de repasser sur la route de Laneuveville, la Meurthe a bien monter ! les champs sont sous les eaux et la moitier de la route est sous l'eau également sur 100m, la route devrait être coupée d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de veinards, j'étais à l'affut en plus avec le D90 et la cellule de déclenchement ! Mais c'est pas passé ici, malgré que les nuages aient pris une tournure convective, -1.0°C actuellement dehors à la faveur d'un grand ciel clair permettant de facilement voir la voie lactée en milieu non éclairée :

diapo0aab19f15d60481e43c3698006fe91a9.png?31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça verglasse un peu dehors là ou les endroits sont encore bien humides. -0.5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige roulée faible à modérée par une T légèrement négative. Tout est blanc - routes compris. C'est toujours bon à prendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un peu de neige roulée qui a blanchit le bas des toits (bin oui, ça roule !)

Gel très léger, Tn de -0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Un peu de neige roulée qui a blanchit le bas des toits (bin oui, ça roule !)

Gel très léger, Tn de -0,3°

la même chose ici, les toits sont un peu saupoudrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un léger saupoudrage ici de neige roulée durant la nuit, ça devait également glisser par endroits sur la chaussée encore humide puisque mon parking était verglacé à 7h00 et le capteur sol +10cm indiquait -1,1°c

Ciel nuageux, température sous abri 0,9°c

Hr 92%

Vent faible au secteur o-so

Pa 1022,7 hpa

Tn -1,2°c à 0h30

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La Meurthe sort vraiment bien de son lit ce matin ! pas mal de route coupée et champs inondées ! la dernière crue de cet ampleur était en décembre 2011, j'ai pu prendre quelques photos après des péripétie xD pot d'échappement par terre (y) ! bref ca arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici à Niederbronn (Vosges du Nord), alors qu'il y avait du soleil à Gambsheim en partant vers 12h15.

Actu 3,1° sous abri ici. Tn -0,5°.

Et 4,5° sous abri à Gries (Tx 5,5°). Tn 0,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici à Niederbronn (Vosges du Nord), alors qu'il y avait du soleil à Gambsheim en partant vers 12h15.

Actu 3,1° sous abri ici. Tn -0,5°.

Et 4,5° sous abri à Gries (Tx 5,5°). Tn 0,2°.

actu à noter un gros écart entre le sud et le nord du Bas Rhin, 7° à Entzeim contre 4,5° à Gries pas mal tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila les photos de la crue de la Meurthe pour ceux que ça intéresse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Majoritairement gris sur Strasbourg même si le soleil a percé vers midi.

Toujours doux... 7° à 13h à Entzheim. Dans la campagne le compteur voiture indiquait autour de 5°

On apercevait le piémont de la Forêt-Noire blanc jusqu'à très bas (300-400 maxi) et celui des Vosges un peu plus haut

L'Ill est toujours en crue, pas de changement par rapport à hier aprèm. Le pic de crue a eu lieu cette nuit.

2013-02-03%252010.58.52.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

hé hé hé, je viens de rentrer.

Petite aventure météo sympa en allant chercher mon p'tit chez les grands parents.

Vous vous souvenez, il y a deux jours je parlais de synoptique favorable aux orages de neige !

bin PAF ! ça n'a pas raté !

Je conduisais en direction de Hurschenheim quand soudain sur ma gauche, un flash ! puis deux !

Grosse bourrasque de vent et un mur de neige tombant à l'horizontale est arrivé !

Environs 6 coups de foudre en 5 minutes, très bref comme orage mais des éclairs bleu très brefs ! comme des explosions !

Sur le thermo de la voiture, ça indiquait +3° et en moins de 2 minutes, +0,5°

La neige a tout plâtré en 1 minute puis, 5 minutes après l'orage le plâtrage est devenue translucide et ça a fondu en moins de 30 minutes.

La T° est remontée à + 1,5° 20 minutes après l'orage.

Pas de photos, pas de matos et en voiture... Dsl.

Mais 5 minutes dantesque ! à mon avis, le coeur de l'orage devait se trouver au dessus de Fortschwihr ou après... vers Houssen ? je sais pas trop.

En tout cas, un régal !

Absolument pas, pas de temps type orage par ici, c'était en liason avec la fin du front où un passage plu intense à donner ce genre d'averes descendant du Nord au sud averse a giboulées mentionnée par orage aussi, effectivement ca tombait serré avec vent fort, se tranformant en neige au fur et a mesure, mais perso j'ai pas vu d'impacts moi ni ici, ni aux alentours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...